Vente aux enchères de locos TAB !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vente aux enchères de locos TAB !!!

Message par Roland Sermet le Jeu 9 Juil - 21:51

Bsr à tous,

Post de mise en garde déjà posté sur 2 autres forums.

A 2 reprises, la galerie de Chartres a vendu parmi ses lots de matériels lors des ventes des 17/01/2009 & 13/06 de nombreuses locomotives 141 R, 6500, 72000, ...TAB, une grande satisfaction pour tout collectionneur.

Bien évidemment, les commissaires priseurs ne peuvent tout connaître de l'authenticité de ce qu'ils vendent, notamment lorsque les boites qui les accompagnent sont estampillées du logo de son créateur, voire d'une mention manuscrite.

Cependant, lors de la première vente, au moins 13 locs 6500 & 72000 sur 22 avaient été bidouillées, lors de la seconde, ce n'est pas moins de 14/24 qui l'ont été par leur ancien propriétaire décédé, A. Duflos. Remarque a été faite au CP, notamment lors de la dernière.

Je pense qu'il est bon de mettre en garde ceux qui se lancent dans une telle collection, voire achat d'1 ou 2 modèles pour le plaisir, & se retrouve avec des bidouilles de caisses & (ou) chassis, renumérotations fantaisistes n'ayant jamais été réalisées du temps de son vivant par Roger Gérard.

Car pour les puristes, cela est ressenti comme une offense, d'une part "on" se fait rouler dans la farine, d'autre part il est malhonnête d'attribuer à un mort la paternité de choses qu'il n'a pas réalisées !!!

R.S.

Roland Sermet

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères de locos TAB !!!

Message par Hélène le Jeu 9 Juil - 22:00

Bonsoir,

Eh bien merci pour la mise en garde contre de telles manoeuvres...

Un petit passage par la case présentation pour ceux qui ne te connaissent pas d'autres forums ? Wink

***********************************************************************
http://ap2800.fr/
http://www.tacletrain.com/
avatar
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Savoir avant d'écrire

Message par petitbois le Jeu 20 Déc - 2:23

Bonjour,

J'ai très bien connu monsieur Alain Duflos et me suis rendu plusieurs fois dans ses maisons successives. J'ai également connu monsieur Gérard et sa fille Maryse qui faisait les décorations des machines. De par son métier monsieur Duflos savait monter des kits avec des soudures très propres, mais la peinture n'a jamais été son truc. Il a été un très gros client de monsieur Gérard achetant souvent les machines par 10. Il obtenait des choses que le commun des mortels ne pouvait avoir. Je me souviens que spécialement pour lui mademoiselle Maryse Gérard a réalisé des écrans de sérégraphie pour des CC 72 000 version chemins de fer du Maroc. Ce n'était pas le premier modèle secret réservé à des initiés. Créer des numéros spéciaux pour monsieur Duflos est totalement dans la lignée de la marque vu tout ce qu'il achetait. Son achat record a été de 100 000 F vers 92/94.
Qu'il ait fait également le pucier est certainement vrai car grâce à lui j'ai pu me procurer des boites vides neuves. Il a sans doute monté des caisses 1ère génération sur d'autres châssis (cela s'identifie grâce aux numéros). Les châssis 1ère génération avec moteur sur le bogie étaient en majorité des 20 volts. Avec le temps l'aimant perdait de sa puissance et la machine n'avançait plus. C'est à ma connaissance le seul bricolage qu'il ait fait.
En cas de doute il vaut mieux aller à la source, c'est à dire téléphoner à mademoiselle Gérard qui sait très bien ce qui a été fait dans l'atelier des Taillaides, car tout est passé entre ses mains. Elle est charmante et se fera un plaisir de vous renseigner. Son plus grand regret est n'avoir pas pu racheter les parts de ses frères pour poursuivre l'activité.

Petitbois

petitbois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères de locos TAB !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum