Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La tête les jambes

2 participants

Aller en bas

La tête les jambes Empty La tête les jambes

Message par videolf Mer 18 Aoû - 10:35

Quand rien ne se passe en gare, le regard s'échappe à la recherche de l'insolite. (Brive Août 2010)

La tête les jambes Dsc01310

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête les jambes Empty Re: La tête les jambes

Message par picasso Mer 18 Aoû - 13:19

Re-bonjour,

Trouvant celle-là pas comme j'aime bien Rolling Eyes, du coup je suis aller faire une petite promenade sur ton site, là j'y ai trouvé de très belles choses,
notamment cette photo en N & B avec les 3 bonnes-soeurs que tu as prise sur le quai d'une gare, elle est très très bien celle-là I love you

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tête les jambes Empty Re: La tête les jambes

Message par videolf Mer 18 Aoû - 14:30

Merci d'être passé voir le blog...
Par contre j'aimerais connaître plus précisément ton sentiment au sujet de cette photo ici. Car s'il est plaisant d'être remercié quand une photo plaît, il est tout aussi intéressant de savoir ce qui fait qu'on n'accroche pas pour un autre genre de photo.

Merci
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête les jambes Empty Re: La tête les jambes

Message par picasso Mer 18 Aoû - 22:36

Bonsoir à toi 👽 ,

bon je vais essayer de te répondre brièvement, une image, un tableau, une photo m'intéresse généralement sur plusieurs niveaux..... Rolling Eyes

un niveau historique ou narratif, qu'est ce que cela raconte ? quel témoignage est apporté? qu'est ce que l'auteur veut nous dire?...........etc
un niveau affectif, qu'est que cela me rappelle ?, que me fait ressentir le paysage l'objet la nature morte ou le ou les personnages?, quels sentiments sont dégagés ?...........etc
un niveau artistique, la forme, les couleurs, les perspectives, l'harmonie d'ensemble........etc
tout cela ramenant ou emmenant vers un imaginaire.............

Revenons à ton cliché, de mon point de vue l'ensemble est "bouché" par le parallépipède "rouge" omniprésent, la perspective ou la profondeur est dévorée par le niveau lumineux du fond, et le sujet n'existe que par ce que l'on voit de ces jambes, donc pas d'imaginaire pour moi, en plus je vois même pas où tu veux m'emmener............silent

Voilà c'est un point de vue, mais juste le mien, une autre personne adorera peut être, sur ton blog j'ai bien aimé les soeurs sur le quai et la goutte d'eau sous l'appareil SNCF, ma préférée étant la 1ère car elle a tout pour me plaire, la 2ème étant une simple question de goût artistique si je puis dire Laughing

Maintenant je te rassure quant je m'achète une reproduction en peinture ou une photo, je suis aussi ch.... et emmerd........ La tête les jambes 359606

@=
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tête les jambes Empty Re: La tête les jambes

Message par videolf Mer 18 Aoû - 22:47

Merci pour ton explication. Je vais pouvoir apporter une petite lumière pour éclairer cette photo. Je n'ai pas cherché à faire une composition idéale et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les éléments du cadrage. Je n'ai vu que la pub sur le distributeur rouge avec ce corps d'animal dessiné sans les jambes. Et les jambes de la dame me sont apparues, comme pour compléter ce dessin. D'où ce titre : la tête et les jambes sans lequel, cette photo ne vaut rien.

Voilà toute la genèse de l'opération et encore merci de ta participation. Comme quoi le cheminement de la pensée d'un photographe peut être difficile à suivre. Very Happy

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête les jambes Empty Re: La tête les jambes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum