Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Faute de grives...

4 participants

Aller en bas

Faute de grives... Empty Faute de grives...

Message par Hélène Mer 3 Oct - 20:20

Bonsoir,

Je suis allée à Tarascon aujourd'hui, alors je vous montrerai comme d'habitude quelques photos quand je les aurais traitées, histoire de vous donner un aperçu de la gare ...

Mais ce que j'aurais aimé pouvoir vous montrer , c'est ce que j'ai vu ( et vois chaque fois que j'y passe ) à Miramas...vous rendre cette ambiance, à ne plus savoir où donner de la tête pour qui, comme moi, est plus habituée aux gares désertes, avoir tout ça sous les yeux.... avec les trains de conteneurs partant, les wagons de minerai, ceux des poubelles, et tous les autres stationnés, citernes etc...Des locs partout , récentes, anciennes de l'association qui les préserve,, de l'infra, des locotracteurs etc...

Purée , quelle gare et que de photos à faire...Mais à travers la vitre du train , ça ne rend pas à cause des reflets et autres parasites, sans compter le manque de temps...Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un endroit d'où de l'extérieur ,je puisse saisir tout ça...J'ai bien vu un pont, mais il m'a semblé seulement routier lol... A voir avec google map quand même et si c'est possible, j'essayerai...

En attendant, je vous montrerai mes maigres merles d'aujourd'hui, Neutral car je n'ai pas passé la journée en gare , il faut dire , j'y suis allée et repartie...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par j.bratieres Ven 5 Oct - 15:00

Mon grand oncle (mort depuis longtemps) qui était braconnier et garde-chasse dans le causse nous envoyait une fois l'an des grives, c'était bon. Je n'ai pas testé les merles.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par Hélène Ven 5 Oct - 21:11

Bonsoir,

Garde-chasse et braconnier , c'est savoureux... Laughing Mon grand-père n'était que l'un des deux...et ce n'était pas garde-chasse... Faute de grives... 359606

J'ai entendu dire que les merles étaient durs sous la dent... Voici donc les miens... ;-)


En gare de Tarascon, donc...



Faute de grives... 003-BorderMaker-2



La gare de Tarascon, qui est toute en hauteur, puisque les quais se trouvent en haut...


Faute de grives... 002-BorderMaker-2


Faute de grives... 004-BorderMaker-2


De l'autre côté du Rhône se trouve le Gard et la région Languedoc-Roussillon, donc on voit autant de livrées de celle-ci que de PACA...


Faute de grives... 006-BorderMaker-2


Et puis, les photos de gare sur le vif, comme je les aime...

" Tu t'arrêtes ! ...Non, mais oh, tu t'arrêtes, je te dis ! ... " clown jocolor

Ou plus sérieusement, le bonjour au collègue... Very Happy


Faute de grives... 005-BorderMaker-2












Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 6 Oct - 14:29

Bien joué pour les expressions sur la dernière. Je pense que c'est pris sans le vouloir?
Bonne journée, (pluvieuse chez nous).
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par Hélène Sam 6 Oct - 15:59

Bonjour,

Pour la dernière , non c'est tout à fait voulu , dans l'instant réflexe que j'espère toujours avoir dans les gares...Mon seul regret est de ne pas avoir été plus en arrière et décalée pour mieux mettre en valeur les gestes...

En fait, ce qui s'est passé...C'est mon train de retour qui arrivait et je m'apprêtais à le cliquer tranquillement...Et voilà qu'après l'annonce du train, arrivent "mes deux sujets bien malgré eux " ;-) tranquillement le long du quai , pile dans l'axe du train...Il n'y a pas de recul possible à cet endroit, je me dis , fichu pour la photo...pour une loc particulière, j'aurais foncé les contourner mais je me dis : bah pour un bleu...Et au moment où je baisse l'appareil , résignée, ils entendent le train ,se retournent, et moi dans un réflexe , je relève l'appareil et les clique ainsi que le train , alors qu'ils saluent le mécanicien...voilà... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par picasso Dim 14 Oct - 18:36

Bonjour,


Faute de grives.......... Question , je crois que je vais sortir mon mouchoir sur ce coup là.............Laughing,
où t'inviter à faire un tour sur les lignes de par chez moi... Rolling Eyes , où il ne reste que des merles....,
mais que sur les arbres bien sur Cool , parce que sur les rails.... Neutral, quant au grives ??? qué grives....??

Donc tout cela pour te dire que les beaux merles que tu nous présentes c'est déjà pas mal du tout
et toujours bien mieux que rien du tout de chez que dalle en gare de nulle part........................ Wink

Pour pouvoir accéder là où tu veux, effectivement une bonne carte IGN au 1/25000ème ça aide,
mais une demande officielle avec une autorisation en bonne et du forme, c'est encore mieux,
c'est pas facile d'autant que la demande "au vol" au pied de l'ouvrage ça marche à 15 ans,
mais pour nos ages, c'est moins facile, m'enfin qui ne demande rien , n'as rien Basketball

En tout cas merci pour ce reportage en cours et @ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par Hélène Dim 14 Oct - 18:59

Bonsoir Fabrice,

Merci pour tes commentaires...Il est vrai qu'on s'habitue vite à l'abondance de trains, et on fait la fine bouche devant le manque de diversité...Si on m'avait dit que je ne déclenchèrai même plus devant certain matériel trop commun... ;-)

Pour les grives, c'est d'autant plus Rolling Eyes que hier il y avait la fête du Train à Miramas et avec inscription à l'avance, il y avait possibilité de voir tout ça, je pense...Mais j'avais d'autres impératifs...

Et puis, j'ai honte à le dire Embarassed mais pour capter une ambiance, j'aime être en petit comité au bord des voies...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Faute de grives... Empty Re: Faute de grives...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum