A la chasse aux BB 15000
+2
Hélène
BB15025
6 participants
Page 1 sur 1
A la chasse aux BB 15000
Bonjour !
J'ai appris dans Rail Passion que les 7 BB 15000 de Strasbourg allaient partir pou Achères fin 2011 . C'est certainement lié à l'ouverture de la LGV Rhin Rhône, qui va libérer des BB 26000. C'est pourquoi je me centre sur ces machines, je pensais avoir un peu plus de répit que ça !
Voici la 15018 de passage à Steinbourg
Ensuite, passage de la 15025, toujours a Steinbourg, mais dans un endroit plus favorable pour les prises de vues le soir : du 100% Arzens !
A+
Eric
J'ai appris dans Rail Passion que les 7 BB 15000 de Strasbourg allaient partir pou Achères fin 2011 . C'est certainement lié à l'ouverture de la LGV Rhin Rhône, qui va libérer des BB 26000. C'est pourquoi je me centre sur ces machines, je pensais avoir un peu plus de répit que ça !
Voici la 15018 de passage à Steinbourg
Ensuite, passage de la 15025, toujours a Steinbourg, mais dans un endroit plus favorable pour les prises de vues le soir : du 100% Arzens !
A+
Eric
Dernière édition par BB 15000 le Dim 29 Jan - 10:07, édité 1 fois
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonsoir Eric,
Je comprends ta déception, quand il s'agit de ses machines préférées...D'où l'importance de tes photos , surtout dans quelques années ,quand tu les ressortiras...
Je comprends ta déception, quand il s'agit de ses machines préférées...D'où l'importance de tes photos , surtout dans quelques années ,quand tu les ressortiras...
Re: A la chasse aux BB 15000
J'espère qu'elles resteront en livrée "Arzens" d'origine!
Beaux clichés,
Merci,
Christian
Beaux clichés,
Merci,
Christian
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: A la chasse aux BB 15000
En fait tu as bien raison de les prendre ainsi en photos pour leurs dernières prestations à l'Est (enfin pour l'instant, car l'avenir en décidera peut être autrement, qui sait ???..........),
j'aime beaucoup les voir en tête de ces trains "lourds" internationaux, vestige d'une époque qui tend à disparaître sous les coups de butoirs des automotrices et autres TGV...
Ainsi je devrais les retrouver par chez moi, sur Paris-Cherbourg, en compagnie des 26000. C'est à la fois une bonne et deux mauvaises nouvelles...,
> une bonne car des 15000 en livrée TEE c'est un régal,
> une mauvaise car seulement autorisées à 160 km/h leurs prises en charge des IC Paris-Caen-Cherbourg normalement C200 ne se fait pas sans des horaires Hors clous,
les démarrages étant moins énergiques qu'avec les Sybic. Cela dit de toute façon le goulot d'étranglement de Poissy (78) du parcours Mantes La Jolie (78) - Asnières (92) en simple 2 voies
explose l'horaire sur les périodes de pointe IC C200 ou pas même misère
> une très mauvaise, car des 15000 en plus à Achères, cela signe l'éviction et la mise à la retraite d'office de quelques BB 16000 suplémentaires,
machines qui ironie du sort sont d'ancienne reines de l'Est
à toi et à plus
j'aime beaucoup les voir en tête de ces trains "lourds" internationaux, vestige d'une époque qui tend à disparaître sous les coups de butoirs des automotrices et autres TGV...
Ainsi je devrais les retrouver par chez moi, sur Paris-Cherbourg, en compagnie des 26000. C'est à la fois une bonne et deux mauvaises nouvelles...,
> une bonne car des 15000 en livrée TEE c'est un régal,
> une mauvaise car seulement autorisées à 160 km/h leurs prises en charge des IC Paris-Caen-Cherbourg normalement C200 ne se fait pas sans des horaires Hors clous,
les démarrages étant moins énergiques qu'avec les Sybic. Cela dit de toute façon le goulot d'étranglement de Poissy (78) du parcours Mantes La Jolie (78) - Asnières (92) en simple 2 voies
explose l'horaire sur les périodes de pointe IC C200 ou pas même misère
> une très mauvaise, car des 15000 en plus à Achères, cela signe l'éviction et la mise à la retraite d'office de quelques BB 16000 suplémentaires,
machines qui ironie du sort sont d'ancienne reines de l'Est
à toi et à plus
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonjour !
Ça fera drôle de voir la 15018 en Normandie . Mais les 16000 ne seront pas totalement radiées; il restera encore une dizaine d'unités sur PNO jusque en 2012-2013, avant l'arrivée des BB 22200 R. J'essayerais d'aller à Pont Cardinet et à PNO pour voir ces machines
Je ne savais pas que l'on pratiquait du 200 Km/h sur cette relation.
A+
Eric
Ça fera drôle de voir la 15018 en Normandie . Mais les 16000 ne seront pas totalement radiées; il restera encore une dizaine d'unités sur PNO jusque en 2012-2013, avant l'arrivée des BB 22200 R. J'essayerais d'aller à Pont Cardinet et à PNO pour voir ces machines
Je ne savais pas que l'on pratiquait du 200 Km/h sur cette relation.
A+
Eric
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonsoir,
Oui il y a des zones à 200 sur Paris-Cherbourg. Je ne connais pas les sections exactes parcourues à V 200, mais je crois qu'elles se situent entre Bernay et Caen, et même peut-être d'autres entre Caen et Cherbourg. Si quelqu'un pouvait préciser..... merci.
Habitant la Haute Normandie, je vois surtout des "multiservices". Si je veux voir des livrées "Arzens", je vais faire un tour du coté de Serquigny Bernay.
Si je ne me trompe pas, c'est parce que beaucoup de trains sont assurés "réversibles" sur Paris-Le Havre qu'ils sont tirés par des "multiservices", celles-ci ayant été en grand nombre modifiées pour la réversibilité.
En effet, un régal de voir passer une 15000 "Arzens".
Bonne soirée,
Christian
Oui il y a des zones à 200 sur Paris-Cherbourg. Je ne connais pas les sections exactes parcourues à V 200, mais je crois qu'elles se situent entre Bernay et Caen, et même peut-être d'autres entre Caen et Cherbourg. Si quelqu'un pouvait préciser..... merci.
Habitant la Haute Normandie, je vois surtout des "multiservices". Si je veux voir des livrées "Arzens", je vais faire un tour du coté de Serquigny Bernay.
Si je ne me trompe pas, c'est parce que beaucoup de trains sont assurés "réversibles" sur Paris-Le Havre qu'ils sont tirés par des "multiservices", celles-ci ayant été en grand nombre modifiées pour la réversibilité.
En effet, un régal de voir passer une 15000 "Arzens".
Bonne soirée,
Christian
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonjour !
La chasse continue avec la 15023, a pleine vitesse rattrapant son petit retard de 5 min (EDIT : c'est mieux comme ça non ? )
A+
Eric
La chasse continue avec la 15023, a pleine vitesse rattrapant son petit retard de 5 min (EDIT : c'est mieux comme ça non ? )
A+
Eric
Dernière édition par BB 15000 le Mer 14 Sep - 15:52, édité 2 fois
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonjour !
Voici la photo de la 15023 (après modifications) ! Je remerci Albert, Hélène, Fabrice et j.bratières pour leurs messages (en espérant n'avoir oublié personne) Je ferais subir le même traitement à la photo précédente.
A+
Voici la photo de la 15023 (après modifications) ! Je remerci Albert, Hélène, Fabrice et j.bratières pour leurs messages (en espérant n'avoir oublié personne) Je ferais subir le même traitement à la photo précédente.
A+
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonjour !
Avant que je ne parte à Agde, encore une photo ferroviaire de l'Iris (soupir) avec la 15020 "nez rouge" toujours dans les belles couleurs de l'automne.
PS Hélène, je crois que tu peux déplacer le post "avis sur ma photo"
A+
Eric
Avant que je ne parte à Agde, encore une photo ferroviaire de l'Iris (soupir) avec la 15020 "nez rouge" toujours dans les belles couleurs de l'automne.
PS Hélène, je crois que tu peux déplacer le post "avis sur ma photo"
A+
Eric
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonjour !
Eh bien non, je ne suis pas mort J'en avait marre de ne plus poster, mais il faut dire que j'avais un manque de temps dans les 2 sens du terme. Je vous ressort donc encore une photo de 15000. Oui, mais il ne reste plus que 3 semaines pour les photographier
A+
Eric "qui attends des jours meilleurs"
Eh bien non, je ne suis pas mort J'en avait marre de ne plus poster, mais il faut dire que j'avais un manque de temps dans les 2 sens du terme. Je vous ressort donc encore une photo de 15000. Oui, mais il ne reste plus que 3 semaines pour les photographier
A+
Eric "qui attends des jours meilleurs"
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonsoir Eric,
Tes photos vont devenir collector...
Seulement je trouve que celle-ci ne restera pas dans les annales, en ce sens que la 15000 manque d'air... Il n'y a pas assez d"espace devant le train, et un recadrage pour éliminer une partie du ciel et aussi le premier plan avec ce piéton en bas à droite, n'aurait pas gêner.
Je sais que tu veux progresser alors ce ne sont que des conseils et pas des critiques.
A+lbert
Tes photos vont devenir collector...
Seulement je trouve que celle-ci ne restera pas dans les annales, en ce sens que la 15000 manque d'air... Il n'y a pas assez d"espace devant le train, et un recadrage pour éliminer une partie du ciel et aussi le premier plan avec ce piéton en bas à droite, n'aurait pas gêner.
Je sais que tu veux progresser alors ce ne sont que des conseils et pas des critiques.
A+lbert
Re: A la chasse aux BB 15000
Bonjour Albert !
Tu sais que j'accepte toujours les critiques, qu'elles soient positives ou négatives Mais je ne voudrais pas couper le canal, qui est pour moi un élément essentiel de la photo
A+
Eric
Tu sais que j'accepte toujours les critiques, qu'elles soient positives ou négatives Mais je ne voudrais pas couper le canal, qui est pour moi un élément essentiel de la photo
A+
Eric
Re: A la chasse aux BB 15000
Salut Eric,
Sans couper le canal, on peut faire quelque chose de pas mal. Voir mon MP.
A+lbert
Sans couper le canal, on peut faire quelque chose de pas mal. Voir mon MP.
A+lbert
Sujets similaires
» La chasse aux oeufs au TAC
» BB 15000 et TGV
» BB 15000 en activité
» Bienvenue BB 15000 ( ex BB 67400)
» BB 15000, avant après...
» BB 15000 et TGV
» BB 15000 en activité
» Bienvenue BB 15000 ( ex BB 67400)
» BB 15000, avant après...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|