Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Juste une question de présentation

2 participants

Aller en bas

Juste une question de présentation Empty Juste une question de présentation

Message par picasso Dim 7 Nov - 12:52

Bonjour Hélène,

Depuis un certain temps je me pose quelques questions quant à la rubrique "présentation des membres", je m'explique,

Ordinairement j'attends qu'un nouveau membre se soit présenté avec un message à notre attention avant de lui répondre et de l'accueillir par un "bienvenue",
suivit de quelques mots en rapport avec sa présentation,
donc en conséquence en l'absence d'une manifestation écrite de sa part sur le forum, je l'ignore.

Je me demande donc si c'est bien la bonne façon de faire, car contrairement à d'autres forums où le nouveau venu doit s'exprimer et se présente direct en 1er message,
sur le nôtre, il est fait d'abord un 1er passage par toi, puis par éventuellement par le nouvel arrivant et les autres membres déjà inscrit ou vice versa,
mais c'est toujours toi qui ouvre la présentation du nouvel inscrit.

Donc que faire lors d'une annonce d'un nouveau membre :
>> Le saluer tout de suite sans attendre
>> Considérer qu'en l'absence de message de sa part, il s'agit d'un visiteur simple peu enclin à participer

à plus,
fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question de présentation Empty Re: Juste une question de présentation

Message par Hélène Dim 7 Nov - 13:38

Bonjour Fabrice,

Tu fais comme tu l'entends... Laughing

Je t'explique simplement ma façon de fonctionner , à partir de ce que j'ai écrit dans la charte du forum...

Nous sommes un petit forum , et sa lecture est visible à toute personne extérieure. A partir de là, je demande à chaque nouveau membre qui arrive ici de passer par la case présentation, simplement pour dire au moins bonjour, comme quand on arrive chez quelqu'un...

Mais comme je suis aussi l'administratrice de cette maison, il me semble logique que j'accueille les nouveaux aussi par un bonjour. Je crée donc, dès que j'ai validé leur compte , un sujet par arrivant à qui je souhaite la bienvenue. A chacun des participants de ce forum de choisir de s'y exprimer ou pas pour souhaiter aussi la bienvenue et quand...

Au bout de trois mois, délai que je juge suffisant pour prendre ses marques, si la personne n'a toujours pas dit bonjour, je ferme son compte ( elle peut toujours se reinscrire plus tard ) et je supprime le message de bienvenue, surchargeant inutilement le forum...

Voilà ...


Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum