Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Entre hier et aujourd'hui...(2)

2 participants

Aller en bas

Entre hier et aujourd'hui...(2) Empty Entre hier et aujourd'hui...(2)

Message par Hélène Dim 20 Oct - 10:28

Bonjour,


Toujours dans cette perspective d'un autre regard sur certaines de mes photos,  mon regard d'aujourd'hui...qui demain sera peut-être autre, qui sait...De l'utilité de garder une copie avant traitement de  l'original , et du merveilleux terrain de jeu qu'est le numérique pour remettre sur l'ouvrage un instantané et progresser...Telle est en tout cas mon optique... J'ose ce que je n'aurais jamais osé alors , je m'affranchis Smile...

Même si le résultat n'est pas encore ce que je voudrais au niveau des noirs et des contrastes , et souvent j'aime aussi un certain gris à contre courant des tons très durs, très contrastés qui ont cours aujourd'hui dans le noir et blanc et que j'admire chez les autres, parce qu'une certaine "pâleur", flou, évoque pour moi le temps passé, comme si la photo doucement disparaissait ...( oui, un comble pour une photo, je sais clown Laughing )




Entre hier et aujourd'hui...(2) 2009c_10
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Entre hier et aujourd'hui...(2) Empty Re: Entre hier et aujourd'hui...(2)

Message par p.jojo Lun 21 Oct - 14:45

Bonjour.
 
Chacun a sa vision des choses et de ce qu'il veut obtenir lorsqu'il retouche une photo. Ce serait amusant de proposer une photo "brute" de prise et que chacun y travaille à sa façon et de voir les différents résultats à la fin ...    peut-être une idée à proposer.
 
En tout cas, j'aime bien celle-ci  Wink
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre hier et aujourd'hui...(2) Empty Re: Entre hier et aujourd'hui...(2)

Message par Hélène Lun 21 Oct - 15:05

Bonjour p.jojo,

Ce serait amusant de proposer une photo "brute" de prise et que chacun y travaille à sa façon et de voir les différents résultats à la fin ...  

Je viens de voir ça sur le n° d'octobre du magazine "Réponses Photos " que j'ai emprunté à la biblio...où deux photographes ont été sollicités pour fournir sur la base d'une photo brute, leur interprétation du contraste en noir et blanc...

C'est effectivement très édifiant la différence , et selon les photos je me suis trouvée aimer le travail tantôt de l'un tantôt de l'autre , davantage, et parfois incapable de préférer , tant la démarche avait choisi de mettre des choses différentes en valeur ,et les deux me plaisaient...

Mais ça me parait difficilement réalisable ici , à cause de la différence de niveau entre les membres  de la maîtrise de la technique,  et de la possession des différents logiciels ... A technique égale , je ne crois pas  qu'on puisse s'aligner par exemple entre possesseurs de Lightroom et les autres ( mais je dis peut-être une bêtise Rolling Eyes ) ...  Quant à la maîtrise de la technique, je n'arrive toujours  pas perso à ce que je voudrais montrer pour mes photos en noir et blanc , donc je n'arriverai pas à rendre ce que je voudrai, c'est certain Smile

Maintenant, si certains se sentent et que l'idée séduit, vous pouvez ouvrir un post pour ça, toutes les expérimentations en matière de photo sont possibles sur ce forum dans cette catégorie " Improvisation "... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Entre hier et aujourd'hui...(2) Empty Re: Entre hier et aujourd'hui...(2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum