Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 ans...

4 participants

Aller en bas

3 ans... Empty 3 ans...

Message par Hélène Jeu 17 Nov - 10:18

Bonjour à tous,


Le forum a trois ans aujourd'hui.

Je ne vous cacherai pas, vu qu'il pleut beaucoup sur moi ces derniers temps ( et que mon parapluie est troué clown ) , que j'ai bien réfléchi ces derniers jours , à me demander si j'allais le continuer .

La réponse est oui. Tant que j'y croirai et que je pourrai.

Et puis, pendant trop longtemps, j'ai pensé que je devais porter ce forum, alors forcément par moment, je me suis sentie écrasée. Mais non. Aujourd'hui je l'ai compris Je n'ai rien à porter. Le forum est. Tout simplement.


Je rappellerai aussi une évidence, mais qui est si souvent oubliée que ça en use les administrateurs de tous les forums, je crois : Un forum est une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte.


Je pourrais aussi dire qu'à titre personnel , j'ai envie ici d'évoluer vers plus de photos et moins de mots, mais que je n'ai pas encore les possibilités techniques pour ça etc..., mais à quoi bon ? ..nul ne sait de quoi demain..., et qui vivra, verra...


Bien mieux qu'on long discours sur ci ou ça , je laisse parler Zorba pour moi, dans cette scène culte, magnifique, la dernière du film de Zorba le Grec... Si vous en saisissez toutes les subtilités, alors vous aurez touché du doigt ce qu'est la liberté...et où en est le forum aujourd'hui, et où j'en suis aussi... Laughing


Il y a quelques temps , de par mon évolution , je me pensais une Corto au féminin clown mais je me suis trompée...Il manque à Corto cette dimension méditerranéenne d'explosion de vie, cette graine de folie sans laquelle un homme ne saurait être libre, dont parle Zorba...Chez Corto , selon moi, tout est cadenassé, il est libre dans sa façon de vivre vis à vis des autres mais prisonnier de ses propres fragilités...Zorba lui, non seulement les exprime mais il revendique leur droit d'exister... Corto se préserve en passant à travers la vie sans s'arrêter jamais, Zorba vit entièrement l'instant présent avec la même puissance qu'un enfant, qui pleure et rit , tombe à genoux de souffrance et saute de joie l'instant d'après, sans que ça l'effleure qu'on puisse le dissimuler, parce qu'il est dans l'énergie de la vie tout simplement qu'il sent battre en permanence dans ses veines...
Mais je ne vais pas vous faire une thèse comparative sur les deux personnages, quelque chose me dit que leur rencontre aurait été explosive , mais que, s'ils ne se seraient jamais vraiment compris, ils se seraient reconnus dans leur façon d'être vrais... et Hugo Pratt n'est plus de ce monde pour que je puisse lui proposer l'écriture de cette histoire là...Dommage, elle m'aurait bien tenté... rendeer

Et non , je ne suis pas dans la disgression , car aussi présomptueux que ça puisse paraître, toute l'essence du forum philo-ferroviaire est là, la liberté. Vis à vis des dogmes, des oeillères, des sentiers empruntés, de ce qui doit se faire, se dire , des erreurs et des ignorances qu'on ne devrait pas se reconnaître, des copinages qu'on doit avoir, des cases où l'on est censé être classé et ne surtout pas en bouger etc.etc.


Et on va surtout continuer à ne rien comptabiliser ( je dis "on" car c'est un pronom indéfini et vu la volatilité d'un forum , c'est ce qui s'applique le mieux je crois...), ni les entrées, ni les participants, ni le nombre de sujets, ni leur intérêt sur l'échelle ferroviaire, on va être, et puis voilà...



[youtube][/youtube]



Et donc si vous avez compris ce qu'est Zorba, on danse ici aujourd'hui, puisque c'est anniversaire jocolor et on boit, et à vous qui venez le partager, je vous offre ce verre, c'est champagne mais vous y mettrez la boisson que vous voulez dedans... Wink


3 ans... Champa10


Santé !


Hélène Zorba jocolor clown Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par rino54 Jeu 17 Nov - 11:43

Bon matin ...

... et bon anniversaire à tous Smile Je comprends parfaitement les états d'âme d'un administrateur de forum, quel qu'en soit sa taille Smile Je crois que le nôtre est de taille humaine et très chaleureux. C'est le dernier où je poste avec joie car connaissant l'ouverture de chacun (et ceci dans l'amour ou le non-amour d'un travail ou d'un sujet proposé). Il y a de la tolérance et de l'ouverture qui manque dans d'autres structures sur le même sujet.

Sinon, en ce qui concerne ton manque de technique photographique, je pense qu'un outil du genre iphone et ses applications te serait très utile. En effet, tu n'as pas à penser aux détails techniques mais juste le résultat, l'aspect final que tu veux donner. J'ai cru comprendre qu'à l'avenir des appareil de types compacts proposeraient ce genre de chose. Mais pour le moment, le choix est restreint et coûteux...

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par Hélène Jeu 17 Nov - 12:19

Bonjour Renaud,

Mais pour le moment, le choix est restreint et coûteux...

A suivre donc... Wink vu que la technologie évolue si vite que les prix baissent rapidement en ce domaine...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par BB15025 Jeu 17 Nov - 17:36

Bonjour !

anniversaire pour le forum, dont j'ai beaucoup appris, et qui ,sans Hélène, ne serait pas là Wink D'ailleurs je me demande même si j'aurais fait de la photo ? bounce

Je ne vous cacherai pas, vu qu'il pleut beaucoup sur moi ces derniers temps ( et que mon parapluie est troué ) , que j'ai bien réfléchi ces derniers jours , à me demander si j'allais le continuer .

Ben pourquoi ? On forme une sacrée équipe non ? jocolor 3 ans... 60849

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par Hélène Jeu 17 Nov - 18:00

Bonsoir Eric,



D'ailleurs je me demande même si j'aurais fait de la photo ? bounce

Alors là... Embarassed Je crois que c'est le plus beau compliment qu'on peut me faire pour ce forum, moi dont un des regrets est qu'il n'y ait pas plus de jeunes dans ce milieu, et surtout de jeunes qui débutent, et montrent leurs photos , parce que c'est en forgeant... Wink


Ben pourquoi ? On forme une sacrée équipe non ? jocolor

3 ans... 724603 3 ans... G_PART_1 clown
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par BB15025 Jeu 17 Nov - 18:13

Hélène a écrit:Bonsoir Eric,

Alors là... Embarassed Je crois que c'est le plus beau compliment qu'on peut me faire pour ce forum, moi dont un des regrets est qu'il n'y ait pas plus de jeunes dans ce milieu, et surtout de jeunes qui débutent, et montrent leurs photos , parce que c'est en forgeant... Wink


Ben oui, il n'y a qu'a voir le progrès qu'on peut faire de cette manière. Moi les photos que j'ai faites en janvier je les trouve nulles, on devient de plus en plus exigeant avec soi même Wink D'ailleurs je ne vous cache pas qu'une surprise pourrait arriver en début d'année mais chut Wink

Pour la photo, j'en aurait peut être fait, mais plus tard, et j'aurais loupé des choses.

A+
Eric



BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par videolf Ven 18 Nov - 11:35

Bonjour Hélène,
Je vais par ces quelques mots apporter ma pierre à l'édifice.
Tout d'abord te remercier même si ta modestie doit en souffrir pour tout le travail accompli. Mener un forum n'est pas une chose aisée. Et j'ajouterai surtout quand c'est un petit forum, au nombre de contributeurs réguliers. Car nécessairement, on devient plus proche les uns des autres. Il peut se créer des affinités, mais aussi, il peut être plus facile de lancer des piques... Ici heureusement il n'en n'est rien. Tu as su conserver la mesure qui s'imposait et ceux qui ont tenter de faire la loi l'ont appris à leurs dépends. Ou peut être n'ont-ils pas compris le sens que que voulais donner à ce forum...
Tu as souhaité prendre du recul, ce qui est compréhensible. Un forum nécessite beaucoup d'énergie, et celui-ci ne doit pas empiéter sur le domaine de la vie privée. Tu dis avoir souhaité également mettre fin à ce forum. Je suis sûr que tu n'as pas dû réfléchir trop longtemps pour le maintenir. Very Happy . Sa disparition aurait été regrettable, à mon sens. Il apporte une autre dimension à l'univers ferroviaire que tu adores tant et ce sous toutes ces formes.
Tu dis vouloir plus d'images que de mots. Alors ose les images mais conservent les mots... Surtout quand tu peux mêler les deux. Et ne crains pas les critiques. Regarde l'exemple d'Eric. Il s'en félicite. Et comme le dit Renaud, fais abstraction de certaines règles... Défoule-toi ...

Je ne suis plus le contributeur des débuts. Comme toi, je me suis et je me pose encore beaucoup de questions qui n'ont rien à faire sur ce forum. Mais je reste un fidèle consommateur de Forum philo-ferroviaire.

Alors encore merci et bon vent, Hélène... pour toi et le forum
Et au passage, merci aussi à ceux qui viennent, au gré de leurs envies, et de leurs possibilités apporter un témoignage sur le monde ferroviaire.

Albert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par Hélène Ven 18 Nov - 21:17

Bonsoir Albert,

Merci pour ce très beau message d'un des plus anciens du forum...qui restent...

Oui je tiens à ce forum c'est vrai, mais il y a des jours de découragement et ma "conscience professionnelle", j'emploierai ce mot même s'il s'agit d'un hobby parce que c'est le même sentiment , fait que si j'ai le sentiment de ne pas être capable d'assurer correctement , j'ai du mal à l'accepter...J'ai toujours à coeur d'assumer les responsabilités que je prends, sinon je m'abstiens de m'engager, c'est mon caractère...

En fait pour les images, quand je parlais de manquer de technique, c'est vrai que j'en manque dans le sens expérience mais ça ne m'a jamais arrêté sinon je n'aurais jamais rien posté Cool , non c'est que je suis bloquée pour l'instant par le fait qu'un écran de 10 pouces ,s'il a une netteté supérieure aux plus grands car pas de perte de pixels, ne me permet par contre pas le travail sur mes photos...mais j'espère bien régler ce problème rapidement...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

3 ans... Empty Re: 3 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum