Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Thello et d'autres

4 participants

Aller en bas

Thello et d'autres Empty Thello et d'autres

Message par videolf Mer 30 Nov - 16:23

Direction Montigny les Arsures et son viaduc. Malheureusement le plafond est bas et il pleut légèrement.

Et l'attente commence, j'en profite pour voir ce que cela donne sur l'X3500 qui monte vers St Claude. Comme je m'y attendais, ce n'est pas probant :

Thello et d'autres 1322664672

Toujours pas de Thello, le retard s'accumule. En plus pas de liaison avec le portable pour tenter d'en savoir plus. puis un bruit sourd qui monte puis ralentit.

Mais ce n'est pas le train escompté, et je n'y perds pas au chance. C'est le céréalier pour Vallorbe avec la 27008 en tête qui peine à monter.
En courant à côté, on va presque aussi vite. Bon courage au mécano...:

Thello et d'autres 1322664744

Puis je le laisse filer, enfin façon de parler, je me retourne pour le suivre des yeux et j'aperçois la machine de pousse (BB27024). Je l'avais oubliée celle-là.
En fait il y a un wagon de trop pour que tout rentre dans l'espace libre de végétation. Mais tout en haut il reste un bout de la 27008.
A noter au passage que tous les accès routiers sont maintenant en passe d'être fermés...Le chemin qui longe est une emprise RFF... Rappel pour les spotteurs.

Thello et d'autres 1322664778

Et enfin, celle pour laquelle j'ai fait le déplacement... La rame Thello avec la 36011 en tête. Malheureusement, j'ai laissé une vitesse trop basse, imposée par la photo précédente.
Ici la rame grimpe bien, d'où ce flou à l'avant :

Thello et d'autres 1322664846

Voilà, maigre collecte. On essayera de faire mieux vendredi, si le temps le permet.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thello et d'autres Empty Re: Thello et d'autres

Message par rino54 Mer 30 Nov - 21:47

Bonsoir,

J'aime vraiment l'ambiance sur le premier cliché qui me rappelle la luminosité de certaines photos de François Iliovici nous avait ramené de Suède.

En jetant un oeil aux exifs de tes photos, je me suis rendu compte que tu étais à 200ISO. Avec un appareil tel que le tiens, je crois que tu ne dois pas avoir peur de pousser à 400 voire 800 ISO. Les appareils récents sont munis de capteurs qui ont un bruit qui est tout à fait acceptable, bien loin de ce que se faisait il y a quelques années.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thello et d'autres Empty Re: Thello et d'autres

Message par Hélène Mer 30 Nov - 22:07

Bonsoir,

J'aime aussi beaucoup la première et cette lumière très douce...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Thello et d'autres Empty Re: Thello et d'autres

Message par videolf Jeu 1 Déc - 0:21

rino54 a écrit:
En jetant un oeil aux exifs de tes photos, je me suis rendu compte que tu étais à 200ISO. Avec un appareil tel que le tiens, je crois que tu ne dois pas avoir peur de pousser à 400 voire 800 ISO.

Merci pour les coms. C'est là qu'on voit que je ne suis pas un technicien de la photo Crying or Very sad , car je ne pense pas à modifier les ISO. Je ne travaille plus en automatique mais toujours en mauel complet. Il va falloir que je me penche sur le sujet... Thello et d'autres 359606 Merci Renaud.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thello et d'autres Empty Re: Thello et d'autres

Message par j.bratieres Jeu 1 Déc - 8:51

Je les aime bien toutes.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thello et d'autres Empty Re: Thello et d'autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum