Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Anniversaire :)

4 participants

Aller en bas

Anniversaire :) Empty Anniversaire :)

Message par Hélène Sam 8 Nov - 19:40

Bonsoir ,

Vous savez quoi ? Le 17 Novembre , le forum a ... 6 ans ! Very Happy   Six ans...

On pourra me dire , avec quelle fréquentation ? M'en fiche ...Il ne va pas pire que d'autres toutes proportions de taille gardée et lui au moins il n'a pas fermé, et croyez -moi, je ne suis pas partie pour ça ...J'ai toujours dit que même si j'étais la dernière, en bonne capitaine , je resterai...Et je lui promets des lendemains qui chantent, j'y crois Smile , ça ne peut pas ne pas arriver, quand on aime ce qu'on fait ,ça finit toujours par payer ,et ce n'est pas parce qu'on va à contre-courant des modes et du temps ...Tout au contraire ,c'est là qu'on fait la rencontre de gens tout pareils alors que la superficialité elle, glisse, s'envole, est déjà passée , parce qu'elle sait au fond que ce n'est pas là qu'elle peut briller... Grand bien lui fasse clown

Alors je me suis dit, 6 ans à tenir la barre , 6 ans de moments heureux, d'autres très seuls et d'autre très difficiles, ça se fête quand même, on ne va pas se contenter d'une journée  Anniversaire :) Annive10


Donc envie jusqu'à lundi prochain de faire comme un petit calendrier de l'Avent , dans ce sujet , sans même savoir ce que je vais mettre , et même du réchauffé peu importe et vous pouvez aussi si vous avez envie , trains, n'importe quoi peu importe ,quelque chose qui fait penser au forum simplement , sérieux ou avec humour...

Et après on fera péter le feu d'artifice virtuel , histoire de s'amuser sans se prendre la tête Laughing Un peu de légèreté dans ce monde Rolling Eyes

Avec une constatation , six ans après : Je ne regrette rien . Rien . Si c'était à refaire je recommencerai pour le plaisir qu'il m'a donné et là où il m'a amené,  et créérai ce forum ,avec encore moins d'hésitation. Parce qu'aujourd'hui, je sais, j'ai appris sur le terrain et fais mes preuves, je crois.

Au final , il m'a donné bien plus de plaisir que de larmes , et qui peut savoir ,quand on déroule le premier bout du  fil d'une pelote, où elle peut nous mener Very Happy


Je suis fière de son contenu, je préfère peu à tout prendre plutôt  qu'un clou chasse l'autre ,  je ne vais pas encore  remercier tous ceux qui sont là, c'est grâce à vous que le forum  continue à s'enrichir, vous le savez, et  merci spécial pour votre fidélité à ceux qui ont apporté dans la durée, parce que c'est là qu'on voit les vraies fidélités...  Wink



Alors voilà ma première fenêtre du calendrier, qui colle à  l'esprit du forum, je crois Smile Chanson d'un ex chef de gare en plus ...


Sache que tous les chemins ( Gianmaria Testa )


Sache que tous les chemins
même les plus solitaires
ont un vent qui les accompagne

que la pelote, peut-être
n'a pas voulu devenir chandail

que je préfère ne pas apprendre le cap
pour me rappeler la mer





Dernière édition par Hélène le Dim 23 Nov - 22:12, édité 3 fois
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Dim 9 Nov - 13:02

Bonjour,

On va écrire une nouvelle ligne droite , et j'espère qu'elle sera heureuse celle-là Wink , parce que c'est vrai que ces dernières années , beaucoup d'évènements douloureux qui me sont personnels ont rejailli indirectement sur le forum , heureusement vous avez toujours  été là à le faire avancer quand même et m'y redonner courage quand je le perdais...

Aujourd'hui je Anniversaire :) Dap5jr10 ... Oui, y a mieux comme vol , mais je ne serai jamais un TGV Anniversaire :) 138988 , et je n'en ai pas envie surtout, moi si je ressemble à quelque chose, ce serait plutôt l'âme d'enfant d' un train version TAC, vous voyez ...
Alors ce forum dans sa spontanéité me ressemble et tant pis à qui il ne plait pas, qu'ils passent leur chemin, d'ailleurs ils l'ont déjà fait ironique et puis...Ciel , une femme !!! Non mais vous imaginez ? Peut-être que certains ,tout comme les intégristes qui croient que s'ils sont tués par une femme au combat , ils n'iront jamais au Paradis, certains , dans le modélisme encore plus  , pensent que s'ils voient en une femme leur égale en ferroviaire, seront changés immédiatement en ... Pierce Brosnan ?  clown
Oui je me moque , avec les mêmes critères que les leurs sur la femme  , mais j'ai tout autant la mémoire longue...   Cool

Mais laissons-là la c.nnerie les fâcheux , j'ai juste envie de fêter ces six ans , comme ça me vient, comme ce forum effectivement ...

Alors je crois que je vais en profiter pour revenir un peu chaque jour avec mon regard sur les rubriques qui le composent depuis toutes ces années...

Je vais commencer par celles dont je suis la plus fière car les plus alimentées  " reportages " et "locomotives d'aujourd'hui " , oui difficile de les dissocier même moi je me demande parfois dans laquelle  mettre mon sujet, mais bon les fusionner ferait une trop grosse rubrique...

Quand je les regarde, je suis heureuse.

Heureuse parce que d'abord je peux moi aussi y apporter depuis ces dernières années, fini le temps où faute d'autre chose, je m'en tenais aux textes sur le train, heureuse de voir les progrès que j'ai faits en photo , heureuse de pouvoir y mettre ce que j'affectionne le plus de faire aujourd'hui ( on a tous ses moments dans l'évolution) c'est à dire les reportages, prendre un sujet et tenter de le rendre et partager autant que je l'ai vécu.

Heureuse parce que j'y vois des sujets de toutes les régions et de tous les styles , heureuse parce que j'y vois le parcours de jeunes qui n'ont cessé de progresser ,et avec un tel amour du train qu'ils peuvent faire des km en vélo par tous les temps rien que pour une photo  Anniversaire :) 584922 quand moi parfois j'hésite à me geler avec ma voiture...

D'ailleurs, je me dis que pour l'anniv de ce forum sans se prendre au sérieux, ce serait sympa que vous nous mettiez une photo de vos bicyclettes , montures des jeunes années de photographe, et ce même pour ceux qui sont passés à la voiture depuis  Laughing  Donc si le coeur vous en dit  Wink

Heureuse des échanges sans lèche-copinaute mais dans le respect et en toute amitié.

Voilà pour ces deux rubriques là.



Ah et pour la petite porte  ouverte du jour de notre  calendrier de l'Avent, ce sera une petite phrase Smile  ( j'ignore qui est l'auteur ) :


"Il existe bien des méthodes pour atteindre un objectif, mais la meilleure est celle qui consiste à ne jamais abandonner." sunny
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par BB15025 Lun 10 Nov - 17:25

Bonsoir Hélène !

C'est rigolo, mais depuis peu, ce forum est le seul ou je poste encore, message et photos inclus. Tous les autres, bien qu'à la base plus actifs que celui là, ont soit fermé soit cessé toute activité. Alors, je pense qu'il le mérite bien son anniversaire et un bon coup de chapeau à toi qui a su tenir la barre même dans les moments difficiles et même s'il n'y a pas toujours le nombre de membres actifs que tu aurais voulu. Wink

Bien sur, je lui souhaite moi aussi beaucoup d'anniversaires comme celui là ! Wink

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Lun 10 Nov - 19:01

Bonsoir Eric ,

Embarassed Embarassed Embarassed Wink Et merci pour les compliments.

Oui, il est toujours là parce que le plaisir et le partage me motivent, alors c'est aussi grâce à toi et les quelques autres, alors c'est à moi tout autant de vous dire merci.

Bon, tu nous posteras une photo de ton vélo ? ironique clown Laughing Mais peut-être que tu ne l'as plus maintenant que le permis tongue
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par BB15025 Lun 10 Nov - 19:41

Re !

Vous en aurez une dans les prochains jours si je ne l'oublie pas Rolling Eyes Et j'ai beau avoir le permis, je roule très peu (jamais eu de voiture perso), moins d'une fois par semaine. La formule train+vélo pour les photos et pour les cours reste ma fidèle alliée Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Lun 10 Nov - 21:11

Merci Eric Wink

Pas de long com aujourd'hui après une belle journée personnelle bien remplie, je reprendrai demain ...

Alors pour la fenêtre du calendrier de l'avent du jour , cette photo d'un bouddha que j'avais trouvé très beau, et que j'avais déjà postée avec l'autorisation de Renaud , comme la sérénité à laquelle j'aspire idem pour ce forum Wink

Anniversaire :) My_hip10


Avec un clin d'oeil à l' auteur de la photo qui se trouve présentement en vacances sur un autre continent Wink

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par 1301 TRAINS Lun 10 Nov - 22:04

Bonsoir,
Merci pour ces messages, et je suis content d'avoir trouvé un petit forum convivial comme celui-ci ! Very Happy
Et la qualité importe plus que la quantité, donc vraiment ce forum est une résussite je trouve !
Bonne soirée,
1301 TRAINS
1301 TRAINS

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Mar 11 Nov - 15:21

Bonjour,

Merci à toi pour ce message très sympathique et j'espère que tu t'y plairas longtemps... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Mar 11 Nov - 15:38

Re,

Alors je vais continuer par un regard sur une autre rubrique qui me donne beaucoup de plaisir , c'est " Trains touristiques , trains spéciaux"

D'abord parce que total reconnaissance pour tous ceux qui se battent dans les associations pour que des trains, voitures  et wagons appartenant déjà à l'Histoire, ne disparaissent pas au lieu de se contenter de pleurer dessus, pour obtenir l'autorisation de les faire rouler et toute la masse de travail ,argent etc que ça représente pour faire des voyages avec à la clé.

Donc grand coup de chapeau à toutes ces associations et n'oublions pas en priorité, chacun en fonction de ses moyens et budget , que c'est en remplissant leurs trains qu'on leur permet de réussir et continuer.

Ensuite parce qu'à titre personnel , je peux mettre dans cette rubrique tout ce qui concerne deux associations qui me tiennent particulièrement à coeur Very Happy  et la petite fenêtre de l'Avent, ce sera un lien vers elles , l'AP 2800 http://ap2800.fr/ , n'oubliez pas qu'il y a encore un voyage de prévu !  et le TAC  http://www.tacletrain.com/ dont la saison est terminée , rv en Avril prochain.

Et si vous en avez , n"hésitez donc pas à leur faire toute la pub, reportages à la clé dans cette rubrique là donc. Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Mer 12 Nov - 18:29

Bonsoir ,

Ma petite fenêtre du jour, parce qu'elle va bien à ce forum ,je trouve... Smile

C'est une des chroniques de François Morel que j'avais déjà mise dans le coin où l'on parle de tout, elle date du mois d'Avril , mais vous pouvez retrouver toutes les autres ici , si vous les loupez sur France Inter : François Morel

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Mer 12 Nov - 22:51

Re,

Ce soir , je voulais parler d'une rubrique qui m'a longtemps tenu à coeur ...comme une blessure , par son manque " les belles du passé " , et qu'on ne me dise pas que le matériel passé a moins d'importance pour ce forum , je ne peux pas mettre ce que je n'ai pas ;-) .

Aujourd'hui , ça a moins d'importance, c'est comme ça et puis voilà, et je ne désespère pas. Un jour peut-être Smile

En même temps ,c'est normal . Moi, je croyais bêtement qu'avoir tout ça , ça ne pouvait que donner envie de le transmettre à qui n'a pas connu , aux jeunes notamment. Passer le flambeau de la connaissance et de l'Histoire, quoi, de façon désintéressée.

Or, pas du tout . J' ai constaté que les gens qui ont ce patrimoine et c'est pareil pour "paléographie ferroviaire" , tous les documents anciens amassés, se divisent pour la majorité ( dans les exceptions, coup de chapeau à WikiPLM  même si je n' ai plus eu suite à mes problèmes le courage d'y participer Embarassed ) en deux catégories :

- Ceux qui considèrent que c'est à partager avec ceux qui comme eux ont les mêmes souvenirs : - Tu te souviens du jour où ? - Ah ,ne m'en parles pas, c'était le bon temps ! "  ou sont en tout cas de la partie, des mecs qui vont pouvoir commenter ,et ils  les publient d'ailleurs  avec des termes bien techniques et abréviations de la profession, et ceux qui ne pigent rien , circulez... et les femmes et enfants ,rien à voir là-dedans, on est entre mecs ,non mais ...et de préférence là où forum et revue, toujours ...pas la peine que j'en dise plus clown  La transmission du savoir gratuitement , la générosité...Hein? C'est quoi ,ces mots ?...ironique

- Et ceux qui ne sont pas du tout  ou très peu sur internet. Et ceux-là , ça va peut-être paraître surprenant que je dise ça en tant qu'administratrice d'un forum , je les comprends. Parce que je pense que dès que l'on détient quelque chose, pouvoir, beauté, argent, et là toutes ces archives et expériences , il est devient difficile de savoir si l'on est aimé pour soi ou pour ce que l'on peut apporter. Et sur internet...moi je connais la réponse dans 90 % des cas. Restent les 10 % heureusement. Il y a tant de gens qui prennent et ne donnent jamais.

Tonalité un peu tristounette ?  Un peu mais je ne peux m'en prendre qu'à moi , j'ai , comment dire ? trop longtemps pris  les lampadaires et leur lumière artificielle pour des étoiles, la faute parce que je suis miro  Cool  Mais les  étoiles existent , et celles là ,elles n'ont pas besoin de rouler des mécaniques pour le prouver, elles sont Laughing et les rencontres n'en sont que plus belles, et je crois à la mienne d'étoile Wink .  Alors je ne désespère pas. Même pour cette rubrique là.

Comme dit la magnifique chanson Mémory

Look, a new day has begun...
Regarde, une nouvelle journée a commencé…
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Jeu 13 Nov - 19:47

Bonsoir,

Encore une rubrique qui m'est chère Very Happy , même si je m'y consacre moins, "Archéologie ferroviaire"  .

Rubrique à double sentiment, car si plaisir de la chasse au trésor comme c'est le cas parfois sur place tant il ne reste plus que des traces, et encore... si admiration quand les ouvrages d'art sont là pour tout le beau travail effectué par ces anciens, si intérêt d'apprendre et  comprendre l'Histoire , on souhaiterait en même temps qu'il n'y en ait pas qui se rajoutent, que les lignes arrêtent de fermer ! Neutral

Comme hélas, c'est parti pour tout le contraire , voilà une rubrique qui a encore de belles pages à  écrire.



Ma fenêtre de l'Avent du jour ?  Il fallait qu'elle corresponde à la rubrique alors voilà


Anniversaire :) P1060810


Toujours telles qu'elles, photo d'il y a quelques jours, des toilettes sur l'ancienne ligne des CFD Lozère de Florac à Ste Cécile d'Andorge Smile
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Ven 14 Nov - 14:13

Bonjour ,

Aujourd'hui j'évoquerai la rubrique "Modélisme " du forum, peu remplie à ce jour, elle aussi. Je n' ai pas grand chose à en dire, je me suis déjà exprimée dans cette rubrique à ce sujet ,et perso si j'irai toujours voir avec plaisir une expo et apprécier le travail bien fait, je m'en suis à titre personnel détournée , ma conception de la femme n'étant pas celle qui y a cours chez la majorité.
Mais mes opinions personnelles ne sont pas la même chose que la gestion d'un forum par son administratrice, donc tous les clubs et particuliers y sont les bienvenus pour montrer, annoncer leurs expos, faire partager ce qu'ils ont envie Smile

Et la petite fenêtre de l'Avent du jour, sera une phrase de...moi ,je crois bien clown Laughing

" Les gagnants ,ce ne sont pas les plus beaux, les plus forts, les plus gueulards. Ce sont ceux qui restent."



Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Sam 15 Nov - 10:26

Bonjour,

"Maintenance de la voie ( Infra et engins de chantier)"  Voilà une rubrique qui me plait, cet hommage à tous ceux sans qui les trains ne rouleraient pas... Et le matériel idem, jusqu'aux petites draisines que je vois toujours passer avec un grand sourire...

De plus, sur nos lignes sinistrées du Massif Central , heureusement qu'il y a parfois une belle surprise de l'infra  pour mettre du baume au coeur du photographe qui attend une demi-journée entre deux trains  Cool

Petite fenêtre du jour pour ce forum, son esprit tel que je le veux et le vois Smile






"Des bateaux j'en ai pris beaucoup,
Mais le seul qui'ait tenu le coup,
Qui n'ai jamais viré de bord,
Mais viré de bord,
Naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards,
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord. "

Je ne me fais pas beaucoup de louanges mais je crois que je peux me faire celle-là, en tant que capitaine ici ... Cool
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Dim 16 Nov - 13:47

Bonjour,

J-1  ...  Je vais terminer  par une rubrique qui m'est chère Smile  "Improvisation autour du train"  Une rubrique qui  se remplit doucement parce que celle-ci , il ne pourrait pas en être autrement , elle ne peut répondre qu'à la réflexion, à l'envie...

D'ailleurs moi-même ,je la pratique moins depuis quelques temps, d'abord parce que sans doute , je peux enfin "bouffer" du train et je ne boude pas mon plaisir , quand on a été affamé , on a besoin de se rassasier avant de re choisir, et parce que je l'ai dit, le reportage ferroviaire est mon envie en priorité aujourd'hui, mais aussi parce que je connais mes limites  et en matériel et techniques, et c'est une voie qui en demande la maîtrise...Combien de fois face au traitement de mes noir et blanc, j'ai été dégoutée par mon impossibilité à rendre ce que j'aurais voulu ( bon depuis que j'ai vu les photos de Don McCullin en vrai ,je suis carrément désespérée clown ) idem les flous et les photos de nuit...

Mais c'est une rubrique qui est une perle pour moi et que toujours je préserverai parce qu'elle a très peu d'endroits sur le net ferroviaire où elle peut exister ( je ne vais  pas rappeler ici le dogmatisme qui sévit dans la photo ferroviaire...) alors cet espace de totale liberté, j'y tiens plus qu'à titre personnel encore mais pour l'esprit que j'ai voulu pour ce forum...


Ma petite fenêtre du jour ? ...Il y en a deux en fait mais la première ne s'ouvrira pas, elle est pourtant tout autant vivante en moi parce que je lui dois beaucoup. C'est l'ancien forum d'Images & Trains et je voudrais ici remercier Renaud. Parce que tous les progrès que j'ai fait, c'est parce qu'un jour , alors que je tentais quand je le pouvais de prendre mes photos, seule et sans conseil, il m'a contacté et dit qu'il( pensée aussi pour  François Iliovici là où il mène sa vie ) aimait mes coms et regard différent et m'a invité à les rejoindre sur son forum .

Ca a été non seulement une belle expérience mais c'est à force d'y regarder les photos des autres, d'y mettre les miennes, et de lire les commentaires de Renaud et François sans concession ni hypocrisie , mais plein d'encouragement , que mon regard a commencé à comprendre , mon envie à s'essayer , en compensant la pauvreté de mon matériel par mon regard , mon imagination et le traitement des photos aussi. Ce que j'essaye de faire aujourd'hui encore à présent que j'ai le terrain pour progresser et  m'entraîner , tout en trouvant ma propre vision des choses.
Mon plus grand regret, il le sait, c'est que n'ait pas pu sortir le n° du magazine virtuel avant que la belle aventure ne s'arrête, qui traitait du train et du ferroviaire sous l'angle abstrait. Avec photos de tous ceux qui y avaient participé et mes légendes. Ca aurait décoiffé dans les chaumières détenant le dogme de la photo ferroviaire... Laughing

Merci de m'avoir donné ma chance quand je n'étais rien dans ce milieu  Wink


Et la deuxième fenêtre, c'est un article  qui n'a rien à voir avec ce que je viens de dire, ou peut-être si justement ...parce que la photo n'est pas une mais multiple , idem le regard sur le ferroviaire ...mais que de difficulté pour le faire comprendre...Le plus drôle, c'est que ce sont ceux qui taxent ceci d'élitisme qui le pratiquent justement avec leurs chasses gardées... Cool


En tout cas , une photo engagement social difficile pour le photographe car où se situer , où savoir quand ne pas franchir la barrière de son propre respect, tout comme pour la photographie de guerre...

http://www.lepoint.fr/culture/rencontres-d-arles-2013-faire-une-photo-et-avoir-un-regard-sont-deux-choses-differentes-05-07-2013-1700909_3.php
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par rino54 Lun 17 Nov - 10:31

Bonjour,

BON ANNIVERSAIRE le forum et merci à toi Hélène pour ces mots touchants. Images & Trains nous a tous apportés beaucoup, sur des tas de niveaux.

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Hélène Lun 17 Nov - 12:27

Bonjour,

Merci Renaud Wink

Jour J donc et place à la gaminerie Laughing  ... Ca fait du bien aussi dans notre monde...



Anniversaire :) Chiffr10


Anniversaire :) Annive10



Pour tous les membres du forum passés encore présents, et à venir, sans qui il ne serait rien (  l'appellation n'est qu'un symbole,vous mettez ce que vous voulez dans la bouteille Cool  même du jus de fruit... )


Anniversaire :) Graphi10



Je vais laisser encore quelques temps la bande défilante en haut du forum, ne serait -ce que parce que quand je vois passer le gif chorale, je suis pliée de rire ( on a l'âge que l'on peut santa ) parce que si je suis celle qui donne le "La ", vu comme je chante, il vaut mieux que ce soit ici effectivement... Anniversaire :) 138988 ... Et puis parce que je ne vais pas bouder mon plaisir, c'est quelque chose d'important pour moi d'être encore là 6 ans après ( Et ceux qui m'ont suivi savent que c'est dans tous les sens du terme, d'autant que le noir est tombé à la même période aussi et ça c'est un anniversaire pas facile à se rappeler ni à oublier )

Et lâchez-vous si vous avez envie , à y mettre encore ce que vous voulez...Des vélos par exemple... Anniversaire :) 359606


Anniversaire :) 376c4810
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire :) Empty Re: Anniversaire :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum