Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dijon au nord, Dijon au sud.

+2
Hélène
videolf
6 participants

Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par videolf Mer 2 Déc - 23:12

Ce matin, 2 décembre 2009, ciel bleu sur le Jura, la météo donne des passages nuageux, sur la Burgondie voisine, mais sans plus. Alors, c'est parti pour 45' de route pour découvrir de nouveaux coins de spot.
Mais à peine rejoint la vallée de la Saône que le brouillard s'installe, il ne me quittera pas avant 14h00. Tant pis, parti pour parti, je continue. Je jette mon dévolu du côté de St Julien-Clénay, au nord de Dijon, sur la ligne de Chalindrey.
Le brouillard est tellement dense que j'ai du mal à voir venir les trains, comme ici cette BB26207 et son train d'hydrocarbures, en route pour Dijon :

Dijon au nord, Dijon au sud. 1259788462

Elle sera suivie peu après par la BB27149 et son long convoi bâché :

Dijon au nord, Dijon au sud. 1259788565

Après une longue attente stérile, je me retranche au chaud, devant un plat bien relevé d'une moutarde à l'ancienne...En attendant le soleil, j'offre à ma femme l'occasion de dépenser quelque argent dans un centre commercial bien connu du coin. Puis le naturel reprenant le dessus, nous filons vers le sud avec une halte à Perrigny.

Là, deux 36000 rouges qui ne bougent pas et trop loin pour la photo. Dans l'intervalle passe une rame Fret avec le BB26114 qui file vers le sud :

Dijon au nord, Dijon au sud. 1259789029

Puis sous un soleil timide, une "italienne", la BB36341 démarre sa lourde charge céréalière :

Dijon au nord, Dijon au sud. 1259789151

Puis changement de décor, direction le grand sud à 5 kms : Gevrey Chambertin. En arrivant malchance, je loupe deux 37500 Véolia HLP. Mais je me rattrape avec l'autoroute roulante Le Boulou - Bettembourg, nouvelle version (remorques = caisses) derrière la BB26073 :

Dijon au nord, Dijon au sud. 1259789430

Et enfin pour finir honorablement cette journée, j'ai la chance de voir venir un train derrière une Sybic verte : la BB26096 :

Dijon au nord, Dijon au sud. 1259790744

Mais les nuages se font plus présents, et la luminosité décline vite, c'est l'heure de rentrer...en remerciant les pouett-pouett généreux des uns et des autres !

A+lbert


Dernière édition par videolf le Mer 2 Déc - 23:27, édité 1 fois
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par Hélène Mer 2 Déc - 23:27

Encore une belle série Albert Dijon au nord, Dijon au sud. 724603 J'aime particulièrement la première sortant du brouillard...un bel effet...Plaisir aussi de voir le nouveau fret venant du Boulou...

Quant au centre commercial, si c'est celui auquel je pense, il m'était bien agréable à une époque lointaine, d'y passer parfois la journée l'hiver, à oublier le grand beau temps Cool haut-marnais... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par Vagabondurail Jeu 3 Déc - 17:33

Bonsoir,

Allons allons, voici que notre ami Albert, le (presque) régional de l'étape, qui oublie que la vallée de la Saône est réputée pour ses brouillards intenses!... Laughing
Il faut reconnaître que, malgré tout, cela nuit pas à la qualité des photos! Cool
Merci pour ce reportage très complet qui nous permet de constater que, du moins pour ce qui est de la "Burgondie", le fret SNCF n'a pas encore disparu!


Amicalement,
Dijon au nord, Dijon au sud. 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par xavou4 Sam 5 Déc - 16:43

Yep, bien joué Albert, j'aime bien l'AFPL et la derniere... Je pensais pas que sur celui de jour ils mettaient des conteneurs (ici 2 caisses Ambrigio). Il le faisait un moment sur celui de nuit (je l'ai ramené hier mais il n'ay avais que des remorques normales !! Et pensez-y, un nouvel aller retour est mis en marche le 15 fevrier et un 4ieme le 5 mai !!

@ bientot

Xav
xavou4
xavou4

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Pont a Mousson
Emploi/loisirs : CRL SNCF
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/05/2009

http://perso.wanadoo.fr/xavtrain26193/

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty loc dans le brouillard

Message par Mikado Lun 14 Déc - 13:13

Pour Hélène qui aime apercevoir les locomotives sortant du brouillard: marche de reception de la 37522, sous la neige, en decembre 2008, entre Boujailles et Frasne[img]Dijon au nord, Dijon au sud. Img_0010[/img]

Mikado

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : dans le jardin de la France
Emploi/loisirs : ayant quitté les grands trains les plus rapides avec lesquels je me suis bien amusé, à présent je joue avec les petits....
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par Hélène Lun 14 Déc - 13:17

Dijon au nord, Dijon au sud. 724603 Mikado, elle est très belle et originale depar la blancheur de la loc elle-même...Deux tonalités de blanc...trés joli...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par videolf Lun 14 Déc - 18:14

Tiens en voici une que j'ai ratée sur la Bosse...

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par picasso Mer 16 Déc - 19:21

Quelle belle série de trains marchandises, en plus hormis les 26000, que des machines que je voie que rarement, donc merci à vous.

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dijon au nord, Dijon au sud. Empty Re: Dijon au nord, Dijon au sud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum