Col de Lagarde ( Aveyron )
2 participants
Page 1 sur 1
Col de Lagarde ( Aveyron )
Bonjour,
Fin Juillet, au col de Lagarde (12) ...La grande diversité de la ligne des Causses ...Un AGC descend vers Séverac-le Château puis Millau...
J'ai eu beaucoup de mal au post-traitement pour gérer la lumière ... dure, voie en tranchée, pont... Je prends tout conseil éventuel...
J'ai fait aussi des photos autour de la voie , selon mon habitude et parce que c'est plus dans les capacités de mon appareil , mais j'attends l'inspiration pour monter tout ça...
Fin Juillet, au col de Lagarde (12) ...La grande diversité de la ligne des Causses ...Un AGC descend vers Séverac-le Château puis Millau...
J'ai eu beaucoup de mal au post-traitement pour gérer la lumière ... dure, voie en tranchée, pont... Je prends tout conseil éventuel...
J'ai fait aussi des photos autour de la voie , selon mon habitude et parce que c'est plus dans les capacités de mon appareil , mais j'attends l'inspiration pour monter tout ça...
Re: Col de Lagarde ( Aveyron )
Bonjour à toi,
là j'ai de la chance, un AGC dans ma livrée préférée , et dans un cadre magnifique.
Pour les problèmes de lumière , je ne saurais pas te conseiller, j'ai les mêmes soucis, donc régulièrement je rattrape le coup en traitement numérique, c'est pratique et le résultat est très correct........ ,
évidemment en regard du puriste de la photo............... , mais bon est-ce vraiment important qu'une photo est reçue ou non un post traitement ??, l'important c'est que l'image puisse faire sont "job",
moche, terne et sans luminosité......, j'en doute
Sinon, c'est crise de Nostalagite aigüe tout de suite sur le forum, je lis beaucoup de regret quant à la diversité de ce qui roule.............. , bon on sort quant même d'une ère "caravelle", ou EAD à tout va
(les autorails doubles en livrée rouge et crème, au freinage si discret.....), où seules les EAD Triple les fameux autorails X4900 en livrée bleue et blanche, longtemps répartis entre le dépot de Marseille-Blancarde (13) et celui de Sotteville (76) venaient égayer la voie, nos AGC ,BGC, X TER et autres DE DIETRICH "baleine" offrent tout de même une diversité améliorées. Je te le concède la fin de l'AUBRAC sonne la fin d'une époque, celles des rames tractées.........., mais la décision stratégique de cette orientation, date d'au moins une quinzaine d'année à la SNCF. Après, il est vrai que pour nos lignes à faible trafic avec un fret anémié ou inexistant, la variété n'est pas excellente, 15 ans d'autorail X machun, puis encore 15 ans d'autorail X bidule, où seul un train de travaux ou de service, et parfois "miracle" un train pour Lourde dit de "pèlerin" vient changer la donne........
J'attends donc avec calme et sérénité, la suite de ton inspiration, je crois même que je m'en régale d'avance après ce mois d'août "désertique" sur le forum
@+
là j'ai de la chance, un AGC dans ma livrée préférée , et dans un cadre magnifique.
Pour les problèmes de lumière , je ne saurais pas te conseiller, j'ai les mêmes soucis, donc régulièrement je rattrape le coup en traitement numérique, c'est pratique et le résultat est très correct........ ,
évidemment en regard du puriste de la photo............... , mais bon est-ce vraiment important qu'une photo est reçue ou non un post traitement ??, l'important c'est que l'image puisse faire sont "job",
moche, terne et sans luminosité......, j'en doute
Sinon, c'est crise de Nostalagite aigüe tout de suite sur le forum, je lis beaucoup de regret quant à la diversité de ce qui roule.............. , bon on sort quant même d'une ère "caravelle", ou EAD à tout va
(les autorails doubles en livrée rouge et crème, au freinage si discret.....), où seules les EAD Triple les fameux autorails X4900 en livrée bleue et blanche, longtemps répartis entre le dépot de Marseille-Blancarde (13) et celui de Sotteville (76) venaient égayer la voie, nos AGC ,BGC, X TER et autres DE DIETRICH "baleine" offrent tout de même une diversité améliorées. Je te le concède la fin de l'AUBRAC sonne la fin d'une époque, celles des rames tractées.........., mais la décision stratégique de cette orientation, date d'au moins une quinzaine d'année à la SNCF. Après, il est vrai que pour nos lignes à faible trafic avec un fret anémié ou inexistant, la variété n'est pas excellente, 15 ans d'autorail X machun, puis encore 15 ans d'autorail X bidule, où seul un train de travaux ou de service, et parfois "miracle" un train pour Lourde dit de "pèlerin" vient changer la donne........
J'attends donc avec calme et sérénité, la suite de ton inspiration, je crois même que je m'en régale d'avance après ce mois d'août "désertique" sur le forum
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Col de Lagarde ( Aveyron )
Salut,
Je ne vois qu'une chose à changer, c'est de se mettre (si possible bien sûr) de l'autre côté du pont, la lumière pourrait ainsi éclairer le train qui sera en intérieur de courbe et dans le côté opposé aux poteaux caténaires qu'on verra derrière le train, je ne vois rien d'autres
Je ne vois qu'une chose à changer, c'est de se mettre (si possible bien sûr) de l'autre côté du pont, la lumière pourrait ainsi éclairer le train qui sera en intérieur de courbe et dans le côté opposé aux poteaux caténaires qu'on verra derrière le train, je ne vois rien d'autres
Invité- Invité
Re: Col de Lagarde ( Aveyron )
Bonjour à vous,
Ben oui c'est ça que j'ai du mal à apprécier en tant que spectateur, bien sûr, voyageur est un autre problème...Quant à la livrée languedoc -roussillon je l'adore mais c'est comme pour tout, quand il n'y a plus que ça et le même matériel..overdose...
Merci Pierrick , je garde ça dans ma tête...Oui c'était possible mais j'aurais sans doute manqué un bout de la courbe...réflexe de gauchère peut-être, j'ai du mal à me placer à gauche pour prendre les photos...Il faut dire aussi qu'il y avait un vent épouvantable et la terre du chemin volait bien, sympa pour les yeux et l'appareil...
Je te le concède la fin de l'AUBRAC sonne la fin d'une époque, celles des rames tractées...
Ben oui c'est ça que j'ai du mal à apprécier en tant que spectateur, bien sûr, voyageur est un autre problème...Quant à la livrée languedoc -roussillon je l'adore mais c'est comme pour tout, quand il n'y a plus que ça et le même matériel..overdose...
Je ne vois qu'une chose à changer, c'est de se mettre (si possible bien sûr) de l'autre côté du pont, la lumière pourrait ainsi éclairer le train qui sera en intérieur de courbe et dans le côté opposé aux poteaux caténaires qu'on verra derrière le train, je ne vois rien d'autres Wink
Merci Pierrick , je garde ça dans ma tête...Oui c'était possible mais j'aurais sans doute manqué un bout de la courbe...réflexe de gauchère peut-être, j'ai du mal à me placer à gauche pour prendre les photos...Il faut dire aussi qu'il y avait un vent épouvantable et la terre du chemin volait bien, sympa pour les yeux et l'appareil...
Re: Col de Lagarde ( Aveyron )
Ah effectivement, quand il y a du vent sur un chemin de terre !
Même du côté voyageurs, même si le confort est appréciable dans les AGC; je pense que le fait de devoir changer de rame à Neussargues ne doit guère plaire, et puis bon des voitures Corail+ niveau confort c'est quand même pas la mort
Ben oui c'est ça que j'ai du mal à apprécier en tant que spectateur, bien sûr, voyageur est un autre problème...Quant à la livrée languedoc -roussillon je l'adore mais c'est comme pour tout, quand il n'y a plus que ça et le même matériel..overdose... Rolling Eyes
Même du côté voyageurs, même si le confort est appréciable dans les AGC; je pense que le fait de devoir changer de rame à Neussargues ne doit guère plaire, et puis bon des voitures Corail+ niveau confort c'est quand même pas la mort
Invité- Invité
Re: Col de Lagarde ( Aveyron )
puis bon des voitures Corail+ niveau confort c'est quand même pas la mort
Ce n'est pas le confort des voitures Corail+ mais plutôt les locs qui tombaient en panne...
je pense que le fait de devoir changer de rame à Neussargues ne doit guère plaire,
En Août, les voyageurs prenaient aussi le bus entre Marvejols et Neussargues...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|