Remonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remonte

Message par rino54 le Lun 4 Juil - 22:05

Bonsoir,

Voila une photos qui certains (la plupart ?) auraient jeté ... une photo ratée. J'entends déjà les commentaires : quel intérêt pour cette photo ? La machine est coupée, on ne voit pas son numéro, la photo n'est pas nette... Cette photo regroupe tous les éléments d'une remonte à Paris Est : la BB 17000, l'obscurité du pont de la Rue Lafayette ... il y a aussi cette porte ouverte pour tenter de diminuer la chaleur en cabine ... et puis ces aiguilles qui n'en finissent pas de secouer la machine et son équipage ...

Cette photo vient à poinr nommé après une fort intéressante discussion avec un collègue qui conduit des trains comme moi et qui revenait de Miami après avoir tourné un clip pour une de ses musiques ... Une discussion où il fût question du choix d'un artiste de donner SA vision des choses. Ces derniers temps, je me suis surpris à aimer les photos faites "avec des défauts". Tout d'abord, cela a été avec le réflex, en poussant les réglages pour renforcer des défauts (vignettage, manque de piqué, etc) que nombre de photographes essayent de cacher. Et puis il y a eu l'iPhone et ses applications qui donnent toutes ces photos au format carré que vous pouvez découvrir dans mes différents messages. Bien évidemment, il n'y a pas de piqué, des zones "bouchées", des reflets, ... mais je vois au delà de cela. Je vois le sujet, ce qui m'a plu dans cet instant que j'ai saisi.

C'est une prise de conscience qui n'est pas si récente mais je trouve enfin la force de dire haut et fort "ce sont MES photos". C'est mon style, mon regard sur les choses. Il n'y a pas de réalité objective ici mais un regard subjectif de l'être humain que je suis. Je n'essaye pas de vous convaincre ou de vous séduire mais juste de vous montrer MA vision de la Vie.

Et merci à Hélène de me le permettre via son forum Smile

A très bientôt,

Renaud

rino54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remonte

Message par Hélène le Lun 4 Juil - 22:24

Bonsoir,

C'est une prise de conscience qui n'est pas si récente mais je trouve enfin la force de dire haut et fort "ce sont MES photos". C'est mon style, mon regard sur les choses. Il n'y a pas de réalité objective ici mais un regard subjectif de l'être humain que je suis. Je n'essaye pas de vous convaincre ou de vous séduire mais juste de vous montrer MA vision de la Vie.

Puisse un maximum de styles et d'échanges se faire sur ce forum dans cet esprit là , et j'en serai heureuse...De la diversité naît la richesse...

Pour cette photo ce que j'aime bien et qui lui donne sa force je trouve, c'est ce regard de sous le pont et cet effet de jaillissement donné ainsi à la machine...

Et puis à titre personnel ,j'aime les photos qui tiennent de l'instantané...Un instant avant ou après et c'était loupé, l'instant enfui...

http://ap2800.fr/
http://www.tacletrain.com/
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002

http://www.philo-ferroviaire.net

Message par j.bratieres le Mar 5 Juil - 8:44

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651

http://j.bratieres.online.fr

Message par picasso le Mar 5 Juil - 22:29

Bonsoir,

Je l'aime bien cette photo I love you , elle semble prise sur le vif et comme tu le décries si bien toute l'ambiance y est. Je l'ai d'abord cru prise à st Lazare,
où des ambiances presque identiques sont présentes, quoi que l'effet "tranchée" y soit plus prégnante qu'à la gare de l'Est.

Le fait que la machine soit coupée n'est pas du tout un souci, car là la machine en tant que "17000" on s'en fiche un peu, une autre avec une livrée,
du même acabit ferait tout aussi bien l'affaire, l'intérêt étant ailleurs.

et

à plus
picasso

Masculin Nombre de messages : 984

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut