Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
3 participants
Page 1 sur 1
Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Salut,
Samedi matin, alors que je me lève à peine, j'ai un SMS sur mon portable, je regarde, c'est mon opérateur qui m'indique que j'ai 2 nouveaux messages sur mon répondeur, et je vois que c'est un ami qui m'a téléphoné, sans même écouté le message ( ) je le rappelle, il me demande évidement si j'ai eu son message que j'avais copieusement oublié de regarder, il m'avertis que le CC 72084 doit l'après-midi même acheminer un convoi de matériel radié avec peut-être une Caravelle dans le lot. Sans hésité je me débrouille pour trouver un accompagnateur Point négatif : il fait un temps à ne pas mettre un photographe dehors, ça sera l'exception
Du coup, rendez vous à la gare de Tarascon pour retrouvé cet ami, qui me guidera jusqu'au coin photo où nous devons faire le train, qui passe par la ligne de Remoulins. Nous arrivons au coin, avec un peu d'avance certes, mais la marche prévoie un arrêt à Saint Cézaire (peu avant Nîmes) de 20 minutes, et nous craignons évidement qu'il ne soit pas respecté. Nous voilà en place, pas grand chose à passer un samedi par la ligne de Remoulins
L'heure tourne et dépasse l'horaire estimé pour notre coin, nous attendons encore un peu, je fini par téléphoné à mon père, resté dans la voiture à cause de la pluie, et je lui demande d'aller au téléphone du PN situé à quelques centaines de mètres de là afin d'essayer d'obtenir des renseignements sur notre marche, qui s'appelle 778951. à peu près au même moment, passera un FRET dans le sens Villeneuve les Avignon - Nîmes.
Quelques minutes passent et mon père me rappelle, il a compris que le train avait 10 minutes, mais n'en ai pas sûr à 100% car entre les téléphones de PN qui valent ce qu'ils valent et le bruit de la pluie qui s'abat de plus en plus fort, difficile de comprendre de manière sûr !
Nous attendons donc encore, et puis un petit moment après nous voyons le train arrivé au loin, il faut s'organiser pour sortir les appareils des imperméables et tenir le parapluie, le train arrive, quelques coups de sifflets, les clics des appareils photos, et nous admirons la compositions, la Caravelle est tout en queue. En tête, des voitures des anciennes compagnies, des fourgons MC76 radiés, et pas mal de voitures corail blanches, puis la Caravelle que j'ai juste le temps de prendre en photo; car figurez vous que je voulais aussi la prendre par l'arrière pour avoir le numéro, mais je n'ai pas pu ! Et pour cause un train de FRET croise à ce moment là On peut dire qu'on l'à échappé de peu !
Photo supprimée à la demande de l'interessé
Samedi matin, alors que je me lève à peine, j'ai un SMS sur mon portable, je regarde, c'est mon opérateur qui m'indique que j'ai 2 nouveaux messages sur mon répondeur, et je vois que c'est un ami qui m'a téléphoné, sans même écouté le message ( ) je le rappelle, il me demande évidement si j'ai eu son message que j'avais copieusement oublié de regarder, il m'avertis que le CC 72084 doit l'après-midi même acheminer un convoi de matériel radié avec peut-être une Caravelle dans le lot. Sans hésité je me débrouille pour trouver un accompagnateur Point négatif : il fait un temps à ne pas mettre un photographe dehors, ça sera l'exception
Du coup, rendez vous à la gare de Tarascon pour retrouvé cet ami, qui me guidera jusqu'au coin photo où nous devons faire le train, qui passe par la ligne de Remoulins. Nous arrivons au coin, avec un peu d'avance certes, mais la marche prévoie un arrêt à Saint Cézaire (peu avant Nîmes) de 20 minutes, et nous craignons évidement qu'il ne soit pas respecté. Nous voilà en place, pas grand chose à passer un samedi par la ligne de Remoulins
L'heure tourne et dépasse l'horaire estimé pour notre coin, nous attendons encore un peu, je fini par téléphoné à mon père, resté dans la voiture à cause de la pluie, et je lui demande d'aller au téléphone du PN situé à quelques centaines de mètres de là afin d'essayer d'obtenir des renseignements sur notre marche, qui s'appelle 778951. à peu près au même moment, passera un FRET dans le sens Villeneuve les Avignon - Nîmes.
Quelques minutes passent et mon père me rappelle, il a compris que le train avait 10 minutes, mais n'en ai pas sûr à 100% car entre les téléphones de PN qui valent ce qu'ils valent et le bruit de la pluie qui s'abat de plus en plus fort, difficile de comprendre de manière sûr !
Nous attendons donc encore, et puis un petit moment après nous voyons le train arrivé au loin, il faut s'organiser pour sortir les appareils des imperméables et tenir le parapluie, le train arrive, quelques coups de sifflets, les clics des appareils photos, et nous admirons la compositions, la Caravelle est tout en queue. En tête, des voitures des anciennes compagnies, des fourgons MC76 radiés, et pas mal de voitures corail blanches, puis la Caravelle que j'ai juste le temps de prendre en photo; car figurez vous que je voulais aussi la prendre par l'arrière pour avoir le numéro, mais je n'ai pas pu ! Et pour cause un train de FRET croise à ce moment là On peut dire qu'on l'à échappé de peu !
Photo supprimée à la demande de l'interessé
Invité- Invité
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Bonsoir Pierrick,
Belle photo malgré le temps et toujours le plaisir du récit...Mais...on peut utiliser les téléphones des PN pour savoir quand arrive le train ?...
Belle photo malgré le temps et toujours le plaisir du récit...Mais...on peut utiliser les téléphones des PN pour savoir quand arrive le train ?...
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Les téléphones de PN sont à la disposition du public au même titre que les téléphones des établissements ouverts aux voyageurs (quoique maintenant ils sont souvent remplacés par les "bornes d'appel"); généralement les Agents Circulations donnent les renseignements sans souci, ces appels étant plus appréciés que ceux des plaisantins s'amusant à téléphoner pour ne rien dire ou dire n'importe quoi. Après il y a des AC qui peuvent ne pas vouloir te donner les renseignements, et suivant les cas ça peut se comprendre, par exemple si on téléphone et que l'AC est occupé à des choses plus importantes (protection de travaux, nombreuses circulations, incidents, ...).
Mais bon il faut pas se faire du souci pour ça, en général les AC le prennent bien et te renseigne sans problème, surtout si on téléphone depuis les PN Et pour un coup de fil ça peut éviter de faire poiroter pendant des heures, peut-être pour rien
Voilà !
PS : j'avais oublié de préciser les abréviations des gares du titre : SJY : Saint Jory et CUZ : Culoz.
à+
Pierrick.
Mais bon il faut pas se faire du souci pour ça, en général les AC le prennent bien et te renseigne sans problème, surtout si on téléphone depuis les PN Et pour un coup de fil ça peut éviter de faire poiroter pendant des heures, peut-être pour rien
Voilà !
PS : j'avais oublié de préciser les abréviations des gares du titre : SJY : Saint Jory et CUZ : Culoz.
à+
Pierrick.
Invité- Invité
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Ben alors là Pierrick , tu m'apprends quelque chose...Quand il m'est arrivé de poireauter près d'un PN pour l'Aubrac et rien vu arrivé, si j'avais sû ...Je croyais que ce n'était réservé qu'aux urgences...C'est bon à savoir...
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Surtout dans les Causses; les AC n'ont généralement rien de plus important à faire, donc un coup de fil ça leur fait passer le temps
Dans ton cas ce n'est pas nécessaire au vu de la circulation sur les Causses; mais sinon il vaut mieux avoir le numéro du train pour se renseigner, ce n'est pas obligé mais ça peut facilité les recherches dans certains cas
Content de t'avoir été utile
Dans ton cas ce n'est pas nécessaire au vu de la circulation sur les Causses; mais sinon il vaut mieux avoir le numéro du train pour se renseigner, ce n'est pas obligé mais ça peut facilité les recherches dans certains cas
Content de t'avoir été utile
Invité- Invité
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Bonjour à tous;
Les téléphones de PN sont à la disposition des automobilistes et sont reliés directement à l'agent circulation pour que celui ci soit avisé par un automobiliste si le PN ne fonctionne pas normalement;cet agent peut donc répondre si,par exemple un train roule moins vite pour une raisonou une autre,et ainsi renseigner cet automobiliste si celui ci trouve le temps de fermeture du PN anormalement lent
Pour les rensignements en ce qui concerne les circulations pour des photos c'est sur,que si l'AC n'est pas occupé par une tache de sécurité,il vaut mieux utiliser ces téléphones surtout pas ceux qui se trouvent surtout sur les quais de gare,aux abords aussi des PN qui sont repérés par des supports en béton dont l'extrémité est peinte en rouge et qui sont effectivement des téléphones d'alarmes,ces téléphones ne doivent etre utilisés qu'en cas de danger
Les téléphones de PN sont à la disposition des automobilistes et sont reliés directement à l'agent circulation pour que celui ci soit avisé par un automobiliste si le PN ne fonctionne pas normalement;cet agent peut donc répondre si,par exemple un train roule moins vite pour une raisonou une autre,et ainsi renseigner cet automobiliste si celui ci trouve le temps de fermeture du PN anormalement lent
Pour les rensignements en ce qui concerne les circulations pour des photos c'est sur,que si l'AC n'est pas occupé par une tache de sécurité,il vaut mieux utiliser ces téléphones surtout pas ceux qui se trouvent surtout sur les quais de gare,aux abords aussi des PN qui sont repérés par des supports en béton dont l'extrémité est peinte en rouge et qui sont effectivement des téléphones d'alarmes,ces téléphones ne doivent etre utilisés qu'en cas de danger
Fabrice- Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cheminot/Photographie
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Bonjour,
Merci pour les précisions Fabrice, j'y vois un peu plus clair dans les différents types de téléphone et je confondais vec les téléphones d'alarme que j'ai déjà remarqués d'où mon étonnement...
Merci pour les précisions Fabrice, j'y vois un peu plus clair dans les différents types de téléphone et je confondais vec les téléphones d'alarme que j'ai déjà remarqués d'où mon étonnement...
Re: Acheminement SJY - CUZ par CC 72084 !
Bonsoir à vous,
beau travail de spotter , un peu humide mais de saison , pour le temps hein !!, la locomotive, elle, c'est déjà un mythe......
@+
beau travail de spotter , un peu humide mais de saison , pour le temps hein !!, la locomotive, elle, c'est déjà un mythe......
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|