TGV du futur
Page 1 sur 1
TGV du futur
Le TGV du futur a été présenté au public par Alstom en septembre 2013. Le futur TGV sera capable de transporter 750 voyageurs (contre 512 dans l'actuel TGV Duplex); économisera 30 % d'énergie; sera un train composé de motrices encadrantes et de remorques à 2 niveaux; bénéficiera d'une baisse des coûts sur le cycle de vie (maintenance); roulera à 340 km/h. La SNCF a renoncé à acheter l'automotrice à grande vitesse (AGV) pour raison technique (préférant le Duplex pour renouveler le parc TGV Sud-Est). Le futur TGV s'inscrira dans la lignée de l'Euroduplex.
Le premier train est attendu en 2020 avec un prototype dès 2019.
Le projet AGV 2, lancé en 2011, est maintenant au point mort vu le fiasco de l'AGV (qui n'a séduit que le Réseau Ferré Italien). Le concurrent allemand d'Alstom Siemens a été choisi par Eurostar pour renouveler le parc Eurostar.
Et voici la photo
Le premier train est attendu en 2020 avec un prototype dès 2019.
Le projet AGV 2, lancé en 2011, est maintenant au point mort vu le fiasco de l'AGV (qui n'a séduit que le Réseau Ferré Italien). Le concurrent allemand d'Alstom Siemens a été choisi par Eurostar pour renouveler le parc Eurostar.
Et voici la photo
MOY78- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|