Ca marche les affaires pour Vossloh
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Ca marche les affaires pour Vossloh
Salut !!
2 petites photos pour montrer quelques livrées des G2000 de chez Vossloh que l'on peut voir sur le réseau Francais. La 1ere à Forbach le 28 janvier avec Colas:
Et la 2ieme à Chalon en janvier également avec ECR et les Belges:
A bientot !!
Xav
2 petites photos pour montrer quelques livrées des G2000 de chez Vossloh que l'on peut voir sur le réseau Francais. La 1ere à Forbach le 28 janvier avec Colas:
Et la 2ieme à Chalon en janvier également avec ECR et les Belges:
A bientot !!
Xav
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Quand même pas terrible le look des ces engins. Mais ne soyons pas difficile. Cela amène de la diversité sur le réseau. Merci de nous les montrer car je n'ai pas encore eu la possibilité d'en juger de visu.
A+lbert
A+lbert
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Bonsoir,
Comme je suis une vraie gamine , je les trouve marrants avec leurs " yeux " et avis personnel, on voit quelques relookages ces derniers temps bien pires...( je pense à la BB67400 infra )
Comme je suis une vraie gamine , je les trouve marrants avec leurs " yeux " et avis personnel, on voit quelques relookages ces derniers temps bien pires...( je pense à la BB67400 infra )
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Re,
Quand je parlais de look, je pensais surtout aux formes cubiques . Les 67400, même sous une nouvelle robe, restent des 67400 avec leur aspect bien connu. Bon pour la livrée, laissons leur le temps de perdre le clinquant de la sortie d'usine et on en reparlera.
A+lbert
Quand je parlais de look, je pensais surtout aux formes cubiques . Les 67400, même sous une nouvelle robe, restent des 67400 avec leur aspect bien connu. Bon pour la livrée, laissons leur le temps de perdre le clinquant de la sortie d'usine et on en reparlera.
A+lbert
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Hélène a écrit:( je pense à la BB67400 infra )
Salut,
Je suis pas au courant, tu aurai une photo à me passer stp ?
Invité- Invité
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
bonsoir,
Pour l'allure de ces locomotives............. , je suis plutôt du même avis que Vidéolf, le look avec un carrossage minimaliste fait un peu bizarre, je pense que la machine eut été plus sympathique à regarder avec un carrossage complet aligné sur le profil des cabines de conduites.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel, car, comme chacun sait, les gouts et les couleurs..........
@+
Pour l'allure de ces locomotives............. , je suis plutôt du même avis que Vidéolf, le look avec un carrossage minimaliste fait un peu bizarre, je pense que la machine eut été plus sympathique à regarder avec un carrossage complet aligné sur le profil des cabines de conduites.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel, car, comme chacun sait, les gouts et les couleurs..........
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picasso- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Salut Hélène;
Merci, je trouve que c'est vraiment bizarre avec la flèche comme ça Autant sur les 68500 la flèche est en relief, mais là
Invité- Invité
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Bonjour Pierrick,
Oui il y a quelque chose de bizarre dans sa livrée, de raté sans pouvoir dire vraiment quoi, elle en sort curieuse je trouve et j'espère aussi que le jaune va faner...
Oui il y a quelque chose de bizarre dans sa livrée, de raté sans pouvoir dire vraiment quoi, elle en sort curieuse je trouve et j'espère aussi que le jaune va faner...
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
bonjour à vous,
La 67400 en livrée infra je l'avais déjà entre aperçue, mais nos interrogations quant à l'esthétique finale ne prouve qu'une chose, n'est pas Paul ARZENS qui veut , cet homme avait un coup de "patte" exceptionnel, en d'autres termes il était doué et talentueux
@+
La 67400 en livrée infra je l'avais déjà entre aperçue, mais nos interrogations quant à l'esthétique finale ne prouve qu'une chose, n'est pas Paul ARZENS qui veut , cet homme avait un coup de "patte" exceptionnel, en d'autres termes il était doué et talentueux
@+
picasso- Nombre de messages : 984
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Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
picasso a écrit:bonjour à vous,
La 67400 en livrée infra je l'avais déjà entre aperçue, mais nos interrogations quant à l'esthétique finale ne prouve qu'une chose, n'est pas Paul ARZENS qui veut , cet homme avait un coup de "patte" exceptionnel, en d'autres termes il était doué et talentueux
@+
Là je suis bien d'accord... Le design est au train ce que le grand couturier est au vêtement...Avant la réalisation, il y a le stylisme , le goût et... l'imagination...Mais pas sûre qu'à celà on accorde aujourd'hui la moindre importance...hors TGV
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Hélène a écrit:picasso a écrit:bonjour à vous,
La 67400 en livrée infra je l'avais déjà entre aperçue, mais nos interrogations quant à l'esthétique finale ne prouve qu'une chose, n'est pas Paul ARZENS qui veut , cet homme avait un coup de "patte" exceptionnel, en d'autres termes il était doué et talentueux
@+
Là je suis bien d'accord... Le design est au train ce que le grand couturier est au vêtement...Avant la réalisation, il y a le stylisme , le goût et... l'imagination...Mais pas sûre qu'à celà on accorde aujourd'hui la moindre importance...hors TGV
De toutes façons, le TGV n'a pas échappé à la mode du bleu et gris
Invité- Invité
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
BB67400 a écrit:Hélène a écrit:picasso a écrit:bonjour à vous,
La 67400 en livrée infra je l'avais déjà entre aperçue, mais nos interrogations quant à l'esthétique finale ne prouve qu'une chose, n'est pas Paul ARZENS qui veut , cet homme avait un coup de "patte" exceptionnel, en d'autres termes il était doué et talentueux
@+
Là je suis bien d'accord... Le design est au train ce que le grand couturier est au vêtement...Avant la réalisation, il y a le stylisme , le goût et... l'imagination...Mais pas sûre qu'à celà on accorde aujourd'hui la moindre importance...hors TGV
De toutes façons, le TGV n'a pas échappé à la mode du bleu et gris
Bonsoir à tous;
Je suis tout à fait d'accord avec vous Paul Arzens était doué et talentueux (pour reprendre les termes de Picasso pour lesquels j'adhère à 100%)
Je crois me souvenir que ce dernier n'était pas cheminot et que le stylisme des Engins moteurs avait été confié à d'autres stylistes (je pense "maison") en ce qui concerne la "triste" livrée béton et le TGV.
Les dernières réalisations de ce "grand" styliste aura été la livrée prototype de 2 16500 (dont la livrée de la 16604 aura été appliquée à des 9400) et 2 9200.
Le TGV Paris Sud Est avait à l'origine une livrée orange plus seyante que le gris et bleu actuel qui a été appliqué à l'origine aux TGV Atlantique et Réseau (ce n'était pas le mème styliste que pour les rames PSE)
Fabrice- Nombre de messages : 273
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Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cheminot/Photographie
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Bonsoir,
D'accord avec toi Fabrice, l'évolution uniformité TGV n'est pas une réussite...Quant à la livrée Arzens, c'est sûr que la 9400 ( et autres ) était superbe avec, surtout comparée à la triste béton...
D'accord avec toi Fabrice, l'évolution uniformité TGV n'est pas une réussite...Quant à la livrée Arzens, c'est sûr que la 9400 ( et autres ) était superbe avec, surtout comparée à la triste béton...
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Bonsoir à vous
Pour répondre à tes interrogations, fabrice, le TGV sud-Est a eu pour désigner Jacques COOPER, cet homme également très doué et talentueux, reprendra la suite chez Alsthom de Paul ARZENS notamment pour les nez cassés destinés à l'export dont les BB Portugaises, par la suite il se chargera pour ce constructeur des désigns du matériel export dont les CC yougoslaves ou les BBB koréennes
Chez Alsthom, un de ces derniers projets sera le désign des BB 26000, qui sera finalement confié au cabinet MBD désign., ces derniers reprenant "incognito" "quelques choix" comme on dit de Jacques COOPER..........
Quant à la livrée "béton" je ne sais qui est son initiateur ou initiatrice, mais son adaptation sur les nez cassés a bien été confiée à Paul ARZENS, chose assez logique d'ailleurs puisque les livrées d'origine des 72OO et 222OO étaient déjà de lui.
@+
ps: pour aller plus loin sur jacques COOPER, voir le magazine "CORRESPONDANCE" n° 12 de avril-Mai 2004 qui lui consacré un excellent article qui lui rend un hommage plus que mérité
Pour répondre à tes interrogations, fabrice, le TGV sud-Est a eu pour désigner Jacques COOPER, cet homme également très doué et talentueux, reprendra la suite chez Alsthom de Paul ARZENS notamment pour les nez cassés destinés à l'export dont les BB Portugaises, par la suite il se chargera pour ce constructeur des désigns du matériel export dont les CC yougoslaves ou les BBB koréennes
Chez Alsthom, un de ces derniers projets sera le désign des BB 26000, qui sera finalement confié au cabinet MBD désign., ces derniers reprenant "incognito" "quelques choix" comme on dit de Jacques COOPER..........
Quant à la livrée "béton" je ne sais qui est son initiateur ou initiatrice, mais son adaptation sur les nez cassés a bien été confiée à Paul ARZENS, chose assez logique d'ailleurs puisque les livrées d'origine des 72OO et 222OO étaient déjà de lui.
@+
ps: pour aller plus loin sur jacques COOPER, voir le magazine "CORRESPONDANCE" n° 12 de avril-Mai 2004 qui lui consacré un excellent article qui lui rend un hommage plus que mérité
picasso- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
Merci Picasso pour toutes ces précisions
En ce qui concerne Jacques Cooper je savais qu'il était le designer du TGV Sud Est mais je ne me souvenais plus qu'il avait pris la succession de Paul Arzens au sein de la société Alst(h)om (j'ai pourtant toute la collection du magazine correspondance ,sauf le n°5 ou 6,auquel a succédé Ferrovissime que je lis depuis le premier n°)
En ce qui concerne Jacques Cooper je savais qu'il était le designer du TGV Sud Est mais je ne me souvenais plus qu'il avait pris la succession de Paul Arzens au sein de la société Alst(h)om (j'ai pourtant toute la collection du magazine correspondance ,sauf le n°5 ou 6,auquel a succédé Ferrovissime que je lis depuis le premier n°)
Fabrice- Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cheminot/Photographie
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Ca marche les affaires pour Vossloh
bonjour à toi,
S'il te manque les n°5 et 6, peut être sont-ils encore dispo chez l'éditeur............. , pour le sujet dérivé des Vossloh dont nous discutions , l'article sur Paul ARZENS est dans le n°7, puis pour Jacques COOPER, dans le n°12,
ces articles sont excellents car non content de s'attacher à l'art pratiqué par ces 2 hommes, ils travaillent également sur leurs histoires et leurs personnalités ce qui peut permettre de comprendre certaines aspects de notre histoire ferroviaire, d'ailleurs je te rassure certains articles je les survole, pour m'y replonger avec bonheur à l'occasion d'une conversation comme celle-çi
Donc pour Paul ARZENS, j'ai cru comprendre qu'à un moment donné effectivement il bosse pour Alsthom, puis se met à travailler en direct pour la SNCF, avec semble-t-il un certain monopole, mais le TGV n'étant pas sa tasse de thé et les temps changeant, le désign du TGV va faire l'objet d'un concours ce que notre homme ne va pas très apprécier.............
D'où commence l'histoire visible de Jacques COOPER, mais ce dernier chez Alsthom, avait bien pris le relais du 1er au moins sur les machines "export", puisque le marché "intérieur" SNCF passait direct entre les mains de Paul ARZENS.
à plus tard
fabrice
S'il te manque les n°5 et 6, peut être sont-ils encore dispo chez l'éditeur............. , pour le sujet dérivé des Vossloh dont nous discutions , l'article sur Paul ARZENS est dans le n°7, puis pour Jacques COOPER, dans le n°12,
ces articles sont excellents car non content de s'attacher à l'art pratiqué par ces 2 hommes, ils travaillent également sur leurs histoires et leurs personnalités ce qui peut permettre de comprendre certaines aspects de notre histoire ferroviaire, d'ailleurs je te rassure certains articles je les survole, pour m'y replonger avec bonheur à l'occasion d'une conversation comme celle-çi
Donc pour Paul ARZENS, j'ai cru comprendre qu'à un moment donné effectivement il bosse pour Alsthom, puis se met à travailler en direct pour la SNCF, avec semble-t-il un certain monopole, mais le TGV n'étant pas sa tasse de thé et les temps changeant, le désign du TGV va faire l'objet d'un concours ce que notre homme ne va pas très apprécier.............
D'où commence l'histoire visible de Jacques COOPER, mais ce dernier chez Alsthom, avait bien pris le relais du 1er au moins sur les machines "export", puisque le marché "intérieur" SNCF passait direct entre les mains de Paul ARZENS.
à plus tard
fabrice
picasso- Nombre de messages : 984
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