Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arte

2 participants

Aller en bas

Arte Empty Arte

Message par Hélène Mar 3 Nov - 16:02

Bonjour à tous,

Retour...Merci d'abord d'avoir fait vivre le forum comme d'habitude de si belle façon... Je prendrai le temps de tout regarder et aussi de mettre quelques petites choses ramenées mais là je suis un peu crevée... Je voulais vous signaler ce soir sur Arte à 20 H l'émission "un billet pour" montre un reportage sur le Cévenol et le train touristique des gorges de l'Allier...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Arte Empty Re: Arte

Message par Brayaud Mer 4 Nov - 18:56

Bonsoir Hélène, bonsoir à tous

De bien belles images (pour ma ligne préférée, la première que j'ai utilisée, à l'age de 4 mois)! Mais de nombreuses erreurs dans les commentaires, y compris de la part des défenseurs locaux de la ligne Sad

Pour mémoire, Arte a repris cette série lundi, pour une durée de deux semaines (au moins).
Brayaud
Brayaud

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 82
Localisation : Riom Châtel Guyon (Auvergne)
Emploi/loisirs : consultant logistique / cinéphilie (en particulier ferroviaire)
Humeur : relativement égale
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte Empty Re: Arte

Message par Brayaud Jeu 5 Nov - 8:46

Bonjour!
Je reviens sur ce sujet après la vision, hier soir, du film sur le Tyrol. Faisant suite à celui sur la haute vallée de l'Allier, on ne pouvait qu regretter que du côté de chez moi, on reste, dans l'action de défense de la ligne, dans une optique aussi "défensive" avec appel, comme toujours, aux autorités centrales ("état" ou SNCF, même quand cela ne concerne pas cette dernière) qui ne se sentent guère concernées, sans aller voir ce qui se fait ailleurs. Attention à ne pas me faire dire ce que je ne veux pas dire, car, en particulier, la densité de population entre ces deux zones géographiques n'ont rien à voir. Un peu d'imagination pour sortir des modèles passés ne ferait pas de mal.
Brayaud
Brayaud

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 82
Localisation : Riom Châtel Guyon (Auvergne)
Emploi/loisirs : consultant logistique / cinéphilie (en particulier ferroviaire)
Humeur : relativement égale
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte Empty Re: Arte

Message par Hélène Jeu 5 Nov - 17:59

Bonsoir,

Je n'ai pas vu celui d'hier soir mais il est certain que la politique et la culture ferroviaire ne sont pas non plus les mêmes...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Arte Empty Re: Arte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum