Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand une photo est ratée

2 participants

Aller en bas

Quand une photo est ratée Empty Quand une photo est ratée

Message par videolf Dim 8 Avr - 9:20

Il y a peu, je disais dans un post, que je n'étais pas un "vrai" photographe Very Happy
J'en veux pour preuve la mésaventure qui m'est arrivée il y a 15 jours.

Torcieu, sur la ligne Ambérieu - Culoz.
J'attends le passage d'un train. Rien ne vient alors je prospecte près du PN et je fais quelques photos autres que ferroviaires, notamment des petites fleurs et j'utilise la macro.

La sonnerie du PN retentit. J'ai juste le temps de regagner mon emplacement. Je porte mon APN à hauteur de visée au moment où le train sort de la courbe. je m'aperçois au dernier moment que je ne vois rien sur mon écran. Impossible de modifier mes réglages, il est trop tard. Néanmoins je clique, certainement par réflexe plutôt qu'après une décision mûrement réfléchie scratch .

Le résultat, le voici Crying or Very sad :

Quand une photo est ratée Torcie10

C'est sûr que cette photo est ratée. Alors je l'ai retraitée avec Lightroom 4. Bien sûr le résultat ne vaut pas une photo réussie...

Quand une photo est ratée Torcie11

Puis j'ai poursuivi le traitement avec un N&B :

Quand une photo est ratée Torcie12

Et enfin, autre traitement avec une photo de la même série :

Quand une photo est ratée Torcie13

Tout cela pour dire que la technique peut parfois pallier aux déficiences de l'homme et que dans le cas de situation exceptionnelle ou de circulation inhabituelle, on peut quand même garder un souvenir...

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand une photo est ratée Empty Re: Quand une photo est ratée

Message par Hélène Dim 8 Avr - 9:40

Bonjour Albert,

Effectivement , la technique est d'un beau secours pour les apprentis, distraits etc. ça permet de garder dans ses archives un souvenir personnel de quelque chose qui a sens pour soi, soit parce que la circulation était rare, soit parce que le bon moment vécu ( quand même ) nous amène le sourire...

Il n'y a qu'un cas irrattrapable...Quand on veut cliquer en ayant oublié d'allumer l'appareil... Quand une photo est ratée 138988 Si, si , ça m'est arrivé sur une série, j'ai oublié entre deux trains que je l'avais coupé pour économiser la batterie...Le temps que, le train, lui n'avait pas attendu Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum