sa monte et ronronne
5 participants
Page 1 sur 1
sa monte et ronronne
Bonjours a tous.
Ce Week end a eu lieu à Morez l'anniversaire des 100 ans du viaduc de Morez.
Pour l'occasion l'ABFC a participé avec ses 2 autorail en proposant 4 allez retour sur la portion Morez - St Claude.
Et se Dimanche matin les 2 autorails sont montés par la ligne de la bosse pour rejoindre la capital de la lunette.
8h54
Il est déjà bientôt 9h et portant la campagne bien humide parais encore bien calme se dimanche matin, mais un bruit pas commun dans le coin se fait entendre, se n'est que L’x 4039 en tète et l’x3886 qui monte sous un joyeux ronron la ligne de la bosse.
En espèrent que sa vous plaise.
Ce Week end a eu lieu à Morez l'anniversaire des 100 ans du viaduc de Morez.
Pour l'occasion l'ABFC a participé avec ses 2 autorail en proposant 4 allez retour sur la portion Morez - St Claude.
Et se Dimanche matin les 2 autorails sont montés par la ligne de la bosse pour rejoindre la capital de la lunette.
8h54
Il est déjà bientôt 9h et portant la campagne bien humide parais encore bien calme se dimanche matin, mais un bruit pas commun dans le coin se fait entendre, se n'est que L’x 4039 en tète et l’x3886 qui monte sous un joyeux ronron la ligne de la bosse.
En espèrent que sa vous plaise.
Tientien39- Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: sa monte et ronronne
Bonsoir !
Sympa ce picasso sur VU . Et merci de t'être levé tôt pour nous rapporter ça
A+
Eric
Sympa ce picasso sur VU . Et merci de t'être levé tôt pour nous rapporter ça
A+
Eric
Re: sa monte et ronronne
Salut
Merci pour les messages ! Je regrette juste de ne pas avoir pu monté a Morez, j'aurais bien aimé faire un tour de picasso! se sera pour une autre fois
Merci pour les messages ! Je regrette juste de ne pas avoir pu monté a Morez, j'aurais bien aimé faire un tour de picasso! se sera pour une autre fois
Tientien39- Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: sa monte et ronronne
Bonsoir Etienne,
Merci de t'être déplacé pour nous permettre de profiter de cette vue très rare d'autorails sur la Bosse.
Coincé par mes obligations au musée, je n'ai pu faire le déplacement...
Je constate juste une chose, pour laquelle tu n'es pas responsable, c'est que depuis le renforcement électrique sur la ligne il y a deux ans, en vue d'améliorer le rendement ( alors qu'il n'y a quasiment plus de marches fret et des liaisons TGV en moins - cherchez l'erreur...) celui-ci a pollué le champ visuel. I, y avait les caténaires, passe encore, mais à présent on a des lignes de transport électrique en supplément . Dommage.
A+lbert
Merci de t'être déplacé pour nous permettre de profiter de cette vue très rare d'autorails sur la Bosse.
Coincé par mes obligations au musée, je n'ai pu faire le déplacement...
Je constate juste une chose, pour laquelle tu n'es pas responsable, c'est que depuis le renforcement électrique sur la ligne il y a deux ans, en vue d'améliorer le rendement ( alors qu'il n'y a quasiment plus de marches fret et des liaisons TGV en moins - cherchez l'erreur...) celui-ci a pollué le champ visuel. I, y avait les caténaires, passe encore, mais à présent on a des lignes de transport électrique en supplément . Dommage.
A+lbert
Re: sa monte et ronronne
Bonjours.
Merci Albert. En et fait la ligne électrique de l'autre coté et un peu pénible, mais bon faut faire avec !
Pour ce qui et de l'avenir de la bosse... Déjà que le céréalier roule de moins en moins souvent et les ter se font rares
Merci Albert. En et fait la ligne électrique de l'autre coté et un peu pénible, mais bon faut faire avec !
Pour ce qui et de l'avenir de la bosse... Déjà que le céréalier roule de moins en moins souvent et les ter se font rares
Tientien39- Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: sa monte et ronronne
Etienne pour cette photo.
Cette section n'est pas une voie unique mais une ligne à une voie banalisée.
L'IN 1527 n'est donc pas applicable sur cette section de ligne.
BB15025 a écrit:Sympa ce picasso sur VU .
Cette section n'est pas une voie unique mais une ligne à une voie banalisée.
L'IN 1527 n'est donc pas applicable sur cette section de ligne.
Papy- Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: sa monte et ronronne
Bonjour,
En complément de la réponse de Papy, si l'on parle de voie unique (VU) , c'est que pour le commun des mortels, il n'y a qu'une voie par comparaison aux doubles voies habituelles. Alors nous dire que l'IN 1527 n'est pas applicable, ne parle pas à la majorité des des gens de ce forum, dont moi le premier. Par contre une explication concernant la gestion de ce type de voie banalisée par rapport à une vraie voie "unique" serait la bienvenue.
Je rappelle encore que les schémas classiques de RFF concernant le RFN, marquent bien les voies uniques et les sections à double voie.
Amicalement
A+lbert
En complément de la réponse de Papy, si l'on parle de voie unique (VU) , c'est que pour le commun des mortels, il n'y a qu'une voie par comparaison aux doubles voies habituelles. Alors nous dire que l'IN 1527 n'est pas applicable, ne parle pas à la majorité des des gens de ce forum, dont moi le premier. Par contre une explication concernant la gestion de ce type de voie banalisée par rapport à une vraie voie "unique" serait la bienvenue.
Je rappelle encore que les schémas classiques de RFF concernant le RFN, marquent bien les voies uniques et les sections à double voie.
Amicalement
A+lbert
Re: sa monte et ronronne
videolf a écrit:Nous dire que l'IN 1527 n'est pas applicable, ne parle pas à la majorité
des gens de ce forum, dont moi le premier.
Par contre une explication concernant la gestion de ce type de voie
banalisée par rapport à une vraie voie "unique" serait la bienvenue.
Bonjour,
Voies uniques banalisées
Cantonnenment :
- BAL (Block automatique lumineux ordinaire).
- BAPR-VB (Block automatique à permissivité restreinte de voie banalisée).
Pas d'application de l'IN 1527, donc exploitation beaucoup plus souple.
Voies uniques classiques
Cantonnement des VUSS (voie unique à signalisation simplifiée) :
CT (cantonnement téléphonique) appuyé du CAPI (cantonnement
assité par informatique) si transports de voyageurs.
Cantonnement des autres voies uniques :
BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) ou BMVU-SE
(Block manuel de voie unique type Sud-Est).
Application de l'IN 1527 (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) :
Chaque section de ligne exploitée dépends d'une gare de commande qui à chaque changement
de service fait distribuer aux gares de la section le L.M.Tr. (Livret de la marche des trains) et ses
annexes. Cette distribution est faite contre émargement sur un état de distribution qui est remis
à l'agent-circulation de la dernière gare intéressée.
Mise en marche des trains réguliers : les trains réguliers sont mis en marche sans formalité.
Mise en marche des trains à marche tracée autres que réguliers. Les trains à marche tracée autre
que les trains réguliers : trains facultatifs, spéciaux et supplémentaires, ne peuvent être mis en
marche qu'avec l'autorisation de l'agent de commande, qui doit, au préalable, commander ces
trains aux agents-circulation des gares intéressées.
Trains à marche indéterminée : les trains à marche indéterminée circulent par demande de voie
faite de gare à gare.
Respect de l'ordre normal de circulation des trains à marche tracée.
Changement de croisement : lorsqu'un train X doit normalement croiser à la gare A un train Y,
l'agent-circulation de cette gare peut, lorsque cette mesure présente un avantage pour le sevice
et après entente verbale avec l'agent-circulation de la gare suivante B (sur ligne régulée, sur
instructions du Régulateur), reporter à B le croisement des deux trains X et Y.
Respect de l'ordre normal de circulation des trains à marche tracée.
L'application stricte de la fameuse règle ancestrale des X et des Y
Circulation normale des trains à marche tracée
Le respect de l'ordre normal de circulation des trains à marche tracée se traduit, en ce
qui concerne la circulation des trains de sens contraires, par les obligations ci-après :
- Dans une gare origine d'une ligne à voie unique, tout train X s'engageant sur cette
ligne ne doit être expédié qu'après l'arrivée des trains de sens contraire ayant lieu dont
l'heure normale d'arrivée précède l'heure normale de départ du train X.
- Dans une gare intermédiaire dans laquelle se croisent deux trains X et Y ayant lieu,
chacun des trains X et Y ne doit être expédié qu'après l'arrivée du train croiseur.
- Dans une gare intermédiaire dans laquelle un train X a son origine, ce train ne doit
être expédié qu'après l'arrivée des trains de sens contraire ayant lieu dont l'heure normale
d'arrivée précède l'heure normale de départ du train X.
- Dans une gare intermédiaire dans laquelle un train Y ayant lieu a son terminus, les trains
de sens contraire dont l'heure normale de départ suit l'heure normale d'arrivée du train Y
ne doivent être expédiés qu'après l'arrivée de ce train.
Lorsque, par application des dispositions ci-dessus, un train X ne doit être expédié qu'après l'arrivée
de un ou plusieurs trains de sens contraire, l'agent-circulation doit prendre les mesures utiles pour
arrêter et retenir le train X jusqu'à l'arrivée du ou des trains de sens contraire à attendre.
Papy- Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: sa monte et ronronne
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements sur la marche des trains sur voie unique ou banalisée.
A+lbert
Merci pour ces éclaircissements sur la marche des trains sur voie unique ou banalisée.
A+lbert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|