Joyeuses Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joyeuses Pâques

Message par Fer et Rail le Ven 2 Avr - 14:24

Avec notre long WE, en Alsace, je pense à vous toutes et tous,

Bien amicalement - René
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joyeuses Pâques

Message par picasso le Sam 10 Avr - 20:53

bonsoir à toi cheers ,

étonnante cette image, résonne en elle comme quelque chose d'irréel et d'anachronique, entre la caténaire courant industriel, le 63000 "orange" et cette gare au style germanique,

à plus tard
picasso

Masculin Nombre de messages : 984

Message par Fer et Rail le Sam 10 Avr - 22:34

picasso a écrit:bonsoir à toi cheers ,

étonnante cette image, résonne en elle comme quelque chose d'irréel et d'anachronique, entre la caténaire courant industriel, le 63000 "orange" et cette gare au style germanique,

à plus tard

Salut Picasso, pour un message comme celui que tu postes ci-dessus, je fais des heures supplémentaires.
J'ai horreur que l'on doute sur l'authenticité de mes photos. Il s'agit de la gare du réseau ferré Européen
qui est sur la commune de Bantzenheim, mais, fermée aux voyageurs, elle a pris sur nom ou surnom de la
comme voisine " Ottmarsheim " puisque qu'elle dessert la Zone Industrielle et son port sur le Rhin. Ces deux
exploitations son gérées par la Chambre de Commerce et d'Industries de Mulhouse.

Exsuses - moi, mais tu aurais pu vérifier avant de pondre une telle ânerie. Je pensais que tu étais plus intelligent.
Autre chose, note STP au fond de ton "cahier", que toutes mes photos sont de moi-même et sans les trafiquer.
Si je publie une image d'autrui, c'est que j'en ai l'autorisation et je note les coordonnées de l'auteur.

René
Fer et Rail

Message par picasso le Sam 10 Avr - 23:42

Bonsoir Fer et Rail Very Happy,

Je crois qu'il y a une profonde méprise de ta part sur ce que j'ai voulu dire, loin de moi de douter de l'authenticité d'une telle photo ou de remettre en doute ou en cause son auteur, d'ailleurs il m'est difficile de comprendre comment tu as pu tirer de telles conclusions de mon petit message où je décris brièvement mon ressenti à la vue de l'image.....

Le mélange des époques entre ces machines 1500V des années 50 du sud ouest et du sud est, et cette ambiance alsacienne actuelle me font ressentir les choses comme cela, d'ailleurs une photo de 6500 panto baissés sur frotteurs en vallée de la Maurienne à coté des dinosaures du PLM me fait la même impression, voilà c'est tout, il ne faut pas aller plus loin comme tu fais et chercher un sens "caché" dans mes écrits, sur ces petits messages, ils sont d'ailleurs spontanés et sans arrières pensées.

Je suis vraiment désolé que mes écrits aient pu te froisser, je ferai plus attention aux prochains de sorte à pas t'ennuyer, ne te connaissant pas hors forum, difficile d'imaginer que tu les aurais pris dans ce sens.

Pour le reste, je pratique comme toi, je n'utilise que mes photos et j'illustre (hors photo) ou j'explique avec des documents dont je cite toujours la source, cela me semble être un minimum surtout à l'égard de ce forum.

cordialement
fabrice
picasso

Masculin Nombre de messages : 984

Message par videolf le Dim 11 Avr - 1:02

Bonsoir à vous deux;

Il me semble en effet que méprise il y eût de la part de Fer et Rail. affraid Les propos de l'ami Picasso auraient tout aussi bien pu être les miens. Tant il est vrai que la présence de machines 1500 v détonne sous courant monophasé. Néanmoins, il ne m'est pas venu à l'idée qu'une supercherie eût pu m'être proposée. D'ailleurs ces deux machines, présentent à l'effectif du musée du train à Mulhouse sont effectivement sorties pour l'anniversaire du record du monde de 55.
Alors, ami René, soit rassuré . Personne ne crie à la tromperie.
Que ce petit incident serve de leçon. Une explication claire et détaillée évitera une interrogation hasardeuse sujette à caution. Very Happy

Alors sachons raison garder. Et merci à vous.

A+lbert cheers
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610

http://apnendelire.eklablog.com/

Message par Fer et Rail le Dim 11 Avr - 8:08

Salut Albert et Picasso,

L'essentiel, nous l'avons tous oublié, c'est que Mulhouse possède le Musée Français du Chemin de Fer avec du matériel de toute la France. Chose non prévue lors de sa création en son lieu, à la Gare du Nord à Mulhouse ...Musée qui ne devait accueillir que du matériel de chez nous et pouvant circuler chez nous. Avec la construction du nouveau musée à Mulhouse Dornach ( où j'habite ) beaucoup de membres n'ont pas renouvelé leur cotisation pour cause : le musée deviendra un immense hall d'exposition, froid et monotone voir lugubre et surtout sans vie.
Le but du musée était d'accueillir du matériel pouvant circuler chez nous et se limiter à la région sous 25 000 v.
Le coté financement ayant changé la donne, le musée du chemin de fer de Mulhouse restera mort.

Je vais ouvrir un poste pour les divers évènements de sortie du matériel de notre musée. Ce n'était pas la même année que des locomotives étaient envoyés à Chambéry ? Je dois avoir une photo du train spécial longeant le Canal du Rhône au Rhin sur la commune de Brunstatt ( de suite après Mulhouse sur la ligne 4 vers Belfort )

Quant à l'incident de l'ami Picasso, elle est partie de mon esprit avec un bon sommeil ferroviphile.

A bientôt et bien amicalement - René
Fer et Rail

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut