Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ne lui dîtes pas...

5 participants

Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Ne lui dîtes pas...

Message par Hélène Lun 19 Avr - 9:41

...à ce pauvre BGC que grève ou pas, sa gare de Mende n'est plus qu'une belle endormie...


Ne lui dîtes pas... IMG_4129Copie


Je mets la suivante, plutôt ratée avec l'ombre de la marquise, faute d'avoir changé de quai , pour faire un petit aparté sur ce que l'oeil loupe parfois et qu'il découvre sur l'ordinateur... Je me suis aperçue seulement maintenant que j'aurais peut-être pu faire quelque chose avec le panneau publicitaire , en haut à droite et sa voiture, rouge elle-aussi... L'intégrer et avec un autre angle de vue, en prenant du recul... Faut regarder ma fille, faut regarder... Rolling Eyes


Ne lui dîtes pas... IMG_4146b
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par videolf Lun 19 Avr - 11:39

Bonjour Hélène,
Le vais me permettre de réagir à ces deux photos, car elles me donnent l'occasion d'avoir un avis différent du tien (pour une fois...).

Quand tu parles d'une belle endormie, je veux bien te croire mais l'image que tu nous montres, évoque pour moi une gare en triste état : échafaudage, herbes folles, tags, etc... De plus, dommage que le poteau soit pointé plein nez de l'AGC. Je ne connais pas les lieux mais je pense qu'il y avait moyen de mieux faire, donc à mon avis, pour moi c'est cette photo qui est ratée Sad .

Par contre la seconde ne l'est pas pour moi! Même si l'on ne découvre pas la livrée spécifique et seyante de l'engin, le passage du noir au rouge sur l'avant est très plaisant. Tout comme la lumière qui part du bout de la rame au jour et vient mourir sous l'abri de quai. Quant au panneau c'était peut être jouable en l'intégrant à l'ensemble. Mais ici, il était aussi possible de recadrer un peu pour le faire disparaître. Je me suis permis de modifier un peu ta photo à voir ici

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par Hélène Lun 19 Avr - 12:12

Bonjour Albert,

Laughing Comme quoi, des regards différents... Pour la première, c'est vrai que le panneau dans le nez, ce n'est pas terrible...Par contre, le terme "belle" a peut-être été lui, mal compris, car c'était ironique... parce que pour avoir déjà montré plusieurs fois la gare de Mende, cet angle là m'a paru montré le délabrement qui, à tout point de vue, la gagnait...Mais je reconnais que la photo aurait pu être nettement mieux...

Quant à la seconde, je n'ai pas pris la peine de la recadrer simplement pour montrer le panneau dont je parlais...Si je l'avais jugée réussie, j'aurai bien sûr fait ce que tu en as tiré...mais l'ombre des marquises a pour moi, du mal à passer...

Au final , des photos utiles donc, puisqu'elles ont permis d'échanger sur les regards respectifs portés... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Gare de Mende (Compagnie du Midi)

Message par Papy Lun 19 Avr - 18:25

Bonjour Hélène,

La gare de Mende à une autre époque Wink

Ne lui dîtes pas... Mendee

Papy

Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par picasso Lun 19 Avr - 18:57

Bonjour à vous 👽,

Effectivement les photos prises "au vol" c'est pas toujours ce que l'on souhaite, cela dit j'aime bien l'ambiance restituée par la 1ère.
Pour la deuxième un p'tit coup de flash aurait été le bienvenue, cependant te restes la possibilité d'atténuer le coté sombre avec un petit logiciel à photo.

En tout cas merci, de ces images, cela me permet depuis la pointe du Cotentin de découvrir, les belles gares de France et de Navarre, en plus cette livrée sur cet AGC est particulièrement bien réussie, je l'ai bien apprécié vue(s) sur ton autre photo où tu les as prises en pleine ligne I love you

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par Hélène Lun 19 Avr - 19:40

Merci Papy pour cette vue d'avant...Cà me parle d'autant plus que toute ma famille maternelle est originaire de là...

Picasso, j'utilise Gimp en traitement d'image mais j'ai encore beaucoup à en apprendre... Wink Pour d'autres vues de cette gare et de la belle livrée, tu peux voir aussi ...ICI
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par Hélène Sam 29 Déc - 19:29

Bonsoir,

Je ne vais pas ouvrir un post avec aussi peu à se mettre sous la dent ...Heureusement que je ne vais pas me balader à Mende pour les trains parce que je crois bien que c'est définitivement tout ce qu'on peut y voir... Entre deux bus évidemment ...Neutral

Ce jour, donc...

Ne lui dîtes pas... P1020710
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par Titou6524 Dim 30 Déc - 11:31

Bonjour !

2 variétés de matériels aux couleurs régionales dans une petite gare sympa où je verrais bien un petit train à vapeur ...
Il manque juste quelques balais , quelques litres de peinture , quelques fleurs ...
Et quelques passionnés armés de beaucoup de courage ...

Super document de Papy !...
ça donne envie de boire un pastaga , manger une OOlive et tracer le rond ... drunken cheers
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par picasso Dim 30 Déc - 20:10

Bonjour,

Ah !!!, faut pas faire la fine bouche et voir le coté positif des choses, au moins les trains y roulent toujours,
certes pas très nombreux, certes pas aussi souvent qu'on le souhaiterait, mais au moins ils sont là Cool

Pour une photo vite fait en passant, elle est sympa et on y voit l'essentiel, une gare ses voies et ses débords,
et puis surtout deux autorails bien hauts en couleurs....Laughing, donc tu voies on en a, pour notre forum.

Ne lui dîtes pas... 724603 à toi et @+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne lui dîtes pas... Empty Re: Ne lui dîtes pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum