Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Il était une fois...

5 participants

Aller en bas

Il était une fois... Empty Il était une fois...

Message par Hélène Mar 6 Jan - 17:45

Bonsoir,



Il était une fois des gorges ...

Il était une fois... P1060912


Où ils étaient partout chez eux...

Eux ? ... Eux ...

Il était une fois... P1060913


Vautours fauves et vautours moines acclimatés à merveille dans les gorges de la Jonte et du Tarn ...


Une dizaine était aujourd'hui à tourner, cherchant leur pitance, où je me trouvais...


Et puis chance...Même si un peu loin, même si pas du bon côté pour la lumière...


Il était une fois... P1060966_zps8101d439


Non mais oh...Pousse -toi , mais pousse-toi , tu prends toujours  toute la place , ah ces mâles , j'vous jure...

Il était une fois... P1060968_zpsa3d99257


Ah ben voilà. On n'est pas bien là ?

Il était une fois... P1060979_zps84dec2a5


Tu veux ma photo ? ...

Il était une fois... P1060983_zps42321feb


Oui, je veux votre photo , et je ne m'en lasse pas... et comme je suis un peu loin , je passe en zoom numérique , même si je sais que sans pied ,ça va être flou...

J'ai déjà eu un jour la chance de voir à 5 m environ un couple de vautours fauves , plus grand que ceux là. Je suis restée fascinée par la beauté, la puissance et tout ce qui se dégageait ...C'était magnifique. Mais j'avais seulement mon argentique à l'époque...

Alors même un peu flous, ça donne une idée...


Il était une fois... P1060982_zps9e93199b



C'est difficile à traduire mais ... je m'interroge pas mal avec ce que j'ai vécu, sur le sens de la Vie ces derniers temps... Mais quand je fais de telles rencontres , je n'ai plus de questions. Je sens tellement ce qu'est la vie dans la rencontre avec un animal sauvage...

Je les regardais cette après-midi et je me disais ... Jamais , jamais la technologie la plus poussée, internet etc. ne pourra faire vivre ces émotions là.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 6 Jan - 19:41

Merci pour ce reportage. Dans les Pyrénées aussi j'ai déjà vu ces grosses bêtes. C'est impressionnant à voir.
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par 1301 TRAINS Mar 6 Jan - 21:18

Bonsoir,
Merci pour ces jolies photos Smile ! Pour en avoir vu quelques fois c'est vrai que ces rapaces sont très impressionnantes !
Bonne soirée,
1301 TRAINS
1301 TRAINS

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par j.bratieres Mer 7 Jan - 17:29

Pas grand chose à voir, mais cela m'a rappelé qu'en juillet dernier un rapace avait dégusté un pigeon. Je l'avais photographié depuis la fenêtre de la cuisine. Je pensais que c'était un faucon pélerin, mais après demande à la LPO, c'est simplement un épervier. C'est quand même étonnant car j'habite en proche banlieue parisienne !

Il était une fois... Epsu10

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Hélène Mer 7 Jan - 18:13

Bonsoir,

Je crois que certains rapaces se sont bien acclimatés dans les villes au point de nicher dans les clochers...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par rino54 Mer 7 Jan - 18:13

Bonsoir,

Bienvenue au club Smile

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Hélène Mer 7 Jan - 18:17

Et plus que jamais ce soir, vu la folie des hommes...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par rino54 Mer 7 Jan - 19:21

Folie des hommes qui est hélas quotidiennes depuis des dizaines d'années dans bien des pays. Tou d'un coup, les français découvrent ... il suffit de lire les témoignages des rescapés de la Méditerranée, syriens, palestiniens, afghans, somaliens ... pour se rendre compte que ce que la France vit n'est que 'peanuts'. La mobilisation de ce jour n'est qu'un effet de mode qui sera vite oublié, car si les uns descendent dans la rue, les autres (et une grosse majorité hélas) renforce son ressentiment et sa haine envers l'autre.

Dans le tumulte médiatique du jour, il y a pourtant de la lumière :
http://maesterbd.wordpress.com/2015/01/07/que-dire/

"Aujourd’hui, plus que jamais, je veux reprendre les mots de Julos Beaucarne dans une lettre ouverte, après l’assassinat de sa femme ; il faut s’aimer à tort et à travers.
Il faut s’aimer à tort et à travers."

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Hélène Mer 7 Jan - 19:36

Moi ,je crois que de plus en plus de gens en ont conscience, seulement ceux là , on ne les entend pas, parce que parfois, trop souvent sans doute , on se tait , on garde sa révolte en soi , et je parle pour moi, et ma rage, de Lampedusa, des massacres ailleurs, à la haine qui déferle en paroles sur le net , jusqu'au massacre d'aujourd'hui...en se disant à quoi bon...

Mais à un moment, il faut peut-être arrêter de dire à quoi bon... Je ne sais pas , je réagis juste avec mes tripes et mon impuissance ,tout en vivant dans la marge par incompréhension et peur d'être manipulée,et en me demandant en même temps si ce n'est pas une lâcheté, c'est l'éternel dilemme et je n'ai pas de réponse personnelle...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Hélène Mer 7 Jan - 19:57

Je sais bien qu'on est dans l'autisme et l'hypocrisie totale  quand on accepte et que tout le monde applaudit que le Qatar, entre autres joyeusetés chez lui, finance le foot et autres dans notre pays alors que c'est prouvé, il finance tout autant, après l'Arabie Saoudite, les mouvements terroristes...

Et tant d'autres...Qu'on entendra haut et fort alors qu'ils soufflent sur les braises de la haine...

Qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume humain...

Mais voilà, quoi... L'un n'enlève pas l'autre...Sinon on se tait encore et toujours...

Mais que mon avis...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Hélène Ven 9 Jan - 10:59

Bonjour,

Je voudrais ajouter quelque chose Renaud... Je pense qu'il y a quelque chose de différent là . Ce n'est pas que tout à coup les Français découvrent, c'est qu'au-delà de l'horreur des ces évènements répétés à chaque seconde dans le monde effectivement, on a touché à l'essence même de ce sur quoi s'est construite la France et l'identité française ( et dieu sait que je suis souvent la dernière à employer ce mot là mais dans ce sens, je crois , oui , sinon c'est oublier tous ceux qui sont morts déjà avant pour ça ) cet esprit de liberté et frondeur , et surtout écrit dans la constitution de 1789 , intégré depuis dans les suivantes...et qu'on était en train d'oublier, en train de vouloir faire taire...

Article XI

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par rino54 Ven 9 Jan - 18:38

Bonsoir,

De plus en plus, j'éprouve un certain malaise face à tous ces gens qui affichent "Je suis Charlie" alors qu'il y a une semaine ils savaient vaguement de quoi il s'agissait et qui sont encore moins engagés d'une manière ou d'une autre envers les idéaux qui les habitent (par contre pour un iPhone 6 ou les dernières frasques de telle ou telle vedette...). Je ne partage pas ton "optimisme" quant à la prise de conscience des français. La plupart ne font (comme d'habitude) que suivre la masse. Çà fait bien de dire "Je suis Charlie", certains en font même du business... Et puis maintenant des dirigeants européens qui s'invitent à l'heure où la Grèce menace l'édifice néolibéral européen.

Deux liens qui traduisent assez bien mon malaise et mon ressenti :
http://simplecitoyen.fr/
http://www.fakirpresse.info/Le-poison-de-l-union.html

Dans un autre fil, j'ai lu que le comportement de ces individus allait provoquer l'amalgame avec une religion, l'islam pour ne pas la nommer. Les gens accepteront cet amalgame s'il le veulent. Personnellement, j'essaye d'avoir un esprit critique pour justement ne pas me raccrocher à des disparité (un reste de math et de probabilité probablement Wink ). Bien évidemment chez moi, les télés et radios sont éteintes pour ne pas subir le lavage de cerveau du moment qui conduit à l'effet de masse que j'évoque plus haut.

Comme d'habitude il est urgent d'attendre. Mais déjà des indices donnent une idée de la suite... Le Premier Ministre indique "qu'"il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures" pour répondre à la "menace" terroriste, après l'attentat contre Charlie Hebdo." Naomi Klein avait théorisé la Stratégie du Choc ... je crains que nous ne soyons en plein dedans.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Hélène Ven 9 Jan - 18:53

Bonjour Renaud,

Je suis parfaitement d'accord avec tes liens...

D'ailleurs je n'ai pas à titre personnel écrit les mots tel quels qui me gênent aussi " je suis Charlie" parce que je n'ai pas besoin de me sentir l'autre pour vouloir ,que partout , quel qui qu'il  soit dans le monde , il puisse ne pas mourir pour ses idées...

Quant au rire, eh bien là où ils sont, s'il y a un endroit , les membres de Charlie -hebdo doivent bien ricaner en voyant certains soutiens religieux et politiques, en voyant dans l'hypocrisie totale , des rappeurs se désoler de cet évènement alors que leurs paroles de haine y appeler
http://www.telerama.fr/medias/charlie-hebdo-le-blaspheme-pour-religion,121364.php

Et ils vont se gondoler de rire à mon avis quand ils verront le prochain match du PSG avec un , n'en doutant pas , "je suis Charlie " alors que ce club appartient à  un pays qui finance , à travers les mouvements religieux terroristes, ceux-là même qui les ont tués...

Ca, Tartuffe ,  lui , n'est pas mort hélas...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par rino54 Ven 9 Jan - 19:22

Bonsoir,

Tout pareil comme disent les enfants !

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum