Mes dernières productions iphonographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes dernières productions iphonographiques

Message par rino54 le Jeu 17 Nov - 0:08

Bonsoir,

Deux de mes très récentes productions (la nuit dernière et ce matin). La première a été faite au triage du Bourget, en route vers un nième découcher. Le cliché regroupe parfaitement, à mon avis, les éléments d'une nuit d'automne : le brouillard, les feuille morte ... on sentirait presque le froid. Dans le fond, la silhouette d'une BB 36000 se devine.



La seconde vue est moins photographique dans le sens originel du terme (certains parleraient même d'image et non plus de photo). Je suis assez surpris du rendu global. Il s'agit d'un vue prise ce matin (trop tôt à mon goput lol) dans le faisceau du dépôt de Massy. La scène est vue au travers de l'application ToonPaint. J'aime beaucoup le rendu final. Je suis curieux de voir ce que cela va donner sur le papier !



Je comprends que certains rejetterons complétement ce type de travail comme étant de la photographie en tant que tel. Outre l'aspect esthétique, ce que j'apprécie avec cette application, c'est de pouvoir apprécier les masses et épurer une scène de ses détails. Et puis il s'agir d'une variation de ce qui peut être créé avec l'iphone. Je considère de plus en plus cet appareil comme une voie supplémentaire, en parallèle de mon réflex numérique et de mon appareil moyen format, une manière de voir le monde ferroviaire. Je ne cherche pas à 'faire du reflex' avec ... erreur que beaucoup commettent à mon avis. Non, il faut le prendre tel qu'il est avec les choses qu'il offre. Et cet application en fait partie !

Très belle nuit à tous,

Renaud


Dernière édition par rino54 le Jeu 17 Nov - 0:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe et grammaire ;))

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes dernières productions iphonographiques

Message par Hélène le Jeu 17 Nov - 19:50

Bonsoir Renaud,

Ah oui la première rend effectivement, je trouve, l'effet que tu décris...Elle est en plus dans les tonalités, couleur feuille morte...

Pour la seconde, je n'ai rien à en dire en tant que photo car pour moi ,elle s'apparente à une peinture et donc je ne peux donner mon avis que dans ce cadre là, elle m'évoque certains peintres art moderne; et l'effet est plaisant, oui ...

Fascinant en tout cas tout ce qu'on peut tirer de cet appareil...

***********************************************************************
http://ap2800.fr/
http://www.tacletrain.com/
avatar
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum