Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelques Traxx en Lorraine

3 participants

Aller en bas

Quelques Traxx en Lorraine Empty Quelques Traxx en Lorraine

Message par rino54 Lun 2 Mar - 9:49

Bonjour,

Samedi dernier était ensoleillé en Lorraine (si si ce n'est pas une blague) et je suis sorti dépoussiérer le matériel photo ... et le photographe ! Parmi les quelques vues ramenées, j'en partage trois, trois portraits des "Traxx" construites par Bombardier et qui roulent pour EuroCargoRail. La crasse ajoute une patine que j'aime beaucoup (je sais je suis bizarre, j'aime les locs sales).

06h46, au sud de Toul (ligne 15 Dijon - Toul), passage d'un train à destination de l'Espagne.
Quelques Traxx en Lorraine 5-564

07h25, quasiment au même endroit que la vue précédente, la 186-176 remonte vers le Nord et l'Allemagne (49217). Les couleurs sont belles, avec cette touche magenta typique des matins d'hiver. Merci à la technologie en passant parce que cela ne parait pas mais le soleil est encore sous l'horizon. Il n'apparaitra que dans quelques minutes.
Quelques Traxx en Lorraine 5-564-2

Ville Issey, près de Commercy (vous savez, les madeleines Wink), 12h52. Avec un retard conséquent, la 186-164 passe sous mon objectif en tête d'un convoi à destination du triage de Gevrey, au Sud de Dijon.
Quelques Traxx en Lorraine 5-564-3

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Traxx en Lorraine Empty Re: Quelques Traxx en Lorraine

Message par Hélène Lun 2 Mar - 10:23

Bonjour Renaud,

Merci pour ce partage sur le forum Wink


C'est beau comme toujours ,et c'est vrai que j'aime particulièrement ces photos où le givre fait son bel effet dans le décor... même si je pense aux doigts gelés du photographe Smile

C'est là que l'on voit aussi effectivement que la technique n'est pas superflue quand on la maîtrise parfaitement. Je pense que tu es content de ton nouveau matos Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Traxx en Lorraine Empty Re: Quelques Traxx en Lorraine

Message par rino54 Lun 2 Mar - 11:00

Coucou,

Mes doigts étaient corrects par contre les pieds... Sachant qu'en cette saison les prés seraient "gras", j'ai emmené les bottes (achat indispensable à tout bon spotter AMHA). Et malgré les deux paires de chaussettes en laine, patienter presque une heure dans l'eau gelée ... bah pas terrible lol.

Sinon très satisfait du nouveau boitier avec un prise en main rapide même s'il faut que je me fasse aux boutons et à un viseur électronique.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Traxx en Lorraine Empty Re: Quelques Traxx en Lorraine

Message par CHRISTIAN 6517 Lun 2 Mar - 11:58

Merci Renaud de cette belle série "hivernale".
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Traxx en Lorraine Empty Re: Quelques Traxx en Lorraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum