1946 /1996
3 participants
Page 1 sur 1
1946 /1996
Comme je l'écrivais quelque part, ce n'est pas parce qu'on à rien à dire qu'on doit l'ouvrir... Et si des amateurs profitent pleinement parfois des circulations exceptionnelles, c'est parce que d'autres amateurs dans leur coin font que les spéciaux circulent...
Avignon dépôt 141 R 420 et 1126 qui le lendemain assureront une double traction Avignon Nîmes via Tarascon et Nîmes Avignon via Rémoulins.
Avignon dépôt 141 R 420 et 1126 qui le lendemain assureront une double traction Avignon Nîmes via Tarascon et Nîmes Avignon via Rémoulins.
v.marc- Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: 1946 /1996
Bonsoir,
Bon, l'appréciation de l'intérêt de l'ouvrir est aussi toute personnelle, sinon je me tairais peut-être plus souvent ... mais il est sûr que beaucoup de salive pour peu d'action est très répandu...et ceux qui font ce boulot là et permettent ces circulations sont trop souvent oubliés, voire critiqués...et surtout si peu aidés...
Bon, l'appréciation de l'intérêt de l'ouvrir est aussi toute personnelle, sinon je me tairais peut-être plus souvent ... mais il est sûr que beaucoup de salive pour peu d'action est très répandu...et ceux qui font ce boulot là et permettent ces circulations sont trop souvent oubliés, voire critiqués...et surtout si peu aidés...
Re: 1946 /1996
Re Marc,
D'ailleurs, si mes souvenirs de ce que tu as écris déjà à ce sujet, sont bons, tu as fait partie de ces amateurs là, puisque cette manifestation à Avignon , c'est toi qui l'as organisée...
Et ce que j'ai écrit là en pensant en général, s'y applique particulièrement... Quel dommage que cela ne soit pas reconnu et rencontre tant de difficultés et si peu d'aide de la "Maison", parce que des machines réunies comme ça, c'était quand même un sacré évènement...
Restent les photos et les souvenirs pour ceux qui ont eu la chance d'y participer ...et ça rien ne peut l'enlever...
c'est parce que d'autres amateurs dans leur coin font que les spéciaux circulent...
D'ailleurs, si mes souvenirs de ce que tu as écris déjà à ce sujet, sont bons, tu as fait partie de ces amateurs là, puisque cette manifestation à Avignon , c'est toi qui l'as organisée...
et ceux qui font ce boulot là et permettent ces circulations sont trop souvent oubliés, voire critiqués...et surtout si peu aidés...
Et ce que j'ai écrit là en pensant en général, s'y applique particulièrement... Quel dommage que cela ne soit pas reconnu et rencontre tant de difficultés et si peu d'aide de la "Maison", parce que des machines réunies comme ça, c'était quand même un sacré évènement...
Restent les photos et les souvenirs pour ceux qui ont eu la chance d'y participer ...et ça rien ne peut l'enlever...
Re: 1946 /1996
Bonjour,
L'R de rien au travers de l'image de ces vénérables mikado réunies avant une course commune, tu as bien fait passé le message.....,
Je partage ce point de vue,
pour qu'une rame et sa vielle loc roulent, outre une navigation à vue dans les fourches caudines de la "maison", il faut des passionnés qui ne ménagent ni leurs peines ni leurs temps d'un coté,
mais aussi de l'autre coté, d'autres passionnés, qui par un achat de billet(s), qui pour une souscription, qui par un débours pour un "souvenir" ne fut-ce qu'un simple tire-bouchon ou un tee-shirt siglé,
oeuvreront plus surement à la survie des structures garantes de l'ancêtre et de sa suite que n'importe quel suiveur-spotteur..., aucune subvention n'étant une fin en elle même
Pour ma part le message est clair ,
il faut monter et voyager à bord de ces trains touristiques, historiques et autres , oui il y a un prix à payer, oui les cartes postales souvenirs ont un cout, oui la boisson prise à bord n'est pas offerte....,
m'enfin !!!,
il y a des arrêts photo en cours de voyage, il y a l'ambiance à bord entre le tac-tac, l'échappement haletant et l'odeur teintée d'huile, de vapeur et de charbon..., puis la rencontre avec les autres passionnés,
, les voyages en "cabine"..et j'en passe, cette démarche m'a même un jour amené à prendre mon repas dans un atelier vapeur d'un touristique avec ceux de mon club et ceux du touristiques...,
à l'époque j'étais encore au LEP en mécanique générale et je découvrais après le modèlisme, le chemin de fer grandeur nature, on rentrait pas sur les installations comme dans un moulin et
un "pas de trop" menait vite à la contravention, là ce fut "fromage et dessert", le "panard" total , maneuvres en "Billard" et coups de balai dans les voitures compris
pour cette belle communion d'américaines et +
L'R de rien au travers de l'image de ces vénérables mikado réunies avant une course commune, tu as bien fait passé le message.....,
Je partage ce point de vue,
pour qu'une rame et sa vielle loc roulent, outre une navigation à vue dans les fourches caudines de la "maison", il faut des passionnés qui ne ménagent ni leurs peines ni leurs temps d'un coté,
mais aussi de l'autre coté, d'autres passionnés, qui par un achat de billet(s), qui pour une souscription, qui par un débours pour un "souvenir" ne fut-ce qu'un simple tire-bouchon ou un tee-shirt siglé,
oeuvreront plus surement à la survie des structures garantes de l'ancêtre et de sa suite que n'importe quel suiveur-spotteur..., aucune subvention n'étant une fin en elle même
Pour ma part le message est clair ,
il faut monter et voyager à bord de ces trains touristiques, historiques et autres , oui il y a un prix à payer, oui les cartes postales souvenirs ont un cout, oui la boisson prise à bord n'est pas offerte....,
m'enfin !!!,
il y a des arrêts photo en cours de voyage, il y a l'ambiance à bord entre le tac-tac, l'échappement haletant et l'odeur teintée d'huile, de vapeur et de charbon..., puis la rencontre avec les autres passionnés,
, les voyages en "cabine"..et j'en passe, cette démarche m'a même un jour amené à prendre mon repas dans un atelier vapeur d'un touristique avec ceux de mon club et ceux du touristiques...,
à l'époque j'étais encore au LEP en mécanique générale et je découvrais après le modèlisme, le chemin de fer grandeur nature, on rentrait pas sur les installations comme dans un moulin et
un "pas de trop" menait vite à la contravention, là ce fut "fromage et dessert", le "panard" total , maneuvres en "Billard" et coups de balai dans les voitures compris
pour cette belle communion d'américaines et +
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: 1946 /1996
Bonjour
sachant que nombre de "spotteurs" n'hésitent pas à encaisser les droits d'auteurs lors de la parution dans les revues... sans bien sur les reverser aux associations de sauvegarde... et les spotteurs sont les premiers à pleurer pour disposer des marches... pour pouvoir avoir des photos de "valeur"... Je me souviens du scandale que cela avait fait quand une association avait fait payer les dites marches... Si certains l'ont compris, d'autres ont crié au scandale et continuent à faire les mendiants...
picasso a écrit:d'autres passionnés, qui par un achat de billet(s), qui pour une souscription, qui par un débours pour un "souvenir" // œuvreront plus surement à la survie des structures garantes de l'ancêtre et de sa suite que n'importe quel suiveur-spotteur...,
sachant que nombre de "spotteurs" n'hésitent pas à encaisser les droits d'auteurs lors de la parution dans les revues... sans bien sur les reverser aux associations de sauvegarde... et les spotteurs sont les premiers à pleurer pour disposer des marches... pour pouvoir avoir des photos de "valeur"... Je me souviens du scandale que cela avait fait quand une association avait fait payer les dites marches... Si certains l'ont compris, d'autres ont crié au scandale et continuent à faire les mendiants...
comme le centenaire du dépôt de Miramas, comme le train des journées du patrimoine à Port St Louis... et d'autres choses encore... Certains font des photos pour devenir riches, d'autres se taisent et agissent...Hélène a écrit:D'ailleurs, si mes souvenirs de ce que tu as écris déjà à ce sujet, sont bons, tu as fait partie de ces amateurs là, puisque cette manifestation à Avignon , c'est toi qui l'as organisée...
v.marc- Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: 1946 /1996
Bonjour,
Ceux qui agissent le font parce qu'ils y croient et que ça correspond à leurs valeurs, non ? Alors là est l'essentiel...Parce que si on commence à regarder tous les comportements et les motivations des autres, tout comme pour les forums, y a de quoi, hélas , finir aigri...
Faire ce que l'on croit juste, refuser les magouilles, ignorer les procès en jalousie et devenir autiste à la connerie est selon moi la seule façon d'avancer aujourd'hui dans la vie...Mais ce n'est bien sûr que mon avis...
Ceux qui agissent le font parce qu'ils y croient et que ça correspond à leurs valeurs, non ? Alors là est l'essentiel...Parce que si on commence à regarder tous les comportements et les motivations des autres, tout comme pour les forums, y a de quoi, hélas , finir aigri...
Faire ce que l'on croit juste, refuser les magouilles, ignorer les procès en jalousie et devenir autiste à la connerie est selon moi la seule façon d'avancer aujourd'hui dans la vie...Mais ce n'est bien sûr que mon avis...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|