Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Humeur...pour vous :)

Aller en bas

Humeur...pour vous :) Empty Humeur...pour vous :)

Message par Hélène Sam 15 Juin - 9:55

Bonjour,

C'est un forum de trains ...Mais il y a bien longtemps , depuis toujours d'ailleurs Smile, que j' ai voulu qu'il y passe autre chose, qu'un climat tout particulier vienne donner toute sa valeur  aux échanges...

Ca n'a pas été souvent compris, mais peu importe, moi je savais ce que je voulais et là est l'essentiel...

Et  s'il y a une rubrique "le coin où l'on parle de tout " ,  c'est pour tout le reste justement... ;-)

Alors, envie aujourd'hui d'y mettre ce petit texte écrit spontanément,  hier soir , comme ça m'arrive très souvent...

Ma façon ,en partageant quelques unes de mes émotions,  de vous dire régulièrement merci...Merci , vous les quelques à  passer  de façon indéfectible , ici... Smile

La Capitaine, même si elle apporte peu pour les raisons que vous savez et parce que peu sous le nez aussi ,  est sur le navire... Je ne fermerai les portes que si un jour , je n'y crois plus, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

C'est dans l'adversité, et elle peut prendre bien des formes , que l' on voit ce qui compte pour nous. Et ...oui,  pour qui on compte aussi.

Et ce forum en fait partie.

Alors, je partage un petit moment d'intimité Smile...parce qu'au fond, c'est chez moi ici, tout autant que ma maison en dur et mes ami(e)s...




Je n'arrête pas de m' émerveiller devant la floraison du rosier grimpant cette année ...Et ce parfum qui flotte dans l'air...Et c'est la variété ancienne dite " cuisse de nymphe"  qui ne va pas tarder à ouvrir ses boutons...Et le chèvrefeuille qui pour le parfum, va prendre le relais , le soir...Et les mufliers dans leur bac de toutes les couleurs...Et les premières fleurs des tomates...
 
J'étais assise à l'instant ,dans la douceur du soir qui descend... enfin la douceur d'une fin de belle journée, à le regarder , ainsi que toute cette végétation  alentour, si verte et foisonnante cette année qu'on se croirait au début du printemps et non à la fin...
 
Et je me disais comme je l'aimais ce tout petit bout de jardin, tel qu'il était cette année, où j'étais là pour m'en occuper...et je savourais  à quel point , malgré tout le reste, j'étais bien à cet instant, dans cet endroit si apaisé et serein...
 
Un moment de grâce ,comme un papillon qui se pose sur la main , et  on n'ose bouger , on retient son souffle de peur de le voir s'envoler...


Humeur...pour vous :) Roses10
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum