Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rencontre internationale dans le Jura

2 participants

Aller en bas

Rencontre internationale dans le Jura Empty Rencontre internationale dans le Jura

Message par videolf Lun 12 Avr - 14:45

Bonjour,

Ce matin, réveil 5h30. Départ 6h00. Direction la gare de la Joux sur la ligne de la Bosse. Je compte y voir passer le Talgo détourné, sous réserve qu'il soit à l'heure et que la grève ne va pas me jouer un tour...Je comptais sur un meilleur éclairage mais le soleil est encore derrière les arbres! Je vais devoir faire au mieux.Le passage du céréalier du matin, me confirmera que ce n'est pas encore gagné.

Vers 7h15, heure estimée du passage de mon train espagnol, voilà un invité surprise, il s'agit d'un Artésia au crochet de la BB26046 :

Rencontre internationale dans le Jura And20115

Le passage se fait au ralenti, ce qui me surprend, mais l'explication ne tarde pas, il s'agit de croiser le train montant. (Entre Andelot et Boujailles, la voie est unique, sauf justement à la Joux). Et le train croiseur n'est autre que le Talgo détourné, derrière la BB26075. Celui-ci va également me défiler sous le nez à vitesse réduite. Je ne pouvais espérer meilleur scénario! Pour les réglages, plus question de réfléchir, seule compte la photo de cet événement...

Rencontre internationale dans le Jura And20116

Le croisement s'est effectué, il me reste sous les yeux, les deux fins de convoi des deux trains qui s'éloignent:

Rencontre internationale dans le Jura And20117

Et pour terminer , cette image insolite de l'arrière d'un train espagnol dans le Jura :

Rencontre internationale dans le Jura And20118

Encore une fois, vous voudrez bien me pardonner pour la qualité douteuse de mes photos. Mais les événements se sont précipités, et la présence d'un Artésia, dont on connaît la propension à ne pas être à l'heure, n'était pas prévue.
Enfin, j'imagine la tête des deux mécanos à la vue d'un gars en gilet orange au bord des voies dans un coin perdu du Jura, en pleine forêt à faire des photos à 7h00 du matin. Merci à eux pour m'avoir rendu mon salut amical.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre internationale dans le Jura Empty Re: Rencontre internationale dans le Jura

Message par videolf Lun 12 Avr - 21:40

Salut,
Si un jour l'envie te prend de venir dans le coin de la Bosse, regarde bien les horaires avant, car les circulations y sont rares, et en même temps fais moi signe.
Merci pour ton commentaire.

A+lbert


Dernière édition par videolf le Mar 13 Avr - 0:10, édité 1 fois
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre internationale dans le Jura Empty Re: Rencontre internationale dans le Jura

Message par Brayaud Lun 12 Avr - 23:13

Bonsoir à tous

Pardonnez-moi, mais j'ai sans doute raté une info; quel est ce talgo "détourné" ?
Brayaud
Brayaud

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 83
Localisation : Riom Châtel Guyon (Auvergne)
Emploi/loisirs : consultant logistique / cinéphilie (en particulier ferroviaire)
Humeur : relativement égale
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre internationale dans le Jura Empty Re: Rencontre internationale dans le Jura

Message par videolf Mar 13 Avr - 0:09

Bonsoir, il s'agit du train Barcelone - Zurich et retour qui d'ordinaire transite par Lyon, puis dessert Genève, Lausanne, Fribourg et Berne. C'est le "Pau Casals".
En raison de travaux entre Lyon et Genève, le train est détourné par Dijon, Dole, Frasne et Vallorbe pour rejoindre directement Lausanne et ce jusqu'au 7 mai 2010 à raison de trois voyages par semaine.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre internationale dans le Jura Empty Re: Rencontre internationale dans le Jura

Message par Brayaud Mar 13 Avr - 8:40

videolf a écrit:Bonsoir, il s'agit du train Barcelone - Zurich et retour qui d'ordinaire transite par Lyon, puis dessert Genève, Lausanne, Fribourg et Berne. C'est le "Pau Casals".
En raison de travaux entre Lyon et Genève, le train est détourné par Dijon, Dole, Frasne et Vallorbe pour rejoindre directement Lausanne et ce jusqu'au 7 mai 2010 à raison de trois voyages par semaine.

A+lbert

Bonjour Albert

... et merci
Brayaud
Brayaud

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 83
Localisation : Riom Châtel Guyon (Auvergne)
Emploi/loisirs : consultant logistique / cinéphilie (en particulier ferroviaire)
Humeur : relativement égale
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre internationale dans le Jura Empty Re: Rencontre internationale dans le Jura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum