Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le train et l'ado...

3 participants

Aller en bas

Le train et l'ado... Empty Le train et l'ado...

Message par Hélène Mer 7 Sep - 21:42

Bonjour ,

Cette photo m'est très chère par le sujet... Ce qui m'a donné envie de cliquer ? Les lignes horizontales et verticales qui se croisent, et puis tout ce gris qui forme un ensemble très doux, du ciel au sol ,en passant par le train...

Et la scène elle-même... Solitude partagée ? Complicité tranquille ? ...Nul ne sait... Mais cet instant saisi est l'expression d'une histoire d' amour entre les trains et un ado ( mon fils ) ... Ces deux là , sur ce quai de gare désert, se murmurent... Laissons les rêver...

Le train et l'ado... P1000666
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le train et l'ado... Empty Re: Le train et l'ado...

Message par j.bratieres Jeu 8 Sep - 9:23

Ah, un sujet bizarre et personnel!
Pour moi c'est complicité d'une passion, perception d'un enthousiasme, goût de faire et parfois de faire avec.

Il y a déjà quelques années, un projet (non terminé, mais cela n'a aucune importance) avec un ascenseur Edoux tel qu'il en avait été prévu un à Cauterets ( http://www.trains-et-trainz.fr/pages/doc-ascenseur-a-trains-edoux ) dont la mécanique était pour nous quasi inabordable.

Le train et l'ado... Pict0310

Cela reste toujours l'objet de discussions, de contact chaleureux et d'une ou deux sorties par an, irremplaçable...

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le train et l'ado... Empty Re: Le train et l'ado...

Message par picasso Jeu 8 Sep - 19:53

Bonjour,

En fait la bonne question est sans doute "qu'est ce qui donne envie de cliquer??",
vaste sujet et difficile d'y répondre, tant les motivations et affects de tout a chacun diffèrent.

Cependant outre l'empreinte du conscient et de l'inconscient, il convient d'y mettre surtout l'ambiance toute à la fois,
mentale, affective, sonore, olfactive..enfin bref de celles déterminées par l'ensemble des sens que la nature à bien voulue nous pourvoir.

Mais là s'arrête la photographie, somme toute limitée au premier regard aux seuls sens liés à sa dimension visuelle et technique,
dès lors tout l'art est d'arriver à faire passer le reste, dont ce qui ne se voit pas, les ressentis, les non dits et autres ressentis essentiels
justement de ceux qui vont la rendre vivante et éternelle, permettant de figer pour l'éternité l'espace d'un instant.

Voilà ce que m'inspire ces 2 photographies si personnelles, et je sais sans nul doute, que vos ados adultes en devenir,
les re-découvriront avec émotion et plaisir bien des années plus tard, se remémorant comme par magie l'instant volé.

Merci à vous et @ plus
fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train et l'ado... Empty Re: Le train et l'ado...

Message par Hélène Jeu 8 Sep - 20:01

Bonsoir,

Voilà ce que m'inspire ces 2 photographies si personnelles, et je sais sans nul doute, que vos ados adultes en devenir,
les re-découvriront avec émotion et plaisir bien des années plus tard, se remémorant comme par magie l'instant volé.

Je le crois... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le train et l'ado... Empty Re: Le train et l'ado...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum