Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

4 participants

Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par videolf Mar 2 Fév - 18:32

Bonjour
Suite de mon dimanche 31 janvier 2010.
Gare de Domblans. Le bleu est bien présent et l'ATER me fait de l'oeil.
Croisement de la Z9632 et du X73755 :
Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Dbv20110

Peu après, passage du Corail pour Lyon avec la BB26159:

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Dbv20111

Puis je change de coin. Direction le Louverot pour le passage de la 26192 en direction de Strasbourg , c'est le deuxième cadeau de la journée:

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Dbv20112

Nouveau déplacement vers Morez, pour le troisième cadeau, c'est-à-dire le soleil et le viaduc. Ici avec l'X 73756 :

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Moz20111

Vous retrouverez cet X73500 dans un prochain reportage sur Morez, un peu plus tard.

A+lbert


Dernière édition par videolf le Mar 2 Fév - 21:49, édité 2 fois
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par Hélène Mar 2 Fév - 18:48

Bonsoir,

Ah non, tu n'as pas perdu ton dimanche !...Un plus pour la dernière avec le viaduc...C'est chouette une gare où l'on a la chance d'avoir un tel point de vue...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par picasso Mar 2 Fév - 19:39

Bonsoir à toi cheers ,

Hier la suisse, aujourd'hui le Jura décidément que du bon dans tes ballades..........., nulle perte de repos dominical juste des températures de saison un peu fraiches..........Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - 138988

J'ai pas bien compris pourquoi tu parles de cadeau pour les rames tractées par les 26000, à cause de la livrée de l'engin ???, sinon comme Hélène, j'ai un faible pour la photo ensoleillée de l'autorail, des signaux ferroviaires avec la montagne et son viaduc en arrière plan I love you

merci et à plus tard
fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par videolf Mar 2 Fév - 20:44

Salut Fabrice Picasso..........

Le cadeau c'est effectivement les livrées (multi et fret) des 26000, et puis surtout le soleil. C'est si rare en ce moment.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par Invité Mar 2 Fév - 21:44

Salut !


Bien belle la dernière avec autant de neige et de soleil ! Il va falloir que je pense à un hiver à passer où il y a un peu de neige (Jura et Cévennes) Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - 3809

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par picasso Mar 2 Fév - 22:37

oui Vidéolf,

le soleil oui sur Morez sunny , mais là où tu as pris les 26000, il est plutôt moins visible.........., pour les livrées des 26000 ou des 16000 j'y fait pas trop attention, trop habitué sans doute à les voir, sauf pour les 15000 en livrée TEE qui viennent maintenant sur Cherbourg (50) et qui pour moi étaient apanage de l'Est et de trains mythiques il y a encore peu.

J'ai une question hors train........ bom, les vignes que l'on voit souvent sur les photos que tu nous envoies........., c'est pour quel vin ???,
j'ai beau aimer les trains , un bon vin m'a toujours ému Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - 359606

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par videolf Mar 2 Fév - 23:26

Pour les vignes, on produit des côtes du Jura (Blanc) (Rouge), Vin Jaune, Vin de Paille,, Crémant du Jura, Macvin. Pour info un site

Pour le soleil dont tu fais état, je ne l'ai trouvé qu'à Morez d'où le troisième cadeau.

Par contre, tu parles de 15000 en livrée TEE, je suis un peu surpris...Je pense que tu veux parler de la livrée Arzens : béton, orange et rouge. A voir ici les 15000

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par xavou4 Mar 9 Fév - 14:27

Mise à part les 26000 colorées, j'adore vraiment la derniere !! Sublime !! Soleil, neige, et couleurs excellentes, tout ce qu'il faut !!
xavou4
xavou4

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Pont a Mousson
Emploi/loisirs : CRL SNCF
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/05/2009

http://perso.wanadoo.fr/xavtrain26193/

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 - Empty Re: Un dimanche bien rentabilisé dans le Jura - 2 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum