Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

De la couleur de l'autre côté du Rhin !

5 participants

Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par BB15025 Ven 2 Aoû - 13:35

Bonjour !

Avec la desserte TGV, mais surtout TER et FRET très allégée sur le Bas Rhin jusqu'au 16 août, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. La L33 Strasbourg Haguenau est fermée, la L9 ne voit circuler qu'une seule rame tractée, et la L1 connait un trafic diminué des 2/3. Neutral 
Ou donc voir des circulations variées ? Bien sur dans le pays voisin qu'est l'Allemagne. La ligne Karlsruhe Bâle, aussi appelée Rheinthalbahn (ligne de la vallée du Rhin), est un des grands corridors FRET européens, l'occasion de voir de belles compositions Wink 

Après l'escapade à Port du Rhin, nous nous postons donc au sud d'Offenbourg, ou nous arrivons tant bien que mal à trouver un coin photo correct. Voici un extrait de mes meilleures photos (les légendes sont loin d'être complètes mais je ne connais absolument pas l'origine ni la destination de chaque train) :

Première rame à se présenter, cette Traxx BR 185 est à la traction d'un train du combiné (Hofweier 31/07/2013)
De la couleur de l'autre côté du Rhin ! 3v89

Je fais rapidement part à mon acolyte du jour (merci à lui) d'un coin photo trouvé quelques centaines de mètres plus loin en me baladant alors que les lumières deviennent de plus en plus belles ! Cool 

Livrée publicitaire pour cette 185 à la traction d'une rame composée de bâchés et de wagons chargés de bois (Hofweier 31/07/2013) Wink 
 De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Po73

La DB n'est pas le seul opérateur à circuler sur la ligne, preuve en est faite avec cette Re 482 des CFF en livrée CFF Cargo
De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Jrda

Pour finir nous attendons l'apparition du CNL 473 Bâle Copenhague. Malheureusement, le soleil n'a pas assez tournée comme prévu et une ombre est apparue... Neutral 

C'est donc presque à contrecœur que je poste la photo du CNL 473 Bâle Copenhague tracté par cette Taurus MRCE, avec tranche directe pour Moscou
De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Ix3r

J'espère que cette série vous aura plu Wink 
A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty Re: De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par Hélène Ven 2 Aoû - 13:43

Bonjour Eric,

Purée que du beau, et sur les trois premières ,tu as même eu les nuages parfaits pour faire bien sur une photo... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty Re: De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par picasso Lun 5 Aoû - 21:26

Bonsoir,

Quitte à allez de l'autre coté du Rhin, tu ne t'es pas loupé Shocked les 3 premières surtout sont extra ! cheers
quant à la 4ème je te fais confiance ce n'est que partie remise...clown


De la couleur de l'autre côté du Rhin ! 584922 et De la couleur de l'autre côté du Rhin ! 724603  Eric


à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty Re: De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par rino54 Lun 5 Aoû - 21:55

Bonsoir,

Désolé mais je vais passer pour le rabat-joie de service à propos de ta dernière photo. "... une ombre est apparue ... à contre-coeur ..." quelle injuste critique d'une photo qui est très bonne ! Tes mots sont dignes de ceux qui désignent une photo ratée parceque le panto est dans le poteaux. Si à ton (jeune) âge tu te fixes des limites aussi ridicules qu'arbitraires, tu vas finir comme nombre de ces personnes qui peuplent les forums et autres groupes Facebook. Tu devrais prendre le temps de bouquiner quelques livres pour te rendre que les ombres (ou autres trains coupés) n'ont pas empêché un Broncard ou un Fénino de prendre une photo.

Dans 30 ans tu seras très heureux de présenter cette photo d'un train qui aura probablement disparu ainsi que la locomotive.

A plus,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty Re: De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par BB15025 Lun 5 Aoû - 23:11

Bonsoir Renaud !

C'est vrai que pour cette photo, je m'étais fixé un objectif assez conséquent, aussi bien au niveau du cadrage que de l'orientation du soleil. J'aurais mieux aimé mettre en valeur le champ d'a côté en cliquant le train un peu plus tôt. Après je dis toujours, c'est pour les photos les plus importantes qu'on est le moins satisfait Laughing 

Je te rejoins entièrement au niveau des gens sur les forums ou sur Facebook. Bon nombre de gens se permettent de critiquer les photos des autres, alors qu'eux aussi devraient faire des progrès (on voit la paille dans l'oeil du voisin...). Ce genre de comportement pousse aussi à accentuer des détails qui n'en valent pas la peine (ce qui est sans doute le cas sur ma photo Embarassed ).

En tout cas, merci pour ton commentaire qui m'a bien fait réfléchir ! Wink 

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty Re: De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par videolf Mar 13 Aoû - 19:03

Bonjour Eric,

Tes photos de l'étranger me redonnent l'envie d'aller en Suisse pour y faire une série de photos, l'Allemagne étant un peu loin pour moi... Au moins on y trouve de la diversité sur tes photos.

Quant à la qualité quoique tu en dises, comme pour la 4, elle est au rendez-vous. Le principal reste le plaisir de la photo, ce que j'ai failli perdre par un temps.

A+lbert.
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la couleur de l'autre côté du Rhin ! Empty Re: De la couleur de l'autre côté du Rhin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum