Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

4 participants

Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par BB15025 Mar 23 Aoû - 15:26

Bonjour !

3 ème opus de mon voyage, cette partie sera consacrée au Puy en Velay, ville fort jolie sunny Au niveau de la gare par contre c'est moins joli : les AGC et ATER règnent en maître. Cela dit, je voudrais quand même vous présenter cette gare, assez sympa.

Petite vue côté St Etienne prise le Jeudi 18 août, ou on remarque un sympathique abri ainsi qu'une UM ... de BGC
Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay P8180410

Un BGC venant de St Etienne s'engage sur la voie A
Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay B8157610

Au matin du Vendredi 19 août, un ATER attend sagement avant de partir pour Clermont
Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay X7362910

Le jour suivant, l'UM va bientôt s'élancer pour St Etienne
Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay B8173810

Le meilleur pour la fin Very Happy
A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par picasso Mar 23 Aoû - 23:11

Bonsoir,

En voilà un bel endroit Very Happy , avec une belle gare, un beau plan de voie, des débords intéressant et "toujours" des trains qui passent,
je vois que l'ex-remise est encore de ce monde, cela fait plaisir;

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay 724603 à toi, pour ce petit tour rapide.

@ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par videolf Mer 24 Aoû - 8:44

Bonjour Eric,

Merci pour ce plat gastronomique méconnu : Aubergine sur lit de lentilles..., et Saucisse à la lentille (la spécialité du coin en ce qui concerne les lentilles...)

Et comme le dit Picasso, le plan des voies et l'infrastructure vieillotte sont très sympa.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par BB15025 Mer 24 Aoû - 9:21

videolf a écrit:Bonjour Eric,

Merci pour ce plat gastronomique méconnu : Aubergine sur lit de lentilles..., et Saucisse à la lentille (la spécialité du coin en ce qui concerne les lentilles...)

Et comme le dit Picasso, le plan des voies et l'infrastructure vieillotte sont très sympa.

A+lbert

Tiens c'est vrai, je n'y avait pas pensé Very Happy Mais j'ai été assez déçu du matériel : AGC et ATER, rien d'autre Crying or Very sad

A+
Eric

BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par videolf Mer 24 Aoû - 11:26

BB 15000 a écrit:
...Mais j'ai été assez déçu du matériel : AGC et ATER, rien d'autre Crying or Very sad
A+
Eric

C'est malheureusement, pour nous photographes, le cas dans beaucoup de région

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par picasso Jeu 25 Aoû - 20:24

Bonsoir,

Si pour le plat un p'tit cote d'Auvergne s'y accorderait avec bonheur, je n'ai en revanche aucune suggestion quant à la diversité du matériel ferroviaire clown ,

Je vous rappellerai toutefois que j'ai connu une époque où sur ces lignes ou d'autres d'ailleurs on disait, "encore un 2800", "oh non !! pas encore une caravelle", "bof..rien d'autre que des 66000"....Rolling Eyes,
donc aujourd'hui le même scénario ce reproduit avec le matériel d'aujourd'hui, faut pas rêver !! en général quant il y a un train c'est déjà "une chance", donc même un AGC ou un X machun chose...,
faut prendre, on ne sait d'ailleurs de quoi demain sera fait.... Cool

Quant à voir "apparaître" miraculeusement la 72084 ou la 68081 en tête d'un beau train cela relève de l'utopie 🐘 , où de l'excursion ferroviaire bien préparée en amont Very Happy

D'ailleurs Eric, j'ai moi-même fait des tas de diapositives, en me disant "bon encore une, mais je la prends...", et bien aujourd'hui il me suffit de sortir une diapo pour revoir une "belle disparue" genre 2D2,
où "agonisante" genre 16500, et encore je n'avais pas les sous pour avoir et développer toutes les pellicules que j'aurai souhaité... , donc aujourd'hui je ne peux que chaudement te recommander
de photographier encore, encore et toujours... Laughing, d'ici une ou deux décennies tu ne le regretteras point.

@ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par BB15025 Jeu 25 Aoû - 20:54

D'ailleurs Eric, j'ai moi-même fait des tas de diapositives, en me disant "bon encore une, mais je la prends...", et bien aujourd'hui il me suffit de sortir une diapo pour revoir une "belle disparue" genre 2D2,
où "agonisante" genre 16500, et encore je n'avais pas les sous pour avoir et développer toutes les pellicules que j'aurai souhaité... , donc aujourd'hui je ne peux que chaudement te recommander
de photographier encore, encore et toujours... , d'ici une ou deux décennies tu ne le regretteras point.

+

L'ennui, c'est qu'il y a 700 AGC Rolling Eyes Partout ou on va, on en trouve, ce qui n’était pas le cas avec les 2D2 et BB 16500.

Cela dit, tu as raison : mon père a entendu un témoignage d'un cheminot vivant les derniers instants de la vapeur "Oh non, pas ces locomotives, c'est toujours la même chose, il n'y a pas de diversité etc Laughing "
Tout est une question d'époque, peut être que les AGC deviendront la "perle rare" dans quelques années Sleep

Quant à voir "apparaître" miraculeusement la 72084 ou la 68081 en tête d'un beau train cela relève de l'utopie , où de l'excursion ferroviaire bien préparée en amont

Je n'irai pas jusque la Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay 60849 Juste une 67400 + RRR Rolling Eyes

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par videolf Jeu 25 Aoû - 21:37

Bonsoir Eric,

Je me suis remis depuis peu à la photo ferroviaire de laquelle je m'étais détourné pour des raisons personnelles. J'y reviens mais peut être avec un autre regard. Je m'explique : je ne fais plus du train pour faire du train et noter le n° des locs qui me passent sous le nez.
Par ici, du côté du Jura (le pied du Jura) je ne suis pas très riche en éventail de machines. Faire le Z9517 ou le X73608 une nouvelle fois, ne m'enchante guère. Alors, j'essaye de trouver de nouveaux angles de prise de vue, de nouveaux endroits de spot.

Certes les occasions de photographier se font plus rares, mais quel plaisir de faire une photo d'un nouveau genre....
Tu es jeune, alors pour le moment, comme le dit Picasso engrange, après tu auras le temps de changer ta façon de faire.

Mais continue à nous donner ces photos. C'est ton plaisir et nous le partageons.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par Hélène Mar 30 Aoû - 16:43

picasso a écrit:Bonsoir,



Je vous rappellerai toutefois que j'ai connu une époque où sur ces lignes ou d'autres d'ailleurs on disait, "encore un 2800", "oh non !! pas encore une caravelle", "bof..rien d'autre que des 66000"....Rolling Eyes,
donc aujourd'hui le même scénario ce reproduit avec le matériel d'aujourd'hui, faut pas rêver !! en général quant il y a un train c'est déjà "une chance", donc même un AGC ou un X machun chose...,
faut prendre, on ne sait d'ailleurs de quoi demain sera fait.... Cool

Quant à voir "apparaître" miraculeusement la 72084 ou la 68081 en tête d'un beau train cela relève de l'utopie 🐘 , où de l'excursion ferroviaire bien préparée en amont Very Happy

D'ailleurs Eric, j'ai moi-même fait des tas de diapositives, en me disant "bon encore une, mais je la prends...", et bien aujourd'hui il me suffit de sortir une diapo pour revoir une "belle disparue" genre 2D2,
où "agonisante" genre 16500, et encore je n'avais pas les sous pour avoir et développer toutes les pellicules que j'aurai souhaité... , donc aujourd'hui je ne peux que chaudement te recommander
de photographier encore, encore et toujours... Laughing, d'ici une ou deux décennies tu ne le regretteras point.

@ +

Tellement d'accord...Demain non seulement tu auras des photos d'archives donc précieuses, Eric, mais tu les regarderas avec attendrissement parce que tu ne verras plus ce matériel en tant que tel, mais aussi parce que ce sont tes souvenirs que tu verras et pas seulement le matériel , que tu avais photographié dans telle circonstance, etc...

Mais je reconnais que lorsqu'on voit les photos de certains qui ont encore la chance d'avoir de la diversité, on se sent un peu frustré quand on a toujours la même chose sous le nez...C'est le moment de faire alors appel à la créativité , pour un autre type de photos aussi... Wink

En tout cas, merci de nous faire partager tes moments ferroviaires des vacances...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay Empty Re: Mon p'tit tour dans le massif central : (3) Le Puy en Velay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum