ARRAS ENGINS de CHANTIER
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ARRAS ENGINS de CHANTIER
Comment ça il est petit mon engin ? Il fallait préciser la taille !
Et puis, faut quand même amener le matos et il est lourd !
La suite si vous arrêtez de vous moquer , petit ? pffff !
@+ passager
Et puis, faut quand même amener le matos et il est lourd !
La suite si vous arrêtez de vous moquer , petit ? pffff !
@+ passager
passager- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: ARRAS ENGINS de CHANTIER
Bravo aussi pour les commentaires toujours plein d'humour...Voilà un reportage qui devrait plaire à rail cassé ...
Re: ARRAS ENGINS de CHANTIER
Salut,
Une libération de jour, intéressant ça, dire que j'y suis allé la nuit jusqu'à 4h00 du matin alors que certains les font de jour
Merci pour le reportage.
Vous inquiètez pas ! Je mettrai la suite au cas où !!!
à+
Pierrick.
Une libération de jour, intéressant ça, dire que j'y suis allé la nuit jusqu'à 4h00 du matin alors que certains les font de jour
Merci pour le reportage.
Vous inquiètez pas ! Je mettrai la suite au cas où !!!
à+
Pierrick.
Invité- Invité
ARRAS suite
Bon, Hélène a été gentille, alors je continue, mais si j'en entends un qui rigole, ça va fumer !
Quel métier je vous jure, c'est dingue comme condition de travail !
@+ passager
Quel métier je vous jure, c'est dingue comme condition de travail !
@+ passager
passager- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: ARRAS ENGINS de CHANTIER
Hello, sujet que je connais bien ( pas la soudure allu ) mais les brouettes sur chenille.
De plus en plus d'équipes sont équipées de ces engin en remplacement des sempiternels lorrys plateaux.
C'est une bonne chose, car l'autonomie d'accés est favorisées et le trans port de matériel lourd se résume en un amoindrissement des chargements et des déchargements.
Par contre, il faut faire très attention avec ces machines, bien souvent, cette dernière chargée de matériel, le centre de gravité se retrouve beaucoup trop haut, et le franchissement d'une banquette de ballaste (par exemple ) peu vite tourner au drame.
Si il y a une règle à respecter à 100%, Dans le cas d'un franchissement en montée ou en descente, le conducteur doit toujours se trouver à l'amont de l'engin. Donc, une montée se franchie en marche arrière, et une descente, en marche avant. Attention dans les dévers, une machine chargée avec un centre de gravité très haut, peu se renverser dès 20°.
Sinon, c'est vraiment de bonnes machines, mais demande un entretient " serrieux ", et c'est là que j'interviens.
De plus en plus d'équipes sont équipées de ces engin en remplacement des sempiternels lorrys plateaux.
C'est une bonne chose, car l'autonomie d'accés est favorisées et le trans port de matériel lourd se résume en un amoindrissement des chargements et des déchargements.
Par contre, il faut faire très attention avec ces machines, bien souvent, cette dernière chargée de matériel, le centre de gravité se retrouve beaucoup trop haut, et le franchissement d'une banquette de ballaste (par exemple ) peu vite tourner au drame.
Si il y a une règle à respecter à 100%, Dans le cas d'un franchissement en montée ou en descente, le conducteur doit toujours se trouver à l'amont de l'engin. Donc, une montée se franchie en marche arrière, et une descente, en marche avant. Attention dans les dévers, une machine chargée avec un centre de gravité très haut, peu se renverser dès 20°.
Sinon, c'est vraiment de bonnes machines, mais demande un entretient " serrieux ", et c'est là que j'interviens.
rail cassé- Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008
ARRAS FIN
Puisque j'ai enfin affaire à un connaisseur, quelqu'un de sérieux, je peux monter mon engin de plus près...
Donc moi, je ne regarde pas ? Tant pis j'ai regardé quand même... Et je ne l'ai pas regretté, la dernière notamment
passager- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: ARRAS ENGINS de CHANTIER
Superbes tes peintures. Que préfère tu signer, la soudure ou la toile.
Pour revenir à la brouette, ce model est du millieu de game et pas très puissante malgré leur moteur de 10 chevaux. En fait c'est la transmission hydrostatique qui est un sous dimenssionnée pour ce genre de machine.
C'est de la pièce standar montée généralement sur des fraises à neige.
Pour la lenteur, il y a aussi la règlementation qui a évoluée, et limite la progression de ces machines à 6 kmh.
De plus, il me semble que c'est un des seul model homologué snef en ce moment dans cette taille de machine.
Nous sommes en train d'en aquérir une, mais un model on va dire un peu plus " montagne " pouvant franchir nos rampes de 90 pour 1000.
Pour revenir à la brouette, ce model est du millieu de game et pas très puissante malgré leur moteur de 10 chevaux. En fait c'est la transmission hydrostatique qui est un sous dimenssionnée pour ce genre de machine.
C'est de la pièce standar montée généralement sur des fraises à neige.
Pour la lenteur, il y a aussi la règlementation qui a évoluée, et limite la progression de ces machines à 6 kmh.
De plus, il me semble que c'est un des seul model homologué snef en ce moment dans cette taille de machine.
Nous sommes en train d'en aquérir une, mais un model on va dire un peu plus " montagne " pouvant franchir nos rampes de 90 pour 1000.
rail cassé- Nombre de messages : 410
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Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008
ARRAS
Je montre donc mon engin aux connaisseurs, puisque plusieurs semblent l"aprécier...
L'équipe d'ARRAS a donc travaillé en partie de jour pour permettre mon stage peinture-soudure, car le jeu est à chaque fois de vivre un métier de l"entreprise en condition réel. Signer son ouvrage est une belle chose et pour moi, il n'y a pas de différence entre signer une soudure ou une toile; la signification du geste est la même.
La conscience professionnelle d'un soudeur force le respect et ma présence à leur coté permet de montrer cette réalité
@+ passager
L'équipe d'ARRAS a donc travaillé en partie de jour pour permettre mon stage peinture-soudure, car le jeu est à chaque fois de vivre un métier de l"entreprise en condition réel. Signer son ouvrage est une belle chose et pour moi, il n'y a pas de différence entre signer une soudure ou une toile; la signification du geste est la même.
La conscience professionnelle d'un soudeur force le respect et ma présence à leur coté permet de montrer cette réalité
@+ passager
passager- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2008
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