Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Variation sur le thème de la Z50000

2 participants

Aller en bas

Variation sur le thème de la Z50000 Empty Variation sur le thème de la Z50000

Message par rino54 Mer 23 Nov - 22:08

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de faire deux journées consécutives (mais à des horaires différents) sur la Banlieue Ouest avec de la Z50000 (aussi appelée NAT ou Transilien). Ces rames ont connu des problèmes à leurs débuts mais elles commencent doucement à conquérir les lignes de la banlieue nord, poussant ainsi à la retraite des rames hors d'âge (comprenez Z6100 alias petits gris que je ne vais pas regretter). Voici quelques vues réalisées lors des différents trains.

Variation sur le thème de la Z50000 904
Lever de soleil brumeux en gare de Monsoult-Maffliers.

Variation sur le thème de la Z50000 904-2
Vue partielle de la cabine de conduite et des différentes lampes et écran d'informations.

Variation sur le thème de la Z50000 904-4
La point de matinée commence à se préparer. A gauche, un train vient tout juste d'arriver et à droite ma monture qui va partir dans une dizaine de minutes vers Sarcelles. Notez l'évolution des rames, en particulier au niveau des fanaux.

Variation sur le thème de la Z50000 904-5
Monsoult sous le soleil. Le train est prêt au départ vers Paris !

Je trouve ces rames modernes charmantes et très photogéniques. Elles mettent un peu de couleur dans les matinées.

A bientôt,

Renaud


rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le thème de la Z50000 Empty Re: Variation sur le thème de la Z50000

Message par Hélène Mer 23 Nov - 23:02

Bonsoir Renaud,

J'aime particulièrement la trois, pour son angle de prise de vue, et les reflets de lumière sur le quai...






Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum