Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Col de Lagarde ( Aveyron )

2 participants

Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par Hélène Ven 3 Sep - 11:04

Bonjour,

Fin Juillet, au col de Lagarde (12) ...La grande diversité de la ligne des Causses Rolling Eyes ...Un AGC descend vers Séverac-le Château puis Millau...

Col de Lagarde ( Aveyron ) IMG_4943

Col de Lagarde ( Aveyron ) IMG_4944


J'ai eu beaucoup de mal au post-traitement pour gérer la lumière Neutral ... dure, voie en tranchée, pont... Je prends tout conseil éventuel... Wink

J'ai fait aussi des photos autour de la voie , selon mon habitude et parce que c'est plus dans les capacités de mon appareil Cool , mais j'attends l'inspiration pour monter tout ça...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Re: Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par picasso Ven 3 Sep - 11:59

Bonjour à toi,

là j'ai de la chance, un AGC dans ma livrée préférée I love you, et dans un cadre magnifique.

Pour les problèmes de lumière scratch , je ne saurais pas te conseiller, j'ai les mêmes soucis, donc régulièrement je rattrape le coup en traitement numérique, c'est pratique et le résultat est très correct........ Wink ,
évidemment en regard du puriste de la photo...............Col de Lagarde ( Aveyron ) 359606 , mais bon est-ce vraiment important qu'une photo est reçue ou non un post traitement ??, l'important c'est que l'image puisse faire sont "job",
moche, terne et sans luminosité......, j'en doute Cool

Sinon, c'est crise de Nostalagite aigüe tout de suite sur le forum, je lis beaucoup de regret quant à la diversité de ce qui roule.............. Suspect , bon on sort quant même d'une ère "caravelle", ou EAD à tout va
(les autorails doubles en livrée rouge et crème, au freinage si discret.....clown), où seules les EAD Triple les fameux autorails X4900 en livrée bleue et blanche, longtemps répartis entre le dépot de Marseille-Blancarde (13) et celui de Sotteville (76) venaient égayer la voie, nos AGC ,BGC, X TER et autres DE DIETRICH "baleine" offrent tout de même une diversité améliorées. Je te le concède la fin de l'AUBRAC sonne la fin d'une époque, celles des rames tractées.........., mais la décision stratégique de cette orientation, date d'au moins une quinzaine d'année à la SNCF. Après, il est vrai que pour nos lignes à faible trafic avec un fret anémié ou inexistant, la variété n'est pas excellente, 15 ans d'autorail X machun, puis encore 15 ans d'autorail X bidule, où seul un train de travaux ou de service, et parfois "miracle" un train pour Lourde dit de "pèlerin" vient changer la donne........

J'attends donc avec calme et sérénité, la suite de ton inspiration, je crois même que je m'en régale d'avance après ce mois d'août "désertique" sur le forum drunken

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Re: Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par Invité Ven 3 Sep - 12:29

Salut,

Je ne vois qu'une chose à changer, c'est de se mettre (si possible bien sûr) de l'autre côté du pont, la lumière pourrait ainsi éclairer le train qui sera en intérieur de courbe et dans le côté opposé aux poteaux caténaires qu'on verra derrière le train, je ne vois rien d'autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Re: Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par Hélène Ven 3 Sep - 12:39

Bonjour à vous,

Je te le concède la fin de l'AUBRAC sonne la fin d'une époque, celles des rames tractées...

Ben oui c'est ça que j'ai du mal à apprécier en tant que spectateur, bien sûr, voyageur est un autre problème...Quant à la livrée languedoc -roussillon je l'adore mais c'est comme pour tout, quand il n'y a plus que ça et le même matériel..overdose... Rolling Eyes



Je ne vois qu'une chose à changer, c'est de se mettre (si possible bien sûr) de l'autre côté du pont, la lumière pourrait ainsi éclairer le train qui sera en intérieur de courbe et dans le côté opposé aux poteaux caténaires qu'on verra derrière le train, je ne vois rien d'autres Wink

Merci Pierrick , je garde ça dans ma tête...Oui c'était possible mais j'aurais sans doute manqué un bout de la courbe...réflexe de gauchère peut-être, j'ai du mal à me placer à gauche pour prendre les photos...Il faut dire aussi qu'il y avait un vent épouvantable et la terre du chemin volait bien, sympa pour les yeux et l'appareil...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Re: Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par Invité Ven 3 Sep - 13:18

Ah effectivement, quand il y a du vent sur un chemin de terre ! Col de Lagarde ( Aveyron ) 359606


Ben oui c'est ça que j'ai du mal à apprécier en tant que spectateur, bien sûr, voyageur est un autre problème...Quant à la livrée languedoc -roussillon je l'adore mais c'est comme pour tout, quand il n'y a plus que ça et le même matériel..overdose... Rolling Eyes


Même du côté voyageurs, même si le confort est appréciable dans les AGC; je pense que le fait de devoir changer de rame à Neussargues ne doit guère plaire, et puis bon des voitures Corail+ niveau confort c'est quand même pas la mort Col de Lagarde ( Aveyron ) 138988

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Re: Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par Hélène Ven 3 Sep - 13:29

puis bon des voitures Corail+ niveau confort c'est quand même pas la mort


Ce n'est pas le confort des voitures Corail+ mais plutôt les locs qui tombaient en panne... Col de Lagarde ( Aveyron ) 359606


je pense que le fait de devoir changer de rame à Neussargues ne doit guère plaire,

En Août, les voyageurs prenaient aussi le bus entre Marvejols et Neussargues...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Col de Lagarde ( Aveyron ) Empty Re: Col de Lagarde ( Aveyron )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum