Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un safari dans tous les sens du terme :)

+2
CHRISTIAN 6517
Hélène
6 participants

Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Hélène Mar 10 Juin - 18:24

Bonjour,

Je regarde le temps , OK grand soleil toujours. J'ai les horaires ( merci à mon informateur encore une fois Wink) et c'est bon pour aujourd'hui . D'accord, le soleil sera au zénith , pas terrible comme lumière au mois de Juin mais ce n'est pas moi qui décide que les trains de fret doivent passer entre midi et deux. Donc c'est parti pour la chasse au train de coils !

Où ?  J'ai pensé à Arcomie mais la dernière fois, j'y ai raté ma photo car mal placée. Hier , j'ai fouillé sur machin maps dans le même coin,  et j'ai cru voir avec étonnement , un pont ferroviaire, sur un chemin...qui ne mène nulle part. Le genre de truc que j'aime , alors autant aller voir. Je prends de la marge pour pouvoir changer d'endroit si je fais chou blanc.

Je laisse la voiture devant l'ancienne  gare d'Arcomie qui continue doucement à se délabrer, j'avance jusqu'au PN suivant ,et juste avant, j'emprunte le chemin qui monte à gauche dans les bois. J'avance en visualisant le plan dans ma tête...A droite puis à droite...je commence de plus en plus à douter . L'herbe envahit le chemin , il n'est visiblement quasiment plus emprunté, il y a même un arbre en travers...et il y aurait un pont ferroviaire ?... Et là , miracle , tout ce que j'adore découvrir tellement improbable ...un pont ferroviaire en fer , l'ombre portée sur la carte ne m'avait pas trompée, avec ses rambardes de chaque côté.

On peut voir encore des pavés du chemin et un trottoir de chaque côté, preuve qu'il a connu une autre gloire. Mais où pouvait bien mener ce chemin qui semble terminer dans la nature désormais ?

Et une belle ligne droite en prime, je suis gâtée... Un safari dans tous les sens du terme :) 635115  Je n'ai plus qu'à attendre.

Je suis arrivée tôt , je l'ai dit. Alors tandis que je pense ...à vous, à ce que je vais écrire ici déjà Smile ( oui moi si je ne partage pas, vous le savez  Rolling Eyes )...mon regard soudain intercepte quelque chose.

Il est planté au milieu de la voie . Il , un chevreuil, hésitant...Je clique même si trop loin pour une belle photo ,et je m'aperçois qu'il y en a un second déjà dans l'herbe du bord de voie, en train de brouter . Le premier le rejoint et ils partent le long de la voie ferrée. Je les verrai retraverser plus loin encore, et le déjeuner visiblement terminé, s'enfoncer dans les bois.

Encore un peu d'attente, et , ça y est, le train de coils surgit. Je ne suis pas venue jusque là pour m'en contenter . Pas envie de foncer à St Chély d'Apcher cette fois-ci pour assister aux manoeuvres vers l'usine d'Arcilor, je l'ai déjà spotté, le coin est si beau que je décide de rester pour assister à la remontée.  Le temps d'assister au passage de l'Aubrac Béziers-Clermont-Fd , et le revoilà.

Je m'en vais , cuite ( aie, mes docteurs s'ils me voyaient  ironique ) mais heureuse, apaisée. Il y a des journées bénies des dieux que l'on n' attaque pas forcement très zen et puis, tout sourit. Le train, c'est mon adrénaline Smile 

Photos à venir le temps de les passer sur l'ordi Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 10 Juin - 19:58

Bonsoir Hélène,
D'après le récit, le coin doit être chouette, ainsi que la description de ce que tu as vue.
Donc au plaisir de les voir.
Et merci d'avance!!
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Hélène Mar 10 Juin - 21:46

Re,

Il y avait un bémol pourtant, côté silence, on était à deux pas de l'autoroute  Wink 

Les photos donc...

Du petit pont endormi


Un safari dans tous les sens du terme :) P1050410


Un safari dans tous les sens du terme :) P1050412



Des bestioles ...Enfin , l'un , l'autre était déjà dans l'herbe avant que je ne le découvre , on peut voir un bout de sa tête tout à droite...

Un safari dans tous les sens du terme :) P1050413
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 10 Juin - 22:09

Petit coin sympa et tranquille.......
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Hélène Mar 10 Juin - 22:13

Et le train de coils qui descend vers ST Chély . Merci au mécano pour ses coups de klaxons dans les deux sens  Very Happy 


Un safari dans tous les sens du terme :) P1050414


Un safari dans tous les sens du terme :) P1050415


L'intercités Béziers-Clermont-FD vient de quitter ST Chély d'Apcher


Un safari dans tous les sens du terme :) P1050416


Et à son tour, la remonte...

Un safari dans tous les sens du terme :) P1050417


Un safari dans tous les sens du terme :) P1050418


Voilà  Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par videolf Mar 10 Juin - 22:55

Bonsoir Hélène.
Quelle chance de pouvoir faire de si belles photos. Tu n'es pas venue là pour rien, dans ce coin certes isolé mais ô combien sympathique.
Et j'imagine la tête du mécano lorsqu'il a découvert qu'il y avait un photographe là...  affraid 
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Hélène Mer 11 Juin - 9:06

Bonjour Albert,

Et merci . Oui le bonheur était plus dans ma tête même que dans le résultat à cause de la lumière dure de 13H - 14 h qui ne permet pas le rendu que j'aurais aimé. Mais voir un train de fret ,ça me met toujours en joie  Very Happy 

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par CHRISTIAN 6517 Mer 11 Juin - 20:42

Moi je préfère aussi voir un train de frêt que des AGC. Mis bon....... je crois que maintenant il faut faire avec.
Sympa les photos avec toute cette verdure.
Merci,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par BB15025 Jeu 12 Juin - 21:54

Bonsoir Hélène !

J'aime bien ta première vue du train de Fret, en plus il m'a l'air plus long que d'habitude, en tout cas je compare avec des photos plus ou moins récentes. Mais ce point de vue dans la verdure est bien joli !  Wink D'ailleurs, j'en connais d'autres qui ont grillé au soleil samedi dernier, si ce n'est plus  Un safari dans tous les sens du terme :) 359606 

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Hélène Jeu 12 Juin - 22:05

Bonsoir Eric


J'aime bien ta première vue du train de Fret, en plus il m'a l'air plus long que d'habitude,

Merci  Very Happy  ¨Pour la longueur , à la descente , c'est quitte ou double , parfois il est très court , c'était le cas la dernière fois que je l'avais vu , parfois long, là il était quand même assez long , oui, et il l'est toujours plus à la remontée, vide.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Tientien39 Dim 15 Juin - 10:09

Salut Hélène.

Bien sympa la première bien exposer  Very Happy , jolie coin en tous cas  Cool 

Etienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Hélène Dim 15 Juin - 12:58

Merci Etienne  Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par picasso Dim 13 Juil - 12:35

Bonjour,

Encore une de ces sorties ferroviaires que l'on affectionne, avec au bout un trophée de chasse photographique toujours aussi sympa  cheers
les "môdernes" c'est sympa, mais avec une UM de 67400 comme celle présentée dans ton post le plus récent , c'est pas mal non plus. 

 @ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un safari dans tous les sens du terme :) Empty Re: Un safari dans tous les sens du terme :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum