Par un frais matin d'hiver...
Page 1 sur 1 • Partager •
Par un frais matin d'hiver...
... j'étais allé faire quelques photos entre Lérouville et Onville (dans l'Est de la France, sur la radiale reliant Paris à Metz). J’avais eu la chance d'avoir un mélange brouillard / givre / soleil. Voici une photo extraite de la série faite ce matin là. Pour les amateurs, je crois me rappeler que ce train reliait Vaires (Est de Paris) à Hausbergen (près de Strasbourg) et il était détourné par cet itinéraire suite à des travaux dans des tunnels.
Il s'agit là d'une diapo numérisée. J'ai rarement eu dans ma carrière de photographes de train, une si belle qualité de lumière. C'est ce qui me plait de cette photo, au delà du fait que c'est une vue classique correctement cadrée. La lumière ... pensez-y lors de vos prochaines prises de vue !

A bientôt,
Renaud
Il s'agit là d'une diapo numérisée. J'ai rarement eu dans ma carrière de photographes de train, une si belle qualité de lumière. C'est ce qui me plait de cette photo, au delà du fait que c'est une vue classique correctement cadrée. La lumière ... pensez-y lors de vos prochaines prises de vue !

A bientôt,
Renaud
rino54- Nombre de messages: 181
Re: Par un frais matin d'hiver...
Bonjour Renaud,
La lumière est effectivement ...je crois qu'on peut dire merveilleuse...et le givre sur l'herbe renforce les tonalités...
Etre au bon endroit au bon instant... Mais savoir le voir... et le capturer... Magnifique !
La lumière est effectivement ...je crois qu'on peut dire merveilleuse...et le givre sur l'herbe renforce les tonalités...
Etre au bon endroit au bon instant... Mais savoir le voir... et le capturer... Magnifique !
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )
Salut,
Superbe compo, superbes conditions, superbe photo !!!!
Si tu en as d'autres à nous proposer, je suis interessé ! 
à+
Pierrick.
Superbe compo, superbes conditions, superbe photo !!!!
à+
Pierrick.
Invité- Invité
Ah mon cher Pierrick, avec Renaud, tu n'es pas prêt de te lasser de ses photos plus intéressantes les unes que les autres. Celle-ci reste dans ce que j'appellerai le classique.
J'aime ces trains qui sortent du brouillard comme de nulle part...
D'aucuns, Renaud, te reprocheraient ce nez quelque peu dans l'ombre mais pas moi, car il fait ressortir la luminosité sur la rame.
Bien à toi
A+lbert
J'aime ces trains qui sortent du brouillard comme de nulle part...
D'aucuns, Renaud, te reprocheraient ce nez quelque peu dans l'ombre mais pas moi, car il fait ressortir la luminosité sur la rame.
Bien à toi
A+lbert

videolf-
Bonjour !
Superbe photo, avec le train qui sort du brouillard. Belle compo avec la 25150 et la 15000 !
Superbe photo, avec le train qui sort du brouillard. Belle compo avec la 25150 et la 15000 !
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Le nez dans le noir ... déjà je brisais les règles sans le savoir lol ! Sacré Renaud
A plus,
Renaud
Merci pour vos commentaires. Le nez dans le noir ... déjà je brisais les règles sans le savoir lol ! Sacré Renaud
A plus,
Renaud
rino54- Nombre de messages: 181
Bonjour,
C'est superbe et on en redemande.........
, c'est vrai que disposer de la "bonne" lumière, d'avoir la météo avec soi, et qu'en plus le train soit là...........
, demande une certaine préparation.
ayant souvent l'occasion de partir tôt le matin, c'est très souvent que je vois des lumières et des éclairages de paysage et pas seulement de trains, si beau qu'on en mettrai bien un instant,
dans nos boites à souvenirs pelliculés, malheureusement le gagne-pain est là et il s'agit d'être à l'heure chez le client pour le labeur quotidien.
Avec cette photographie, tu as fixé un instant où ce train sorti de la brume, vers un devenir inconnu, prête à rêver tout éveiller, en quelque sorte il nous apparaît dans la brume de nos songes
,
bon sans doute que je m'exprime pas très bien, mais c'est comme cela que je ressent cette photo. Mon seul regret c'est que ce jour là, la circulation ne t'ait offert que ce train complet,
un bon vieux marchandise de collecte de divers et diffus eut été plus représentatif du bric à brac de l'imaginaire
, mais là tu n'y peut rien du tout 
et
à toi
@+
C'est superbe et on en redemande.........
ayant souvent l'occasion de partir tôt le matin, c'est très souvent que je vois des lumières et des éclairages de paysage et pas seulement de trains, si beau qu'on en mettrai bien un instant,
dans nos boites à souvenirs pelliculés, malheureusement le gagne-pain est là et il s'agit d'être à l'heure chez le client pour le labeur quotidien.
Avec cette photographie, tu as fixé un instant où ce train sorti de la brume, vers un devenir inconnu, prête à rêver tout éveiller, en quelque sorte il nous apparaît dans la brume de nos songes
,bon sans doute que je m'exprime pas très bien, mais c'est comme cela que je ressent cette photo. Mon seul regret c'est que ce jour là, la circulation ne t'ait offert que ce train complet,
un bon vieux marchandise de collecte de divers et diffus eut été plus représentatif du bric à brac de l'imaginaire
et
à toi@+

picasso-