Chartres - Voves - Patay - Orléans
2 participants
Page 1 sur 1
Chartres - Voves - Patay - Orléans
Bonsoir,
Projet de réouverture complète au trafic voyageurs de la ligne Chartres - Orléans.
Les objectifs du projet, le tracé, les temps de parcours estimés, les chiffres clés, . . .
Chartres - Orléans - Réouverture au trafic voyageurs (Site officiel RFF)
Un article de la République du Centre du mardi 14 octobre.
Trains de voyageurs : la ligne Orléans-Chartres annoncée pour 2020
Projet de réouverture complète au trafic voyageurs de la ligne Chartres - Orléans.
Les objectifs du projet, le tracé, les temps de parcours estimés, les chiffres clés, . . .
Chartres - Orléans - Réouverture au trafic voyageurs (Site officiel RFF)
Un article de la République du Centre du mardi 14 octobre.
Trains de voyageurs : la ligne Orléans-Chartres annoncée pour 2020
Papy- Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Chartres - Voves - Patay - Orléans
Bonjour Papy, merci pour ces infos.
Quelle est la situation actuelle de cette ligne ?
La gare de Voves et son étoile ferroviaire, vaste sujet !
Quelle est la situation actuelle de cette ligne ?
La gare de Voves et son étoile ferroviaire, vaste sujet !
Palatino- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Re: Chartres - Voves - Patay - Orléans
Palatino a écrit:Quelle est la situation actuelle de cette ligne ?
Chartres - Voves - Patay - Orléans
Bonjour Palatino,
Essentiellement, des trains complets de fret, mais aussi des circulations de
trains automoteurs en W (matériel vide) entre Chartres et Voves.
La section Chartres - Voves est exploitée sous le régime de la VUSS (Voie unique
à signalisation simplifiée - Application de l'annexe 1 du Règlement S 4 A).
Cantonnement (espacement des circulations) : cantonnement téléphonique (Application du
Règlement S 5 A). L'annonce des trains, et la reddition de voie libre derrière les trains, est
sous la responsabilité des AC (Agent-Circulation) du PRS de Chartres et de la gare de Voves.
La section Orléans (bifur de Patay) - Patay est exploitée sous le régime de la VUTR
(Voie unique à trafic restreint) : Chef de ligne + Programme de circulation.
Palatino a écrit:La gare de Voves et son étoile ferroviaire, vaste sujet !
La gare de bifurcation de Voves, que de bons souvenirs.
A une certaine époque, cette gare était encore exploitée sous trois régimes de voie
unique différents. Sur le bureau de l'AC (Agent-Circulation), nos RC (registre de
circulation) étaient disposés en fonction de la situation géographique de chaque ligne.
La section Dourdan - Voves - Châteaudun est exploitée sous le régime général d'exploitation
des lignes à voie unique (Application du Règlement S 4 A). Gare de commande : Châteaudun.
Cantonnement (espacement des circulations) : Block manuel de voie unique type SNCF (BMVU)
Gares équipées de tableaux de block miniaturisés (Application du Règlement S 5 C - Chapitre 1bis).
Papy- Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Chartres - Voves - Patay - Orléans
Bonjour Papy,
merci pour ces explications sur les régimes d'exploitation et de
cantonnement de ces différentes VU (Voie unique).
merci pour ces explications sur les régimes d'exploitation et de
cantonnement de ces différentes VU (Voie unique).
Palatino- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|