Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Du "lourd" à Cherbourg (50)

3 participants

Aller en bas

Du "lourd" à Cherbourg (50) Empty Du "lourd" à Cherbourg (50)

Message par picasso Mer 10 Aoû - 20:54

Bonjour,

Vendredi dernier, à l'occasion d'une intervention professionnelle en ces lieux, j'ai découvert un "drôle" de convoi,
sur le terminal inter-modale du port de Cherbourg (50).

Par un heureux hasard, y ré-intervenant Lundi dernier pour une autre prestation, je me suis donc muni de mon appareil photo,
en ayant pris soin d'avancer au mieux mon "taf" du jour, de sorte à me dégager une "pause " photo, avant de repartir bosser Cool

Faut dire que le port de Cherbourg est un sîte portuaire fermé et qu'en regard du fret qui y transite, mieux vaut montrer "patte blanche",
j'ai donc pris soin lors des prises de vue, de ne présenter que des secteurs "neutres" de vracs divers et variées Laughing

En fait, il s'agit d'un convoi ferroviaire exceptionnel, venu apporter à Cherbourg, une pièce technique importante d'une centrale en construction,
cet élément très "lourd" repartira donc d'ici en barge maritime, pour un petit port proche de ce chantier, le 2ème en Europe,
puis sera pris en charge par camion jusqu'au batiment d'implantation où une "vieille" connaissance, le prendra en "charge" si je puis dire... :;-)A:

Je ne connaissais pas cet engin et ce convoi, dont le sîte d'attache est situé à Gonnesse (95).

>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du10
>>> Voilà la queue de ce convoi si particuliers, au premier regard je me suis dit : " mais qu'est-ce donc que cela ???" affraid affraid affraid

>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du11
>>> Fichtre 16 essieux pour un demi-porteur, cela sent le lourd , voir le très lourd....., l'ensemble est juste donné pour 450 tonnes.... Shocked ....,

>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du12
>>> soit 225 tonnes pour un demi-élément, excusez du peu clown , on est donc à 32 essieux pour 450 t soit 14.06 t à l'essieu.


>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du13
>>> Chaque demi-élément est doté d'une cabine de conduite dédiée aux manoeuvres de chargement ou déchargement de l'ensemble.

............ Du "lourd" à Cherbourg (50) 457902, à suivre
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du "lourd" à Cherbourg (50) Empty Re: Du "lourd" à Cherbourg (50)

Message par picasso Mer 10 Aoû - 21:57

Du "lourd" à Cherbourg (50) 457902 ...la suite


>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du14
>>> L'ensemble fait assez moderne, et ressemble furieusement au cabine de conduite des "grosses" grues et autres engins de TP "lourds"

>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du15
>>> Une voiture "inox" d'accompagnement est présente, à priori une ex-A7d reconvertie et taguée........ Du "lourd" à Cherbourg (50) 138988


>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du16
>>> Comme en queue, la tête du convoi comprend un plat à ranchers sur boggies pour les accessoires et apparaux utiles.


>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du17
>>> Et tout ça pour quoi Question , ou plutôt pour qui.... Arrow , pour ce beau colis..... Exclamation


............ Du "lourd" à Cherbourg (50) 457902, à suivre
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du "lourd" à Cherbourg (50) Empty Re: Du "lourd" à Cherbourg (50)

Message par picasso Mer 10 Aoû - 22:02

Du "lourd" à Cherbourg (50) 457902 ...la suite


>>> Du "lourd" à Cherbourg (50) Fpf_du18
>>> Pour clore ce reportage , voilà une vue plus colorée et plus explicite de cet ensemble de transport ferroviaire exceptionnel.

Comme d'habitude, je suis allé chercher quelques informations sur la "toile", quant à cet engins, voici donc quelques liens :
- une vidéo,
>>> https://www.youtube.com/watch?v=WveRkSV4GVE

-et le post d'un amateur du coin d'un forum ferroviaire,
>>> http://voies-ferrees-de-france.xooit.fr/t2881-Viree-cauchemardesque.htm

Je vais peut être pouvoir avoir par courriel, des photos prises lors de la "traversées de Cherbourg,
et puis je ne désespère pas de réussir à saisir ce convoi sur son chemin du retour,

qui sait ??, l'espoir fait vivre lol!

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du "lourd" à Cherbourg (50) Empty Re: Du "lourd" à Cherbourg (50)

Message par videolf Mer 10 Aoû - 22:59

Bonsoir,
Merci pour toutes ces vues d'un "mille pattes"...
C'est vrai que c'est assez extraordinaire à voir. J'avais pu en approcher un au port de Strasbourg.
Les voyages sont très longs, il ne peut y avoir de croisement en ligne et souvent il faut désaxer l'ensemble lors du passage de certaines courbes ou sur des aiguillages car on engage alors le gabarit.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du "lourd" à Cherbourg (50) Empty Re: Du "lourd" à Cherbourg (50)

Message par Hélène Mar 30 Aoû - 16:11

Bonjour,

Merci d'avoir saisi et partagé cet instant...Ces transports ferroviaires sont toujours impressionnants effectivement...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Du "lourd" à Cherbourg (50) Empty Re: Du "lourd" à Cherbourg (50)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum