Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trans...humaine

2 participants

Aller en bas

Trans...humaine Empty Trans...humaine

Message par Hélène Sam 11 Sep - 21:31

Marcher ...Dans ces chemins et sur ces causses où la seule compagne est l'immensité...

Où nul autre bruit que le crissement des criquets, le chant d'un oiseau invisible, le bourdonnement d'une abeille pressée...

Parfois la cloche d'une vache, le ronron d'un tracteur au loin...Parce que la vie...encore un peu, quand même...

Mais si loin de tout ce qui relie les hommes, hors ces drailles millénaires où les troupeaux encore et toujours laissent les traces poussiéreuses de leurs sabots , et empruntées pendant des décennies de ferme à hameau, de hameau à village , pour rejoindre l'école, le marché, les autres...


Trans...humaine IMG_4781


Si loin de tout...Aujourd'hui seul le pas du randonneur foule l'herbe et suit le sillon qu'un tracteur a régulièrement tracé...Le regard bute sur la montagne au loin, quelques arbres rares et les buissons de mûres ou de genêts...

Nulle trace de l'homme, hormis ces piquets noueux et les barbelés pour garder de bien maigres trésors ... Ces piquets...En voilà un curieux, là-bas... Euh c'est quoi ça ? Un mirage ? Là en plein désert ?...


Trans...humaine IMG_4783


Non il est bien réel, au milieu des chardons...


Trans...humaine IMG_4785


Et elle aussi...Elle ? La Translozérienne...


Trans...humaine IMG_4786


Trans...humaine IMG_4787


Une histoire d'hommes et de vie ...











Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trans...humaine Empty Re: Trans...humaine

Message par picasso Dim 12 Sep - 19:25

Trans...humaine 584922 Trans...humaine 584922 Trans...humaine 584922 ,

là tu nous envoies directement dans ton paradis cheers , tout y est manque que le bruissement du vent d'été, le chant des oiseaux et le crissements des insectes........... Rolling Eyes ,
j'entend déjà l'avertisseur de l'autorail et son glissement sourd et rythmé I love you

c'est vraiment très bien cette approche pédestre, y'a juste l'avant dernier cliché où j'accroche pas trop , déjà le rumex (beurk dans la jardin...) mais là, il nous prive de perspective Neutral

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans...humaine Empty Re: Trans...humaine

Message par Hélène Dim 12 Sep - 21:07

Je n'avais pas amené mon désherbant Laughing ...C'était un clin d'oeil, herbe folle et séche avec une portion de voie amenée à disparaître, puisque ce tronçon là devrait être refait lors d'une prochaine tranche de travaux...

Quant à l'autorail... Disons plutôt un AGC Cool mais là pas besoin de l'attendre , puisque le trafic était interrompu pour les travaux sur la ligne...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trans...humaine Empty Re: Trans...humaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum