Et si ... nous mangions moins de viande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si ... nous mangions moins de viande ?

Message par rino54 le Sam 17 Mar - 23:09

Bonsoir,

Pour diverses raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, j'ai fortement limité ma consommation de viande pour me limiter à du poisson. Si vous vous posez des questions à ce sujet, je vous invite à découvrir un petit document réalisé par l'Association Végétarienne de France, document que j'ai découvert sur un Salon ce samedi.

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf

Il ne s'agit pas pour moi de faire du prosélytisme mais m'étant posé certaines questions (les protéines, les vitamines, etc) pendant longtemps, je trouve que ce petit PDF apporte des réponses et des pistes de réflexion.

Belle soirée à tous !

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si ... nous mangions moins de viande ?

Message par Hélène le Sam 17 Mar - 23:33

Bonsoir,

Personnellement aujourd'hui ,j'essaye d'écouter tout simplement mes envies pour manger...quand et quoi...et je ne m'en suis jamais sentie aussi bien dans mon corps, tout en ayant vu fondre les kilos en trop.

Je trouve que lorsqu'on écoute vraiment ses envies , si on est dans une attitude de manger pour se nourrir et non pour combler tel manque, telle angoisse etc. , très vite on se rend compte que notre corps réclame en fonction de ses besoins et qu'au final la demande est très variée...

Quant à la viande, et rouge particulièrement, petit à petit un écoeurement est venu, par overdose passée, mais aussi à l'idée de tout ce que ça impliquait ,quand on sait que trop de bovins sur la planète aujourd'hui, leurs conditions de transport et d'abattage aussi...bref , je crois que je dois en manger un peu même pas une fois par semaine, seulement quand je sens que fatigue et besoin des protéines qu'elle apporte...et je le fais alors avec plaisir...

Je n'ai jamais mangé aussi peu équilibré dans le sens des dogmes et je ne me suis jamais aussi bien portée... ;-)

***********************************************************************
http://ap2800.fr/
http://www.tacletrain.com/
avatar
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si ... nous mangions moins de viande ?

Message par clofer le Ven 23 Mar - 9:54

Bonjour,
J'ai aussi beaucoup restreint, par souci de santé et aussi par égard pour les animaux : plus de veau (trop mignons dans leur pré), plus de porc (l'abattage du cochon est une horreur, ça faisait pleurer ma mère et ma grand-mère qui "étaient de la campagne", rien qu'en les entendant crier).
Tout ceci dans la mesure du possible (cantine), je vieillis aussi, donc moins de besoins, mais ma fille de 22 ans n'est pas contre non plus un "végétarisme" soft !
Je suis croyant pratiquant, et je pense que la paix entre les hommes passe aussi par une relation apaisée avec l'animal, sentiment qui d'ailleurs peut être partagé par tous, croyants et incroyants ! Il y a une souffrance humaine mais la souffrance animale existe et l'homme porte la responsabilité de celle qu'il inflige.
D'accord, c'est un peu "faux-cul", car je mange quand même de la viande, que je n'aurais jamais le courage d'abattre moi-même ...
Pour finir, je soutiens aussi les mouvements anti-corrida qui luttent notamment contre les démonstrations faites aux enfants (mini corridas avec mise à mort de veaux !!!!). Là, c'est même pas pour bouffer, c'est une sorte de jouissance perverse.
@++

clofer

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si ... nous mangions moins de viande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum