Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

trains dans la neige à steinbourg

3 participants

Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty trains dans la neige à steinbourg

Message par BB15025 Ven 31 Déc - 16:39

Bonjour !
Toujours sur la ligne Paris Strasbourg, Steinbourg est "mon" village, situé à 4km à l'est de Saverne. Le service voyageurs à été réduit entre noël et nouvel an, donc, il y a toujours peu de trains. Mais chaque voyage vaut le coup. A coté des classiques Z2, on trouve un TGV et un train de fret sur ce reportage.

Le TGV Réseau Paris Strasbourg
[img]trains dans la neige à steinbourg Pict0620[/img]

Le Z2 Metz Strasbourg
[img]trains dans la neige à steinbourg Pict0621[/img]

La BB 25500 "béton" en pousse, avec sa RRR sur un Saverne Strasbourg.
[img]trains dans la neige à steinbourg Pict0622[/img]

Enfin, la BB 437059 avec un fret composé de citernes et portes autos
[img]trains dans la neige à steinbourg Pict0623[/img]

Cordialement.
Eric.
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty Re: trains dans la neige à steinbourg

Message par Invité Ven 31 Déc - 18:03

Salut,

Merci pour ces photos sympathiques, si je peux me permettre un petit conseil : tu devrais faire un essai pour voir ce que ça donnerai si tu te mettai sur le quai d'en face pour avoir plus de recul Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty Re: trains dans la neige à steinbourg

Message par BB15025 Ven 31 Déc - 18:15

Le problème dans cette gare, c'est que la courbe visible part vers la gauche assez rapidement. Donc, pour saisir un train de FRET en entier, c'est très compliqué. Par contre de l'autre coté, direction Strasbourg (je n'ai pas pu le montrer car aucun train ne venait dans cette direction), il y a une ligne droite d'environ 1 km de long. Cela me facilite beaucoup les prises de vues. Bon, pour l'instant, je ne suis qu'un débutant (pour les photos). Merci donc pour le conseil et bonne année ! santa
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty Re: trains dans la neige à steinbourg

Message par Invité Ven 31 Déc - 18:24

BB 15000 a écrit:Donc, pour saisir un train de FRET en entier, c'est très compliqué.

Oui mais là sur la photo il est coupé par un poteau de lampadaire, je trouve ça moins sympa que si on voit le train en contre courbe "disparaitre" progressivement; enfin après tout chacun ces goût comme on dit, mais fait un essai quand même si tu as l'occasion, ou à la limite pour un train plus court style Z2 ou RRR Wink

Bonne année à toi aussi ! santa drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty Re: trains dans la neige à steinbourg

Message par picasso Lun 3 Jan - 13:04

Salut à toi,

Décidement tu n'hésites pas à braver le froid pour la bonne cause, là encore une bonne pêche Very Happy ,
Pour le reste continue c'est en pratiquant qu'on avance, j'ai commencé comme toi mais à l'argentique donc je découvrais "plus tard" au gré de mes moyens le "résultat" (et oui entre l'achat de la pellicule et payer son dévellopement, il me fallait choisir... Rolling Eyes ).

Toi en numérique, c'est "Byzance" Very Happy , alors vas z'y clic, re-clic et re-re clic, bon jettes un oeil quant même coté ouverture de diaphragme plusieurs de tes images semblent un peu sombres,
donc normalement en numérique tu peux également en enlever ou en rajouter. J'ai d'ailleurs eu le souci sur le mien, mes enfants me l'avaient laissé à -1,5, j'ai fini par trouver bizarre de devoir corriger en luminosité "gamma" toutes mes photos numériques....scratch, avant de comprendre le "nard nard" Shocked, depuis au moins sur ce point ça va Wink

trains dans la neige à steinbourg 724603 et @ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty Re: trains dans la neige à steinbourg

Message par Hélène Lun 3 Jan - 13:19

Bonjour,

Pour rebondir sur ce que dit Fabrice/Picasso sur la luminosité, comme moi ça m'arrive souvent de découvrir quelque problème de ce côté là a posteriori, il y a dieu merci les logiciels de post-traitement comme Gimp qui permettent de corriger le tir...

Avec simplement, les fonctions, recadrage, courbes, saturation et netteté, on arrive à bien améliorer ses photos , , et au fond rien de plus que ce que fait au développement, un laboratoire digne de ce nom travaillant sur de l'argentique ... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

trains dans la neige à steinbourg Empty Re: trains dans la neige à steinbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum