Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La ligne d'Épinal, avant l'électrification

3 participants

Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par rino54 Lun 11 Avr - 12:07

Bonjour !

La carte postale classique du jour : une triplette d'EAD assure une liaison Nancy-Épinal. Le lieu à beaucoup changé avec l'arrivée de la fée électricité (le pont a été détruit puis reconstruit à un gabarit plus important) et les EAD ont été radiés. C'était le quotidien...

La ligne d'Épinal, avant l'électrification 728-2

Bonne journée,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Hélène Lun 11 Avr - 12:46

Bonjour,

Je résisterai au facile jeu de mots...une belle image d'Epinal ;-)... J'ai pas résisté, tant pis... Embarassed Laughing Pourtant c'est à peu près ça aujourd'hui, puisque le tout a disparu... Il est vrai que la gabarit du pont ne lui laissait pas un grand avenir...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Invité Mar 12 Avr - 11:47

Salut affraid

OHHHHH CE CARTON !!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid UM3 d'EAD Rouge et Crème sous ce superbe pont en pierres et une météo impeccable I love you I love you C'était en quelle année s'il te plais ? Very Happy


En tout cas je milite très fortement pour qu'on ait plus de photos comme ça sur le forum ! Very Happy Laughing


à+
Pierrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Hélène Mar 12 Avr - 21:00

Bonsoir,

En tout cas je milite très fortement pour qu'on ait plus de photos comme ça sur le forum ! Very Happy Laughing

Pour moi, l'idéal pour ce forum ,c'est que tous les styles de photos et d'époque soient représentés Laughing

Et d'ailleurs , Pierrick, je me souviens d'avoir vu de toi, hors forum, quelques photos créatives, fort réussies...qui n'auraient pas dépareillé ici non plus, dans la section improvisation... La ligne d'Épinal, avant l'électrification 359606 Mais bon, ce que j'en dis, moi... La ligne d'Épinal, avant l'électrification 3809 Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Invité Mer 13 Avr - 0:11

Ah, te souviens-tu de ce que c'était Question Suspect Je peux les poster mais il faudrait que je sache lesquelles c'est ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Hélène Mer 13 Avr - 0:24

Tu me les avais montrées par MP quand je t'avais parlé de la possibilité de faire un autre type de photos de trains,mais te dire précisément lesquelles aujourd'hui Question C'étaient des photos où tu avais privilégié d'autres angles de vue, des détails, il me semble qu'il y en avait une en gare et une avec une vapeur, mais pas sûre depuis le temps... Rolling Eyes
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Invité Mer 13 Avr - 12:09

Bon, dans tous les cas j'en ait faite quelques unes d'ambiances ces derniers jours, j'ai un très gros reportage à poster mais je suis très occupé donc peut-être pas pour tout de suite Smile Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Hélène Mer 13 Avr - 13:29

No souci...pense au collège quand même aussi La ligne d'Épinal, avant l'électrification 359606 ...et puis rien n'est obligé Wink

( et désolé Renaud pour l'aparté sur ton sujet ..)
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par rino54 Jeu 14 Avr - 21:53

Bonsoir,

En ce qui concerne la date, il faudra que je fasse quelques recherches dans mes archives après ma décade de travail Smile

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par picasso Dim 17 Avr - 22:19

Bonsoir,

Chouette photo de caravelles en pleine action Very Happy , cela me rappelle certains Caen /Rennes de semaine où les 4750 de Sotteville assuraient le service en triplette.

à+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligne d'Épinal, avant l'électrification Empty Re: La ligne d'Épinal, avant l'électrification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum