Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voeux...

5 participants

Aller en bas

Voeux... Empty Voeux...

Message par Hélène Ven 28 Déc - 12:09

Bonjour à tous,


C'est donc la période des voeux... Je les formulerai déjà pour le forum ...Qu'il grandisse tel que je l'espère...Malgré ses pas de Poucet et parfois maladroits, car c'est toujours une corde raide où un administrateur doit surveiller le moindre possible faux-pas, et si c'est fatigant de ne pas pouvoir l'oublier et juste en profiter parfois , il avance...et dans les valeurs que je souhaite, même si j'aimerais toujours mieux pour lui, parce que je suis ainsi faite... Cool


Merci à vous tous grâce à qui c'est possible, et à ceux qui voudront bien nous rejoindre en 2013 pour continuer à le faire vivre...
Pour ma part, je serai là autant que je pourrai...Il serait bien prétentieux que je m'engage à plus dans l'inconnu où je vais ( pour être claire , puisqu'on est sur le même bateau et que j'ai estimé en vous informant de ma maladie , que le capitaine devait la clarté à ses coéquipiers, l'opération s'est bien passée et je suis autonome aujourd'hui , mais comme je vais avoir un traitement sur plusieurs mois dont les effets sont très variables selon les personnes, ma forme et mon aptitude à participer ici , je ne peux pas les anticiper...).



Pour les voeux , il est de tradition sur les forums de trains de mettre une de ses propres photos ferroviaires qu'on aime bien. Je vais y déroger cette année , parce que justement pour moi, année un peu particulière... Et déjà que les voeux classiques , faits de formules toutes faites, presque sans y penser , ça n'a jamais été ma Voeux... 534702 , alors cette année 2013, je ne me vois pas du tout les échanger...

Donc , c'est avec un extrait d'un film magnifique, la fin plus exactement, que je vais vous présenter mes voeux...Quand certains écrivent ce qu'on aurait envie de savoir dire, il n'y a plus qu'à les laisser s'exprimer... ;-)



Il arrive dans la vie de chacun d'entre nous, un moment où nous voyons un être aimé dans le besoin et nous nous posons tous la même question : Je veux l'aider, mais de quoi donc a-t-il besoin ? ...Tant il est vrai que nous sommes rarement en mesure d'aider nos proches, soit que nous ignorions quelle part de nous même donner,soit que la part que nous avons à donner ne convienne pas...Ainsi ce sont ceux que nous devrions connaître qui nous échappent...

Mais nous pouvons les aimer quand même...Les aimer sans les comprendre...Les aimer d'un amour sans limite.

(...)

Peu à peu tout se fond en un...Et au milieu coule une rivière . Son lit fut creusé par le déluge...Au coeur de la roche venue du fond des temps, sur les rochers, la pluie a laissé ses gouttes immémoriales...Sous la roche , il y a la parole...Et cette parole parfois, lui appartient.

( Et au milieu coule une rivière/Robert Redford )




Je vous souhaite cet amour là, donné et reçu, pour 2013 , petites brindilles que nous sommes dans l'immensité, que nous oublions trop souvent de respecter...

Hélène, administratrice.


[dailymotion]
Les aimer sans les comprendre par FredericUndomiel[/dailymotion]
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par Titou6524 Mar 1 Jan - 1:26

Quelle intéressante question !...

Obsédante serait plus approprié ...

"De quoi donc a-t-il besoin ?..." (ou "a-t-elle" ...)

Plus on se la pose et moins on a la clé ...
Plus on bouge , plus on s' enfonce ...

On voudrait réconforter mais on a peur d' être maladroit ...
Plus on pense à ce qu'on pourrait dire et plus on est sur qu' on va dire une connerie ...

Et si finalement , la vérité passait tout bonnement par l' écoute ...
Je crois qu' on va juste rester là et se taire ...
Cette nuit , on a tout le temps ...
Les pouets de la fête sont loin ... On savoure le calme impressionnant ...

Si tu avais besoin de parler un peu , sait-on jamais ...
Jusqu'au matin , je reste connecté ... Là ...



"Y' a des gens plein les urgences , sous les lumières des abat-jours
Qui attendent leur billet retour ... D' amour ..." ( Françis C .)
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par Hélène Mar 1 Jan - 10:45

Bonjour Titou6524,

Je suis très touchée par ce que tu as écrit là...J'avoue que quand j'ai formulé ces voeux, je ne pensais pas particulièrement à moi , parce que je suis du genre à penser aux autres aussi, une espèce visiblement pas si en voie de disparition que ça...

Parce que même s'il est très difficile de commencer une année en en connaissant une partie du programme et qu'il se trouve dans le côté de la balance qu'on ne voudrait pas ,je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a bien pire, il y a des gens dehors , des gens qui ont froid, des gens qui ont perdu un être cher, et moi je dors d'un bon sommeil dans mon lit...

La vérité passe ...par le coeur , je crois...Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, quand on le fait aligné en soi, même si on se sent maladroit, si on tombe à côté etc. on n'est jamais faux et l'autre le sait, même s'il n'a pas forcément les mots lui non plus, les actes ou alors c'est un imbécile... Et puis il y a bien des façons de dire, l'écoute, la présence, les actes aussi...

Quand je suis devenue bénévole au Samu Social de la Croix rouge pour les maraudes de nuit, je crevais littéralement de peur de ne pas être à la hauteur, c'est tout moi, au point que ça les a fait rire, parce que je me demandais comment être juste, me comporter etc. avec les SDF ...Et ils m'ont dit : être toi, tout simplement. On n'apporte que ce qu'on est. Et j'ai vu très vite à quel point c'était vrai, et on ne se pose plus la question ensuite. On parle , on écoute, on demande, on aide, on plaisante, on rit... on est...Sinon c'est qu'on n'est pas à sa place là. J'ai pensé à eux aussi cette nuit , parce que ce sont des visages, plus des anonymes, que je sais ce qu'ils ont fait ce soir ,comme d'habitude, pour certains...d'autres hélas sont déjà partis pour un autre monde...


C'est vrai que je suis venue cette nuit , dans sa première partie ( car après dodo, d'autant que c'est au fur et à mesure qu'avance la nuit qu'on est plus vulnérable à écrire ce que l'on regrettera au matin... ) plusieurs fois ici, car ici c'est chez moi aussi et je m'y suis toujours réfugiée quand le blues, et je t'y ai vu connecté, et ça m'a surprise parce que d'habitude ,des soirs comme ça , je suis seule à venir sur le forum... Smile


Mais je ne m'attendais pas à découvrir ce message ce matin, et je te le dis, c'est un très beau rayon de soleil, qui me saisit et m'illumine une journée sous la pluie et que j'allais commencer, je te l'avoue, avec la gueule de bois sans avoir bu une seule goutte...

Je ne m'attendais pas non plus à écrire un jour des choses pareilles sur un forum qui est un forum de trains avant tout...Mais lire ceci ... A geste d'humain ,réponse d'humaine ,et qu'importe où on le fait...

Merci pour tes mots et ta présence offerte comme ça sunny

Hélène
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par p.jojo Mer 2 Jan - 17:13

Difficile de prendre le relais après un si bel échange mais je suis la alors j'en profite ...

Je n'aime pas également énoncer ces phrases "classiques" des débuts d'année qui raisonnent si peu de temps et qui semblent devenir des formules de politesses à peine déguisées. J'ai toujours pensé que l'essentiel est dans le partage et on ne peut partager vraiment que ce que l'on a.

Je souhaite donc à tous de connaitre ce partage, que ce soit de l'amour, de l'amitié, de la connaissance ou de la compétance, peu importe.

Aujourd'hui, un partage de poid: mon presse papier ...

Voeux... Bonne_12
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par Titou6524 Jeu 3 Jan - 18:07

Bonsoir Jojo ! ( Et à tous les autres aussi bien sur... )

Voilà un petit moment que je garde ce ... symbole sous mon coude .

Je crois que dans l' optique d' un partage on doit avoir surtout à l' esprit d' "offrir" ...

Je sais bien que je ne suis pas le seul mais je me régale toujours autant quand j' offre ... C'est presque de l' egoïsme Very Happy
C'est un peu comme à la pêche ... Les instants qui précèdent sont au moins aussi importants sinon plus que l' instant T .
C' est limite jubilatoire ...

Alors en voyant ce presse-papiers si bien chargé en signification , j' ai eu envie de ... Me faire plaisir .
Rajouter ici mon grain de sel : Un vrai symbole de résistance et de longévité ... Pour tous ceux qui aiment la vie (suivez mon regard...) Smile

La 141 R 1126 , tous les ans est plus belle ... Elle rajeunit même ...
En entendant son sifflet , ma Belle-Mère ne peut retenir ses larmes ...
Même les plus solides ont "les poils" ... J' ai à chaque fois "les poils" ...
Cette machine , à 110 Km/h , elle se régale ... J' en atteste .
Marco aussi qui faillit me redécorer la voiture ... lol!

Alors voici ...
Juste pour inspirer Hélène dans son combat quotidien .
Pour remercier Jojo de son chaleureux presse-papiers .
Pour tous les copains du forum .
Et exclusivement pour CE forum ...
Mon grain de sel ... Je me régale ... Voeux... 457902
Voeux... 20121215traindenoltoul0
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par CHRISTIAN 6517 Jeu 3 Jan - 18:37

Merci "Titou6524", de même à toi et tous du forum.
Superbe ta 141R. Quand j'étais gosse, elles m'ont fait vibrer à traverser la gare de Rouen pour aller sur Le Havre, car ça monte alors ça crachait dur.
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par Hélène Jeu 3 Jan - 18:47

Bonsoir,

Et merci à tous pour vos voeux et tout ce sunny sur le forum...

Ah ben oui, vieillir comme elle, on signe de suite... Laughing Et superbe photo en plus...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par Marco31 Dim 6 Jan - 17:28

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année.

Voeux... Bha-pe10.



Bonne soirée à tous.
A+
Marco31
Marco31

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Péchabou 31 Haute Garonne
Emploi/loisirs : Pilote de bus
Humeur : Tranquille-cool-zen
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voeux... Empty Re: Voeux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum