Londres - Gare de Paddington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Londres - Gare de Paddington

Message par rino54 le Mer 21 Nov - 21:40

Bonsoir,

Une photo ramenée d'un récent séjour à Londres. Il s'agit de deux rames HST (sorte de train à grande vitesse) de l'opérateur First Great Western qui dessert le Sud-Ouest de la Grande-Bretagne (Pays de Galles et Cornouailles). Notez l'absence de caténaires ce qui devient très rares dans les capitales occidentales (la situation devrait évoluer dans les années à venir avec l'électrification des lignes du Sud).



Notez que j'ai volontairement choisi un traitement noir et blanc contrasté, influencé parles travaux de deux photographes britanniques que j'ai découvert lors de mes récents voyages dans la capitale britannique. Le premier est Bill Brandt, en particulier ses premiers travaux (avant de travailler le nu) comme cette vue ferroviaire : http://www.victoriaphippsphotography.co.uk/2010/10/29/photographs-i-love-halifax/ Le second est Don McCullin qui a fait de superbes reportages mais aussi de magnifiques paysages (comme ici : http://www.nh97.com/wp/one-of-my-favorite-photographers/countryside/2010). Les façons de travailler les photos (le développement en particulier) est particulièrement bien adapté aux conditions climatiques d'Outre-Manche (et accessoirement à mes gouts Wink)

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres - Gare de Paddington

Message par Hélène le Mer 21 Nov - 22:02

Bonsoir Renaud,

Merci de partager tes recherches ...J'aime l'effet miroir sur cette photo aussi ,dû à la symétrie des deux rames...Quant aux liens que tu nous proposes, je trouve que dans celui de Don McCullin, le ciel est à tomber à la renverse tellement beau, et les effets ombre /lumière aussi...

***********************************************************************
http://ap2800.fr/
http://www.tacletrain.com/
avatar
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum