Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Australie - Printemps 2010

5 participants

Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Australie - Printemps 2010

Message par rino54 Mer 6 Avr - 13:13

Bonjour,

Nouveau venu, je partage avec vous quelques-unes de mes plus récentes photos. Voici deux vues ramenées d'Australie. La première a été faite au nord de Sydney (à trois heures de route environ) et montre un train de charbon à destination du port de Kooragang (où il sera embarqué dans un minéralier à destination de la Chine).

Australie - Printemps 2010 721

La seconde vue a nécessité plus de trajet puisque nous sommes à proximité de la ville de Port Augusta (Australie du Sud), la porte de l'Outback, le désert. Il s'agit d'un train de produit sidérurgiques à destination du Sud. Je sais que certains canons de la photo ferroviaire ne sont pas respectés : train coupé, arbre devant la seconde machine ... en fait je cherchais à mettre en avant la végétation, le paysage, la lumière particulière à ce coin de la planète.

Australie - Printemps 2010 721-2

A très bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par Hélène Mer 6 Avr - 13:34

Bonjour Renaud,

Fabuleuse la première...Ce long serpent qui ondule...

Par contre la deuxième, je n'accroche pas...Non pas bien sûr parce que le train est coupé ou l'arbre devant ...mais parce que sentiment que l'un n'apporte rien à l'autre, tout au contraire, que l'arbre ne met pas en valeur le train et vice-versa... mais juste mon sentiment comme tu en as l'habitude... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par j.bratieres Mer 6 Avr - 15:38

Belles photos.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par videolf Mer 6 Avr - 21:50

Bonjour Renaud,

La première photo est de loin la préférée. Certainement parce que nous ici, nous ne sommes pas habitués à ce genre de long serpent. Il y a donc avant tout l'aspect dépaysement qui va jouer. Techniquement, je ne dirai rien, j'en suis bien incapable.
Pour la seconde, je suis comme Hélène plus réservé. Je ne sais pas qui de l'arbre ou du train, recueille les suffrages. Personnellement, si j'avais eu sous la main, un arbre
sec tendant ses branche vers le ciel, c'est celui là que j'aurais choisi, par rapport à celui de la photo. Ce dernier par sa forme, rentre trop dans la ligne des montagnes en arrière plan.

Quant aux canons photographiques, tu sais comme je m'en fiche...

A+lbert

videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par Invité Mer 6 Avr - 23:14

Salut !

En effet bien beau ce long serpent de la première ! Very Happy
Pour la deuxième malheureusement je n'accroche pas trop non plus No Je ne sais pas comment sont les lieux mais il y aurait peut-être eu moyen de faire une photo avec le train en entier (même si c'est "classique", pour ce genre de trains étrangers qui font des longueurs phénoménales, ça vaut le coup !).

à+
Pierrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par rino54 Jeu 7 Avr - 9:36

Bon matin !

Merci de vos commentaires. En fait, les trains australiens (en tout cas la majeure partie d'entre eux) ne sont pas plus long que ceux que nous pouvons rencontrer en France ou en Europe. Il y a dans ma Lorraine natale, des trains complets qui n'ont rien à envier au train de charbon photographié ici. En ce qui concerne la dernière vue, je cherchas à prendre une photo de cet arbre quand ... un train est passé juste derrière ! Étonnant non ? Allez, c'est une petite note d'humour du matin Smile

@Pierrick : je crois que la fait d'avoir un train entier est un certain "dogme" de la photo classique. Mais je comprends bien le sens ce ce que tu veux dire ici.
@Albert : intéressant que lire que la forme de l'arbre te dérange. En fait ce qui m'a attiré, c'est justement le fait que celui là n'était pas comme les arbres ordinaires...

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par picasso Sam 16 Avr - 13:25

Bonjour Renaud,

Si la photographie du train de marchandise en "long serpent" est réussi,
d'un point de vue personnel j'accorde volontiers Australie - Printemps 2010 584922 Australie - Printemps 2010 584922 Australie - Printemps 2010 584922 à celle avec ces locomotives colorées glissant en rail et ciel dans ce magnifique et austère paysage Australie - Printemps 2010 635115
ce choix lié aux circonstances de l'instant et ta connaissance de la photo a en tout cas donné une bien belle photo,
puis il y a ce ciel, ces montagnes derrières et cet arbre courbé et tordu par l'age et la force des lieux qui apporte à la fois la touche finale et le premier plan..........I love you


Australie - Printemps 2010 724603 et à plus tard
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Australie - Printemps 2010 Empty Re: Australie - Printemps 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum