Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La photo qu'on aurait voulu avoir faîte...

Aller en bas

La photo qu'on aurait voulu avoir faîte... Empty La photo qu'on aurait voulu avoir faîte...

Message par Hélène Lun 19 Oct - 11:34

Bonjour,

Une petite réflexion que l'on s'est tous faîte en parcourant des livres ou des sites de photos...On admire, s'étonne, savoure et puis parfois vient cette réflexion " qu'est ce que j'aurais aimé la faire celle-là ..."

C'est en tout cas , une pensée qui me vient quelques fois devant une photo...Non pas une de celles qui semblent sublimes et inaccessibles , mais une photo où, justement, naît le sentiment que même de façon plus modeste, vous auriez pu la réaliser...A condition que...

Et tout est là...La question qui vous interpelle...Bien sûr , il faut déjà être au bon endroit , au bon moment...Mais aussi...Est-ce que j'aurais été capable de voir et saisir cet instant ? De faire passer çà dans une telle photo choc ( ou émouvante, pleine de joie, de calme etc...) ?

Il m'arrive de temps en temps de rencontrer une photo qui m'interpelle ainsi...La dernière en date est de Steve Mc Curry...prise au Koweit... Alors , on peut dire...Evidemment le Koweit, la guerre, çà ne peut faire que des photos hors du commun...Oui mais celle-là, c'est autre chose...Et là , toujours cette question...Tu l'aurais vu , toi, ce cadrage ?...

Pour la voir en qualité parfaite, cf son site galerie photo, Fire... (impossible de mettre un lien direct, c'est pourquoi j'ai mis la photo ici...)

La photo qu'on aurait voulu avoir faîte... Mccurr10
Steve Mc Curry

Et vous, vous avez une photo que vous auriez aimé faire ?... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum