Le Haut-Jura, au coeur de l'actualité
3 participants
Page 1 sur 1
Le Haut-Jura, au coeur de l'actualité
Bonjour,
Voici un reportage réalisé le 26 avril 2010 dans le Haut-Jura. Certains d'entre-vous auront déjà vu ces images, mais pour les autres, voici la relation de cette journée.
Le plus difficile est avant tout de se lever à 5h30 pour faire les 80 km distants du site. Mais en montant, une crainte m'envahit, le brouillard est présent. Tant pis, on verra bien. Par chance, le Palatino compte 1h30 de retard. Arrivé à Bouverans (25), attente et le voilà alors que la brume se dissipe :
Puis c'est au tour de l'objet de ma venue ici. En effet, pendant quelques temps, le Talgo pour la Suisse est détourné par Vallorbe, en raison des travaux entre Genève et Lyon. Et c'est à l'heure qu'il se présente devant moi, alors qu'il vient de Barcelone...
Une petite attente, un peu de recul et voici une UM de TGV pour Paris :
Changement de décor, retour du côté de Frasne, plus précisément Ste Colombe pour y voir un autre TGV dans un paysage typiquement jurassien :
Retour en gare de Pontarlier, car l'autre invitée de la journée c'est la rame Mauzin :
Et un regard à faire pâlir les rois du superdétaillage avec un gros plan sur la 66043, bien dans son jus :
Après deux d'attente, la rame bois suisse est arrivée (problème infra en Suisse), je n'aurais pas l'occasion de la voir en ligne, je me contenterai de ces photos, comme ici vue de l'arrière :
et un coup d'œil sur la motrice :
Retour en ligne pour y découvrir sous le château de Joux, malheureusement gâché par le passage d'un nuage, la rame Colibri Frasne - Berne en remplacxement du TGV :
Sur le chemin du retour, j'en profite pour fixer la rame Mauzin à son passage dans l'ex gare de la Joux :
et enfin une dernière vision, au passage à Vers en Montagne, avec en fond Andelot :
En espérant que vous aurez pris autant de plaisir à regarder ces photos, que moi à les faire...
A+lbert
Voici un reportage réalisé le 26 avril 2010 dans le Haut-Jura. Certains d'entre-vous auront déjà vu ces images, mais pour les autres, voici la relation de cette journée.
Le plus difficile est avant tout de se lever à 5h30 pour faire les 80 km distants du site. Mais en montant, une crainte m'envahit, le brouillard est présent. Tant pis, on verra bien. Par chance, le Palatino compte 1h30 de retard. Arrivé à Bouverans (25), attente et le voilà alors que la brume se dissipe :
Puis c'est au tour de l'objet de ma venue ici. En effet, pendant quelques temps, le Talgo pour la Suisse est détourné par Vallorbe, en raison des travaux entre Genève et Lyon. Et c'est à l'heure qu'il se présente devant moi, alors qu'il vient de Barcelone...
Une petite attente, un peu de recul et voici une UM de TGV pour Paris :
Changement de décor, retour du côté de Frasne, plus précisément Ste Colombe pour y voir un autre TGV dans un paysage typiquement jurassien :
Retour en gare de Pontarlier, car l'autre invitée de la journée c'est la rame Mauzin :
Et un regard à faire pâlir les rois du superdétaillage avec un gros plan sur la 66043, bien dans son jus :
Après deux d'attente, la rame bois suisse est arrivée (problème infra en Suisse), je n'aurais pas l'occasion de la voir en ligne, je me contenterai de ces photos, comme ici vue de l'arrière :
et un coup d'œil sur la motrice :
Retour en ligne pour y découvrir sous le château de Joux, malheureusement gâché par le passage d'un nuage, la rame Colibri Frasne - Berne en remplacxement du TGV :
Sur le chemin du retour, j'en profite pour fixer la rame Mauzin à son passage dans l'ex gare de la Joux :
et enfin une dernière vision, au passage à Vers en Montagne, avec en fond Andelot :
En espérant que vous aurez pris autant de plaisir à regarder ces photos, que moi à les faire...
A+lbert
Re: Le Haut-Jura, au coeur de l'actualité
Bonsoir,
Beau reportage... et le cadre de la première avec cette brume sur les près... Super...
Beau reportage... et le cadre de la première avec cette brume sur les près... Super...
Re: Le Haut-Jura, au coeur de l'actualité
Bonsoir Albert,
Plus je vois tes reportages photos dont je connais les lieux surtout pour ses sites plutôt que ces trains, plus ça me donne envie d'y revenir pour ces derniers.
En tous cas magnifique reportage
Gilles
Plus je vois tes reportages photos dont je connais les lieux surtout pour ses sites plutôt que ces trains, plus ça me donne envie d'y revenir pour ces derniers.
En tous cas magnifique reportage
Gilles
Invité- Invité
Re: Le Haut-Jura, au coeur de l'actualité
,
Bonne récolte Vidéolf ,
la 1ère avec sa Sybic qui surgit dans la brume j'aime beaucoup,
puis celles en gare avec la vieille "mouette" quelque peu déplumée,
puis celles de la rame helvétique,
le tout clos par des vues en ligne des 66000 encadrant les voitures de mesure , du coup je ne sais plus où donner du clic de souris....
Car voies-tu pour moi, c'est plus parlant présenté comme cela, que des rames diverses et variées en ligne, on voit quelques infrastructures et d'autres détails sympa, et c'est très bien comme cela....................
Merci à toi pour ce beau reportage, en plus tu voies je pensais Pontarlier en gare avec voies commutables, alors qu'en fait aux vues de tes images elle serait "sectorisée" une partie en 15 kV 16 2/3 Hz, puis l'autre en 25 kV 50 Hz.....?? (si tu as la réponse ou l'explication je suis preneur), c'est tout le plaisir de ce forum, à chaque jour des surprises et des découvertes.
@+
fabrice
Bonne récolte Vidéolf ,
la 1ère avec sa Sybic qui surgit dans la brume j'aime beaucoup,
puis celles en gare avec la vieille "mouette" quelque peu déplumée,
puis celles de la rame helvétique,
le tout clos par des vues en ligne des 66000 encadrant les voitures de mesure , du coup je ne sais plus où donner du clic de souris....
Car voies-tu pour moi, c'est plus parlant présenté comme cela, que des rames diverses et variées en ligne, on voit quelques infrastructures et d'autres détails sympa, et c'est très bien comme cela....................
Merci à toi pour ce beau reportage, en plus tu voies je pensais Pontarlier en gare avec voies commutables, alors qu'en fait aux vues de tes images elle serait "sectorisée" une partie en 15 kV 16 2/3 Hz, puis l'autre en 25 kV 50 Hz.....?? (si tu as la réponse ou l'explication je suis preneur), c'est tout le plaisir de ce forum, à chaque jour des surprises et des découvertes.
@+
fabrice
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Le Haut-Jura, au coeur de l'actualité
Salut Fabrice,
En fait tu as donné la réponse dans ta question. La gare n'est effectivement pas commutable, comme le fut par un temps Dole ( 25000v/1500v). Le sectionnement est situé à hauteur des milieu des bâtiments de la gare.
Et merci à vous pour les commentaires.
A+lbert
En fait tu as donné la réponse dans ta question. La gare n'est effectivement pas commutable, comme le fut par un temps Dole ( 25000v/1500v). Le sectionnement est situé à hauteur des milieu des bâtiments de la gare.
Et merci à vous pour les commentaires.
A+lbert
Sujets similaires
» Oh que c'est haut!
» Un train du haut
» Auscultation de haut en bas
» BB 27000 haut-le-pied
» Chateau-Chalon : du haut vers le bas
» Un train du haut
» Auscultation de haut en bas
» BB 27000 haut-le-pied
» Chateau-Chalon : du haut vers le bas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|