Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

l'antichambre

5 participants

Aller en bas

l'antichambre Empty l'antichambre

Message par v.marc Dim 10 Mai - 17:29

28 février 1994 ; toutes les BB 9400 encore en activité sont arrêtées simultanément ; faute de place au dépôt d'Avignon, elles sont éparpillées sur plusieurs sites, dont celui de l'Isle sur Sorgues, le paradis des pseudos brocanteurs/voleurs/bonimenteurs en tous genre... elles y resteront trois mois avant d'être expédiées à Béziers pour leur ultime voyage...
l'antichambre D07610
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Hélène Dim 10 Mai - 17:34

Que dire devant une photo aussi belle avec cette lumière...Comme quoi, même dans les situations les moins enviables et c'était leur cas, on peut trouver la beauté...si ce n'est...merci...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Vagabondurail Dim 10 Mai - 20:09

Photo magnifique, qui rend un bel homage à ces machines à la funeste destinée !...


Amicalement,
l'antichambre 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Hélène Dim 10 Mai - 21:13

Il y a eu une raison particulière ( défaillances etc..) qui a justifié leur arrêt toutes en même temps ?
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par v.marc Dim 10 Mai - 21:54

30 ans de bons et loyaux services... les dernières n'étaient quasiment plus entretenues et étaient radiées au moindre incident... en deux mois à peine, le parc est passé d'une trentaine à... 5... Utiliser des locs pour faire des trains sur lesquels elles n'ont jamais été conçues initialement (TER) ne les a pas arrangées... c'est d'ailleurs ce qui se passera pour des machines comme les 7200 et 22200 transformées à la réversibilité qui d'ici à 10 ans rejoindont les parcs à ferraille... pari tenu...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Hélène Dim 10 Mai - 21:57

OK, merci pour ces explications...Je comprend mieux pourquoi effectivement...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Hélène Dim 10 Mai - 22:19

Comme je dis toujours ce que je pense sur les photos...Au delà du sa valeur de témoignage historique, je voulais rajouter quelque chose de particulier à propos de celle-ci...
Il y a des tas de belles photos sur les forums, certaines tellement léchées et retouchées d'ailleurs qu'elles finissent, je trouve, par devenir presqu'irréelles...Alors quand je vois cette photo faîte à l'argentique où l'on sait que pas vraiment de droit à l'erreur ,simple en apparence mais justement... sa composition et surtout la lumière que tu as captée Marc, je dis...Chapeau, du grand...et quel dommage que tu ais rangé ton appareil...Argentique ou numérique, même avec du matériel qui ne te plaît plus, tes photos exprimeraient toujours la différence , j'en suis sûre et nous, on ne peut que le regretter... Cool
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par videolf Dim 10 Mai - 22:37

Bonsoir,

Et comme je ne suis pas le dernier à dire ce que je pense, Very Happy , j'ajoute pour mon compte personnel, que je ne retiens que la composition de cette photo avec cette ligne de fuite due à l'alignement des machines. Par contre les couleurs ne me procurent aucun effet, ni sur cette photo, ni en vrai dans la région d'ailleurs. Est-ce parce que je suis habitué aux grandes prairies bien vertes du Jura, à ses forêts d'un vert profond et pourtant si varié? Non, vraiment je ne suis pas impressionné.

l'antichambre GS_068ccbc867ff33a3626c6295b6e76c51
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Hélène Dim 10 Mai - 22:43

C'est toute notre différence de sensibilité dans notre goût Albert...J'aime les lumières du matin et du soir, celles de la nuit et des ciels d'orage aussi, les couleurs douces et pleines de sensibilité et plus çà va, plus çà s'aggrave d'ailleurs, je n'arrive plus à regarder une carte postale et ses couleurs souvent outrées sans la trouver Rolling Eyes ...Alors oui, impressionnée je suis...
Quant aux couleurs du sud, le bleu du ciel et de la mer, le blanc de la rocaille, le vert et le jaune de la garrigue... alors là, c'est juste génétique, quand çà coule dans le sang...Dans mes montagnes, je suis en manque Rolling Eyes
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par videolf Dim 10 Mai - 23:04

Voilà peut-être pourquoi je ne prends pas de vacances à la mer... confused

Par contre pour reprendre la discussion, j'aime aussi les couleurs douces. En fait, je pense que notre sensibilité ou notre réactivité aux teintes est fortement influencée par l'image qui nous est offerte. L'esprit réagit d'abord à ce qu'il voit, puis interprète la photo en fonction de la composition, du cadrage, des couleurs, etc. C'est une savante alchimie qui fait que l'on aime ou que l'on n'aime pas. C'est du moins mon avis.

l'antichambre GS_068ccbc867ff33a3626c6295b6e76c51
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Hélène Dim 10 Mai - 23:10

Tout à fait d'accord sur l'alchimie avec ce que l'on voit, le regard décortique ensuite...C'est ce qui explique aussi qu'on a " nos photographes" préférés , je veux dire par là, en tout cas pour moi, que certains rendent des ambiances avec lesquelles on va être le plus souvent en phase...alors que d'autres font des photos qu'on juge très belles objectivement, mais il n'y a pas "le plus" qui fait qu'on accroche...Mais on ne va pas reprendre un débat fait ailleurs , " qu'est-ce qu'une belle photo ? la photo que j'aime tout simplement..." Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Meka Ven 15 Mai - 22:49

Belle enfilade !!!

Ce serait pas elles qui sont reparties en train de machines d'une 20aine de pièces ? (photo vu dans un vieux voies ferrées)
Meka
Meka

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'antichambre Empty Re: l'antichambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum