Londres année 1960
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Londres année 1960
Merci pour cette belle video et série de vapeurs surtout impressionnante...Un autre monde, si près et pourtant si loin déjà... C'est la même chanson mais la différence...est bien là
Re: Londres année 1960
Salut,
C'est superbe, ça me donne envie car il y a quelques années j'étais aller en Angleterre (pas du tout à la base pour du train, et heureusement) et là où j'étais c'était de l'automoteur, de l'automoteur ,de l'automoteur et de l'automoteur (pas spécialement beau en plus) Alors bon, je n'ai pas fait beaucoup de lignes mais de toutes façons je me demande si aujourd'hui il y a encore des vrais trains à voir. Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp
C'est superbe, ça me donne envie car il y a quelques années j'étais aller en Angleterre (pas du tout à la base pour du train, et heureusement) et là où j'étais c'était de l'automoteur, de l'automoteur ,de l'automoteur et de l'automoteur (pas spécialement beau en plus) Alors bon, je n'ai pas fait beaucoup de lignes mais de toutes façons je me demande si aujourd'hui il y a encore des vrais trains à voir. Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp
Dernière édition par BB67400 le Jeu 15 Avr - 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Londres année 1960
Bonjour,
Extraordinaire ambiance ferroviaire et... musicale!
Des trains au design typiquement british vu s d'un oeil inhabituel qui permet, pour une fois, de les mettre quelque-peu en valeur!
Amicalement,
Daniel
Extraordinaire ambiance ferroviaire et... musicale!
Des trains au design typiquement british vu s d'un oeil inhabituel qui permet, pour une fois, de les mettre quelque-peu en valeur!
Amicalement,
Daniel
Vagabondurail- Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Londres année 1960
BB67400 a écrit:Salut,
Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp
Bonsoir Pierrick,
Euh...moi j'ai çà https://www.youtube.com/watch?v=aU9b2PIY_5I
Re: Londres année 1960
Hélène a écrit:BB67400 a écrit:Salut,
Si quelqu'un a des photos de trains intéressant qui roule actuellement en Angleterre; je veux bien svp
Bonsoir Pierrick,
Euh...moi j'ai çà https://www.youtube.com/watch?v=aU9b2PIY_5I
Ouais, OK, autre chose ?
Invité- Invité
Re: Londres année 1960
En cherchant dans mes favoris:
http://www.thepigface.pwp.blueyonder.co.uk/
http://www.ingr.co.uk/
http://www.roger-dimmick.fotopic.net/
http://www.bluebell-railway.co.uk/
Un avant-goût:
http://www.thepigface.pwp.blueyonder.co.uk/
http://www.ingr.co.uk/
http://www.roger-dimmick.fotopic.net/
http://www.bluebell-railway.co.uk/
Un avant-goût:
Re: Londres année 1960
pour le Londres des années 50, voir le film "tueurs de dames" avec entre autres Alec guinness.
il est passé il y a peu sur le cable et doit donc pouvoir se trouver en fouillant un peu sur le net
c'est tout à côté de la gare (et dans la gare)
et c'est un régal d'humour anglais ou le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit !!!
sinon effectivement la GB est pleine de petits chemins de fer
il y en a un du côté d'oxford dont la remise est ouverte à tous
sans oublier le petit chemin de fer (the keighley and worth railways ) à côté de Leeds dont les trains et gares servent à 80 % des films anglais (accessoirement il passe à Haworth village natal des soeurs Bronte
il est passé il y a peu sur le cable et doit donc pouvoir se trouver en fouillant un peu sur le net
c'est tout à côté de la gare (et dans la gare)
et c'est un régal d'humour anglais ou le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit !!!
sinon effectivement la GB est pleine de petits chemins de fer
il y en a un du côté d'oxford dont la remise est ouverte à tous
sans oublier le petit chemin de fer (the keighley and worth railways ) à côté de Leeds dont les trains et gares servent à 80 % des films anglais (accessoirement il passe à Haworth village natal des soeurs Bronte
BB66231- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Londres année 1960
Bonjour,
Alors je conseille aussi de lire ce petit chef-d'oeuvre d'ethnologie et d'humour...
écrit par un Américain vivant à Londres qui a entrepris en 1983 un voyage autour du Royaume-Uni à la découverte de la vie quotidienne...Rien de touristique dans sa démarche , juste en train et à pied, la rencontre sans complaisance de la réalité des différentes régions traversées...Pour découvrir un monde pas si lointain et déjà disparu et ces petits trains anglais qui eux aussi , ont pour certains, cessé d'exister...
Alors je conseille aussi de lire ce petit chef-d'oeuvre d'ethnologie et d'humour...
écrit par un Américain vivant à Londres qui a entrepris en 1983 un voyage autour du Royaume-Uni à la découverte de la vie quotidienne...Rien de touristique dans sa démarche , juste en train et à pied, la rencontre sans complaisance de la réalité des différentes régions traversées...Pour découvrir un monde pas si lointain et déjà disparu et ces petits trains anglais qui eux aussi , ont pour certains, cessé d'exister...
Re: Londres année 1960
Bonsoir à vous
Merci pour cette vidéo d"époque sur le chemin de fer anglais, bien illustrée par des trains magnifiques et une bande son très londonienne ,
Pour le reste ayant fait plusieurs séjours récents en Grande Bretagne, effectivement il y a beaucoup d'automoteurs et d'automotrices, mais cela préfigure simplement ce qui est en cours sur l'europe continentale, c'est à dire la fin ds rames tractées au profit d'automoteurs et d'automotrices, d'ailleurs nos voitures les plus récentes sont bien les corails dont la génèse et la construction remonte aux années 70................
Sinon j'apprécie à sa juste valeur les chemins de fer d'outre manche, avec une mention "hors concours", pour le nombre, la diversité et la qualité de leurs chemins de fer touristique dont à mon sens ils sont les rois et les papes; c'est simple il y en a à foison et partout, ils possèdent un très grand niveau à la fois technique et intellectuel sur ce sujet, ce qui leur permet de les maintenir en très bon état avec à chaque fois une boutique à la hauteur.
Mon dernier voyage là bas remonte à Pâques 2008, avec en point d'orgue la visite du musée des transports de Glasgow, d'où j'ai pu découvrir de nouveaux aspects du chemin de fer et enrichir ma bibliothèque, et j'ai fini le périple au chemins de fer touristique à coté de Pool avant d'embarquer pour Cherbourg, histoire d'aller humer les voitures Mark II, la Pacific "battle of britain" class et les B'oB'o diesel class 33 "crompton"....entre autres , avant mon retour sur le continent, is'nt it
A mon voyage d'avant en 2006, en une huitaine de jours, je me suis honteusement laissé aller à mon tempérament de férrovipathe anglophile avec 5 à 6 touristiques vapeur, diésel, voie normale, voie étroite..... un vrai festival, donc je vous le dis et je vous le répète l'outre manche pour les trains c'est vraiment génial
d'ailleurs pour mon p'tit post d'avril, je vais vous concocter un p'tit sujet sur l'un de leurs touristiques , j'ai ce qui faut et maintenant que j'ai mon nouvel ordi; cela devrait faire
@+
Merci pour cette vidéo d"époque sur le chemin de fer anglais, bien illustrée par des trains magnifiques et une bande son très londonienne ,
Pour le reste ayant fait plusieurs séjours récents en Grande Bretagne, effectivement il y a beaucoup d'automoteurs et d'automotrices, mais cela préfigure simplement ce qui est en cours sur l'europe continentale, c'est à dire la fin ds rames tractées au profit d'automoteurs et d'automotrices, d'ailleurs nos voitures les plus récentes sont bien les corails dont la génèse et la construction remonte aux années 70................
Sinon j'apprécie à sa juste valeur les chemins de fer d'outre manche, avec une mention "hors concours", pour le nombre, la diversité et la qualité de leurs chemins de fer touristique dont à mon sens ils sont les rois et les papes; c'est simple il y en a à foison et partout, ils possèdent un très grand niveau à la fois technique et intellectuel sur ce sujet, ce qui leur permet de les maintenir en très bon état avec à chaque fois une boutique à la hauteur.
Mon dernier voyage là bas remonte à Pâques 2008, avec en point d'orgue la visite du musée des transports de Glasgow, d'où j'ai pu découvrir de nouveaux aspects du chemin de fer et enrichir ma bibliothèque, et j'ai fini le périple au chemins de fer touristique à coté de Pool avant d'embarquer pour Cherbourg, histoire d'aller humer les voitures Mark II, la Pacific "battle of britain" class et les B'oB'o diesel class 33 "crompton"....entre autres , avant mon retour sur le continent, is'nt it
A mon voyage d'avant en 2006, en une huitaine de jours, je me suis honteusement laissé aller à mon tempérament de férrovipathe anglophile avec 5 à 6 touristiques vapeur, diésel, voie normale, voie étroite..... un vrai festival, donc je vous le dis et je vous le répète l'outre manche pour les trains c'est vraiment génial
d'ailleurs pour mon p'tit post d'avril, je vais vous concocter un p'tit sujet sur l'un de leurs touristiques , j'ai ce qui faut et maintenant que j'ai mon nouvel ordi; cela devrait faire
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|