Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

+2
Hélène
TER200
6 participants

Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par TER200 Lun 16 Jan - 18:24

Bonsoir à tous

Voici encore 3 photos au départ de la gare de Sarreguemines à la bonne époque de la vapeur et plus tard ou la gare était encore bien active ....

C'était d'après mes renseignements le train pour Bitche


Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 1970ju10

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 1970ju11

Cette photo doit être des années 85 à 90 en gare de Sarreguemines à l'époque encore bien fréquentée par des trains de toutes sortes..

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Xr843010

Bonne soirée
TER200
TER200

Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Sarreguemines
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Relax
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par Hélène Lun 16 Jan - 18:30

Bonsoir,

Il est sûr que visuellement, le panache de fumée des vapeurs, pour une photo, faisait un sacré effet... J'essaye d'imaginer les bruits qui emplissaient aussi la gare à ces moments là...

Mais que de diversité sur la dernière...

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 724603 de nous transporter ainsi dans un autre temps...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par TER200 Lun 16 Jan - 18:48

Hélène a écrit:Bonsoir,

Il est sûr que visuellement, le panache de fumée des vapeurs, pour une photo, faisait un sacré effet... J'essaye d'imaginer les bruits qui emplissaient aussi la gare à ces moments là...

Mais que de diversité sur la dernière...

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 724603 de nous transporter ainsi dans un autre temps...

Bonsoir Hélène

En effet , c'etait pas les bruits qui manquaient à l'époque ,il faut dire que j'ai passé ma jeunesse dans la maison que j'ai encerclé en rouge ,ma mère qui a 90 ans passées y habite toujours ,et en dehors du bruit c'était aussi la panique du linge accroché dehors et qui était plus sale après qu'avant le lavage avec la suie des locs ...


Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Xr843011
TER200
TER200

Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Sarreguemines
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Relax
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par Hélène Lun 16 Jan - 19:10

Re,

Ce que tu dis sur le linge, m'évoque la magnifique photo d'un photographe américain ( je pensais l'avoir mise sur le forum avec un lien vers son livre mais je ne l'ai pas retrouvée ) où le train passe en gare à ras du linge étendu...et je pensais à l'état où il devait être après ... Wink
Effectivement, il devait mieux valoir tenir compte des passages des trains pour faire sécher son linge, mais en habitant face à la gare , c'est sûr que c'était mission impossible...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par BB15025 Mer 18 Jan - 13:28

Bonjour !

Merci pour ces archives ferroviaires de qualité, notamment la dernière, qui me donne encore plus envie d'y retourner Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par TER200 Mer 18 Jan - 14:00

BB 15000 a écrit:Bonjour !

Merci pour ces archives ferroviaires de qualité, notamment la dernière, qui me donne encore plus envie d'y retourner Wink

A+
Eric

Bonjour Eric

C'est quand tu veux ,mais pas trop en période d'hiver .....


Une photo de l'Autorail qui faisait la ligne Sarreguemines-Bitche dans les années 80 ,c'est un endroit ou j'allais souvent à la pêche aux anguilles... A noter que la ligne est toujours indisponible suite à des éboulements près de Lemberg et aux dernières nouvelles pour l'instant jusqu'à fin mars 2012

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 9309xx10

Et l'endroit ou son garées les TER poubelles ( je parle pas de la loc diesel sur la photo ) ....

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 20080511

Et dire que je vais être obligé de monter dans un de ces ''OVNIS'' dimanche pour aller à une réunion politique à Metz pour le retour je pourrais passer par Sarrebruck ,j'essayerais de prendre quelques photos

Bonne journée
TER200
TER200

Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Sarreguemines
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Relax
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par picasso Jeu 19 Jan - 23:59

Bonsoir,

Un grand Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 724603 à toi, pour ces clichés anciens que tu nous a dénichés, il m'emmène dans une époque "vapeur" que j'ai pas connue,
même si je connais les "boites à tonnerres" via les trains touristiques et si j'ai eu l'occasion de voyager dans les "3 pattes" métallisées ex-PLM.

Le petit rappel de ta maison d'enfance, me renvoie à la mienne, dans une maison perchée à flanc de vallée, où serpentait une ligne à voie unique,
et où d'autres vieilleries tombant peu à peu dans l'oubli la fréquentaient à l'époque, le "S" de la "demi-lieue" étant bien souvent le signal Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines 359606 ,
pour grimper à la fenêtre du haut afin d'assister au spectacle du train qui passe...., et suivant l'horaire, le train présenté variait.

Ta rivière enfin plutôt ton canal, me renvoie pareillement à une autre rivière "la lézarde", où j'allais après quelques coups de pédales sur sa sente,
rejoindre le PN de la "pailliènière" pour assister au spectacle du train de 18h30, à l'époque un 63500, parfois remplacé par un C61000 tractant....,
des voitures "3 pattes" ex-PLM, ainsi donc la boucle est bouclée, tes photos me parlent donc Cool

J'aime aussi cette gare de Sarreguemines, bien animée par de trains de tout horizon......, un vrai plaisir I love you


encore merci et @ plus



picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par Titou6524 Ven 21 Déc - 3:52

Haaa ...
Si on avait eu le numérique un peu plus tôt ...
Les spotteurs de l' époque ont droit à un grand coup de chapeau ... Very Happy
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par Tientien39 Ven 21 Déc - 12:40

De bien belle archive !! Very Happy

Merci de nous les faire partagé. Wink

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines Empty Re: Encore 3 photos du bon vieux temps à Sarreguemines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum