Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

2 participants

Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Sam 8 Juin - 11:04

Bonjour,

" Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploie le papillon. "
Paul Claudel



Et je ne peux sur le net, transmettre son parfum...


Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... P1030311
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Mar 11 Juin - 0:05

D'autres moins...Rares survivantes du festin des limaces...

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... P1030312



"Regarde vite, le bouton de l’iris noir est en train de s’épanouir ! Si tu ne te dépêches pas, il ira plus vite que toi …" ( Journal à rebours /Colette )
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Sam 6 Juil - 10:38

Elle était juste jalouse de ne pas avoir posé...Alors, pour se distinguer , elle a pris un invité  à bord... Smile

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... P1030415_zps3fce7c92


Photo sans aucune prétention, mais d'une part , les roses sont les seules à avoir aimé le temps qu'il a fait, tout le reste , entre pas poussé et ravagé par les limaces Rolling Eyes ... D'autre part, n'ayant plus de train sous le nez dans tout le coin pour cause de travaux en plein été Twisted Evil , ça va être une autre programmation pour spotter et vous en montrer...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 6 Juil - 14:04

Bonjour,
C'est une fourmi la petite bestiole?
La rose est bien montrée dans un endroit naturel, en pleine nature je suppose. De plus, cette couleur jaune dans ce milieu sombre la fait ressortir.
Bonne fin de journée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Sam 6 Juil - 15:22

Bonjour Christian,

J'avoue ne pas avoir regardé vraiment ce que c'était , une fourmi ailée oui, je crois ...

Et c'est mon jardin, mais il ressemble très souvent à la pleine nature Laughing , de plus en plus en tout cas, je laisse presque tout de ce qui y arrive spontanément ou pas ,y cohabiter...A part les limaces lol!
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 6 Juil - 21:01

Bah oui Hélène; un jardin sauvage. Au bout d'un certain temps on pourrait y faire pousser des légumes bio; s'il n'y a pas de cultures aux pesticides aux alentours, ni de routes. Peut-être une piste à explorer???
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Sam 6 Juil - 22:15

Re,

Mais c'est minuscule , pas plus grand qu'une terrasse...Mais oui, les quelques légumes que j'essaye d'y faire pousser ,c'est 100% naturel...Et ce que j'y récolte le plus cette année cata pour les plantations, ce sont les fraises des bois qui y poussent spontanément...Laughing 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 7 Juil - 11:47

Bah, c'est bon la fraise des bois! Du moins je pense.  
Pour moi ce midi il me reste des fraises "anaïs", achetées sur le marché à la productrice.
Sur un emplacement minuscule comme une terrasse, ça doit être difficile de faire le choix de ce que l'on veut y voir pousser.
Bonne journée, et bon appétit,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Dim 7 Juil - 12:47

Bonjour Christian,

Une petite fraise des bois a un parfum que les grosses n'atteindront jamais...Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... 635115 

De toute façon côté légumes , je suis du midi, tomates, courgettes, aubergine...et puis toutes les herbes possibles aussi...

Mais le goût d'une tomate qui a poussé en pleine terre et au soleil est une espèce en voie de disparition et pourtant incomparable...

Donc oui, si tu as une productrice locale dont tu connais la façon de cultiver , garde la précieusement...Wink 

Bon appétit aussi ... ( Pour moi c'est gratin de courgettes aux olives noires, mais pas du jardin , hélas car vu le temps depuis Mai et les limaces qui s'y sont attaquées, je me demande si d'ici la fin de l'été, je pourrai déguster une courgette de mes plants Rolling Eyes )
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 7 Juil - 15:06

Puisque l'on ne parle pas que de trains ici, tout de suite on parle fruits et légumes.
C'est vrai qu'avec la météo détraquée depuis pas mal de temps, on peut se demander quelle sera la qualité des fruits, surtout que l'on parle beaucoup de rendement, comment poussent-ils? Et dans quelles conditions?
J'ai quitté Rouen pour la Basse-Normandie. Sur le marché, ce sont souvent des petits producteurs du coin qui viennent vendre.
Quand c'est la toute petite étale, et la petite fourgonnette à coté, ça se voit.
Ne connaissant pas trop ces métiers, je ne veux pas trop m'avancer. Mais il y a quand même le bouche à oreille qui marche bien.
Pour revenir aux fraises, il n'y a pas de comparaison. Les grosses que l'on voit en supermarché et qui viennent de...... partout, quelquefois on y trouve le goût de flotte. Par contre, la petite productrice que j'ai trouvée sur le marché, ses fraises ne sont pas grosses, mais déjà une odeur...  et le goût.....un régal. La quantité proposée commence à diminuer, au profit des cerises. Je crois que je ne serai pas déçu non plus.
Pour parler trains; ayant quitté Rouen pour la Basse-Normandie (Alençon), je trouve qu'il n'y a plus grand chose. On ne voit que du bleu AGC. Même pas une rame tractée. Coté frêt, alors là.... je ne sais pas. Dire que quand j'étais à Rouen (je suis ici depuis bientôt 3 mois) il fût une époque pas si loin, où les 72000 et les 68000 se relayaient pour faire des Rouen-Le Mans (où même plus loin peut-être) en frêt. (enfin 8/9 ans peut-être), puisque les 72000 passaient par le dépôt de Sotteville, et il y avait pas mal de 68000 aussi.  
Il me semble que "picasso" est dans le Cotentin, il voit encore des 15000 (et beaucoup d'origine), des 26000, donc variété de matériels quand même.
Eric dans l'Est est dans une région bien représentée en diversité, ça se voit par la qualité de son travail. Et pendant ce temps des régions se meurent. Bon.......
Bonne fin de journée.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Dim 7 Juil - 15:15

Re,

Pour les fruits et légumes, quand on a goûté, on sait effectivement d'où ça vient et cueilli à quel stade, tellement il n'y a pas photo au goût... Après , au niveau des traitements, pesticides et autres, c'est une question de choix pour chacun... Connaître bien son producteur ou choisir le bio pour être sûr, mais ça a un coût qui demande soit un budget en rapport, soit des sacrifices et une autre façon de s'alimenter...

Pour les trains, je suis dans un coin moi aussi totalement sinistré...puisque la ligne des Causses ne voit plus passer un train de l'été, de Millau à Clermont-fd, ils ont choisi ce moment pour y faire des travaux...Rolling Eyes 

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 7 Juil - 15:24

Des travaux, c'est peut-être aussi un bon signe pour sauver la ligne.

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Hélène Dim 7 Juil - 18:43

Je n'y crois pas vraiment, vu que tout est tellement fait pour que plus personne n'y emprunte le train...Mais bon, à suivre...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps... Empty Re: Il y en a qui ont au moins apprécié ce temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum