Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Londres année 1960

5 participants

Aller en bas

Londres année 1960 Empty Londres année 1960

Message par j.bratieres Jeu 25 Fév - 14:18


j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Hélène Jeu 25 Fév - 15:28

Merci pour cette belle video et série de vapeurs surtout impressionnante...Un autre monde, si près et pourtant si loin déjà... C'est la même chanson mais la différence...est bien là Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Invité Jeu 25 Fév - 16:55

Salut,

C'est superbe, ça me donne envie car il y a quelques années j'étais aller en Angleterre (pas du tout à la base pour du train, et heureusement) et là où j'étais c'était de l'automoteur, de l'automoteur ,de l'automoteur et de l'automoteur (pas spécialement beau en plus) Rolling Eyes Alors bon, je n'ai pas fait beaucoup de lignes mais de toutes façons je me demande si aujourd'hui il y a encore des vrais trains à voir. Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp Smile


Dernière édition par BB67400 le Jeu 15 Avr - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Vagabondurail Jeu 25 Fév - 17:34

Bonjour,

Extraordinaire ambiance ferroviaire et... musicale! Very Happy

Des trains au design typiquement british vu s d'un oeil inhabituel qui permet, pour une fois, de les mettre quelque-peu en valeur! Cool


Amicalement,
Londres année 1960 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Hélène Jeu 25 Fév - 17:46

BB67400 a écrit:Salut,

Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp Smile

Bonsoir Pierrick,

Euh...moi j'ai çà https://www.youtube.com/watch?v=aU9b2PIY_5I lol! Londres année 1960 761736 Londres année 1960 138988
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Invité Jeu 25 Fév - 19:38

Hélène a écrit:
BB67400 a écrit:Salut,

Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp Smile

Bonsoir Pierrick,

Euh...moi j'ai çà https://www.youtube.com/watch?v=aU9b2PIY_5I lol! Londres année 1960 761736 Londres année 1960 138988

Ouais, OK, autre chose ? Londres année 1960 359606

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par j.bratieres Ven 26 Fév - 8:45


j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par BB66231 Ven 5 Mar - 12:10

pour le Londres des années 50, voir le film "tueurs de dames" avec entre autres Alec guinness.
il est passé il y a peu sur le cable et doit donc pouvoir se trouver en fouillant un peu sur le net Embarassed
c'est tout à côté de la gare (et dans la gare)
et c'est un régal d'humour anglais ou le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit !!!

sinon effectivement la GB est pleine de petits chemins de fer
il y en a un du côté d'oxford dont la remise est ouverte à tous
sans oublier le petit chemin de fer (the keighley and worth railways ) à côté de Leeds dont les trains et gares servent à 80 % des films anglais (accessoirement il passe à Haworth village natal des soeurs Bronte
BB66231
BB66231

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Hélène Ven 5 Mar - 13:13

Bonjour,

Alors je conseille aussi de lire ce petit chef-d'oeuvre d'ethnologie et d'humour...


Londres année 1960 Voyage10


écrit par un Américain vivant à Londres qui a entrepris en 1983 un voyage autour du Royaume-Uni à la découverte de la vie quotidienne...Rien de touristique dans sa démarche , juste en train et à pied, la rencontre sans complaisance de la réalité des différentes régions traversées...Pour découvrir un monde pas si lointain et déjà disparu et ces petits trains anglais qui eux aussi , ont pour certains, cessé d'exister...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par picasso Sam 10 Avr - 22:51

Bonsoir à vous cheers

Merci pour cette vidéo d"époque sur le chemin de fer anglais, bien illustrée par des trains magnifiques et une bande son très londonienne Very Happy ,

Pour le reste ayant fait plusieurs séjours récents en Grande Bretagne, effectivement il y a beaucoup d'automoteurs et d'automotrices, mais cela préfigure simplement ce qui est en cours sur l'europe continentale, c'est à dire la fin ds rames tractées au profit d'automoteurs et d'automotrices, d'ailleurs nos voitures les plus récentes sont bien les corails dont la génèse et la construction remonte aux années 70................

Sinon j'apprécie à sa juste valeur les chemins de fer d'outre manche, avec une mention "hors concours", pour le nombre, la diversité et la qualité de leurs chemins de fer touristique dont à mon sens ils sont les rois et les papes; c'est simple il y en a à foison et partout, ils possèdent un très grand niveau à la fois technique et intellectuel sur ce sujet, ce qui leur permet de les maintenir en très bon état avec à chaque fois une boutique à la hauteur.

Mon dernier voyage là bas remonte à Pâques 2008, avec en point d'orgue la visite du musée des transports de Glasgow, d'où j'ai pu découvrir de nouveaux aspects du chemin de fer et enrichir ma bibliothèque, et j'ai fini le périple au chemins de fer touristique à coté de Pool avant d'embarquer pour Cherbourg, histoire d'aller humer les voitures Mark II, la Pacific "battle of britain" class et les B'oB'o diesel class 33 "crompton"....entre autres Londres année 1960 534702 , avant mon retour sur le continent, is'nt it Londres année 1960 635115

A mon voyage d'avant en 2006, en une huitaine de jours, je me suis honteusement laissé aller à mon tempérament de férrovipathe anglophile avec 5 à 6 touristiques vapeur, diésel, voie normale, voie étroite..... drunken un vrai festival, donc je vous le dis et je vous le répète l'outre manche pour les trains c'est vraiment génial I love you Very Happy

d'ailleurs pour mon p'tit post d'avril, je vais vous concocter un p'tit sujet sur l'un de leurs touristiques , j'ai ce qui faut et maintenant que j'ai mon nouvel ordi; cela devrait faire Cool

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Londres année 1960 Empty Re: Londres année 1960

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum