Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

3 participants

Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par Hélène Mar 23 Aoû - 11:12

Bonjour,

Deux mois d'une p'tain de maladie et Francis nous a quittés ce matin.

J'aurais voulu dire, outre la bible ferroviaire qu'il était , l'humanité et le coeur sur la main de cet homme qui s'est dépensé sans compter pour le TAC , un peu son bébé comme il disait , pour tous ceux qu'il rencontrait , il était l'empathie même et ses convictions n'étaient pas une vue de l'esprit , il les appliquait sur le terrain ... mais je n'ai pas de mots.

Francis m'a accueilli en Cévennes, ces Cevennes qu'il aimait tant et qui étaient devenues désormais son pays, comme je n'aurais jamais pu imaginer ...

J'ai perdu un ami et le TAC est orphelin aujourd'hui . Même si Francis continuera à vivre en ce lieu à jamais , comment pourrait-il en être autrement ? Comment lui et son indéfectible chien, pourraient ils nous quitter ? Ils sont partout présents tant ils y ont été, ils y ont donné.


Mes pensées et condoléances à sa famille ,et une grosse pensée pour Mecano .

Tu n'es pas parti pour nous , Francis...  mais qu'est ce que tu vas nous manquer...

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Dsc_3310
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par rino54 Mar 23 Aoû - 19:30

Bon courage à tous.

Chaleureuses pensées.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par Hélène Mar 23 Aoû - 20:51

Merci Renaud.

Pour ceux qui souhaitent le savoir, selon sa volonté la cérémonie aura lieu samedi à 15 H au TAC où ses cendres seront dispersées.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 23 Aoû - 21:11

Respect et pensées.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par Hélène Dim 28 Aoû - 9:48

Bonjour,

Je voudrais remercier, s'il me lit , le conducteur du Cévenol pour avoir salué le dernier train de Francis.
C'était un peu comme si tous ses trains le remerciaient de toutes ces années qu'il leur a donné.

Pour le reste, là où il est, je crois qu'il n'a pu être que comblé par le dernier accompagnement et hommage de sa famille, proches et compagnons d'aujourd'hui. Je crois qu'on a fait exactement ce qu'il souhaitait.

S'il y a un bon dieu quelque part et que Francis y est attablé avec tant d'autres au rendez vous des bons copains , je voudrais lui dire, comme je ne lui donne pas 1 jour pour ne plus pouvoir en placer une , quand il en aura marre de voir Francis tout lui refaire de fond en comble dans son paradis, parce que rester sans bouger et sans avoir des idées , faut pas rêver... il peut nous le renvoyer, nous on sera toujours preneur. On aurait même comme une envie de l'en supplier...

Je voudrais finir par un mot . Un mot de camisard . Un mot qui a fait que Francis athée et fort de ses convictions et engagements politiques et syndicaux, s'est retrouvé dans ses Cévennes et leur histoire. Un mot qu'il pensait plus que jamais nécessaire de ne pas oublier , et qu'il a servi, dans une continuité familiale, de toutes les façons et avec son coeur , son intelligence, et sa passion de la vie malgré tout ce qu'il avait traversé : "RESISTER"
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par Hélène Dim 28 Aoû - 21:58

Fichier du montage fait par une des membres du TAC ,trop lourd pour être joint ici, donc si vous le souhaitez vous pouvez le télécharger ici :

https://www.dropbox.com/sh/j974lhs8yab25se/AABHdGOIZutFZIel7Df4OsiLa?dl=0
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par Hélène Mar 29 Nov - 16:58

Deux beaux hommages : un dans la revue  le Train de décembre , et un texte magnifique car si juste de Michel Thérey  dans Voie Etroite

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Le_tra10


Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Voie_y10
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 29 Nov - 20:23

Bel hommage.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francis Villemaux nous a quittés ce matin... Empty Re: Francis Villemaux nous a quittés ce matin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum